Quand 2 locataires se mettent en couple...

Med1
Level 2
Marseille, France

Quand 2 locataires se mettent en couple...

 
39 Réponses 39
Anonymous
Non applicable

M***de,

Du coup ils ont annulé l'une des réservations et vous n'aviez pas renseigné de frais par personnes supplémentaires dans celle qu'ils ont conservé? ;-)))
Med1
Level 2
Marseille, France

Le mec n'a pas annulé. Il a directement enchaîné dans le lit de la nana! Et il reste 15 jours de plus finalement! Ils commencent à faire bordel je sais plus quoi faire. Elle est venue avec sa fille en plus... Ma Go pro à disparue...

Je sais pas comment faire en plus il est assez agressif...

de combien de temps est la réservation de 'Nana'?

 

En touristique, il vaut mieux mettre 15j max. Précisemment pour qu'un locataire bordélique ne s'installe pas.

 

Je ne vois pas votre annonce. Seulement le titre ' Chambre 2 lits simples/Bedroom 2 single beds'

 

vous pouvez demander à Airbnb d'annuler la réservation et de leur demander de partir si la capacité max du logement est dépassé.
Si il y a 'Nana' + sa fille + 'Jesautesurtoutcequibouge' et que la capacité max de la chambre est de 2, alors 'Nana' ne respecte ni le contrat, ni les régles Airbnb qui imposent aux hotes et voyageurs de ne pas dépasser la capacité max du logement.

Si c'est votre cas, dites le a airbnb et mentionner que vous n'êtes pas a l'aise avec ces voyageurs.
Normalement, Airbnb soutient les hotes dans ces situations.

 

Faites toutes les communications par mail Airbnb.
Informez les que la capacité du logement ne peut être dépassée et que M. Jesautesurtoutcequibouge doit partir.

En parallèle , contactez Airbnb pour qu'ils les aident à partir.

 

Les hôtes payent une commission pour l'utilisation du site et pour avoir le support de AIrbnb pour les aider a appliquer les régles de... Airbnb.

Tenez-nous au courant.

 

Pour le futur, 15j max. Quand on tombe sur un voyageur compliqué, 15j peuvent être très longs.

Merci pour votre réponse rapide... Je viens de ré-activé mon annonce...

J'ai bien mis 15 jours max... Ils me paraissent actuellement une éternité. La prochaine fois même si le montant est intéressant je refuserai. Ça sera 1 semaine max!

À propos de mon annonce: il s'agit d'une chambre avec deux lits simples que je loue séparément. Ils se sont même permis de dormir à deux dans un des lits simples alors qu'un autre invité dormait dans l'autre lit. Il s'en est plaint bien-sûr je l'ai dédommagé en lui offrant une nuit...

Pour éviter que cela se reproduise je leur ai donné ma chambre. Un lit double pour le couple et j'ai rajouté un matelas pour que la fille dorme à côté de maman.

J'ai demandé 150€ pour les 10 jours restants (jusqu'à dimanche) et a ce moment là c'est le drame... Ils se sont plaints de ma chambre, des conditions, et j'ai dû rendre 100€ en espèces pour les calmer.

La situation est rentrée dans l'ordre pour l'instant, mais elle ne me convient pas.

J'en ai parlé autour de mois et on m'a conseillé d'en parler à mon avocat. Car air bnb ne peut faire face , sur l'instant, aux débordements ou actes de violences... Mais si je suis dans mon droit, que faire?

Appeler la police? Quel motif? Ma Go pro? Ils ne vont pas sortir les 3 lurons de chez moi pour ça...

Changer la serrure? How much?! Pour 7 jours? Autant essayer de tenir le coup... Pis s'ils reviennent alors que le travail n'est pas fini?

Appeler air bnb? S'ils arrivent a les reloger, ils ne partiront pas sans être violents...

J'habite un appart meublé je n'ai pas envi de les voir tout casser non plus...

Bref... J'appelle mon avocat et je vous tien courant... N'hésitez pas à me donner votre avis merci encore

ho la la! vous avez tout fait a l'envers.
Pourquoi diable avez vous proposé votre chambre? ce n'est pas le bien sur lequel porte le contrat.

Et surtout jamais d'argent en liquide.

 

Il fallait contacter airbnb directement pour annuler la réservation car ils dépassent la capacité max de la chambre.

point barre.

Ce qui est strictement interdit par Airbnb pour des raisons d'assurance.
Airbnb aurait annulé la réservation à leurs tords et les aurait motivé pour partir.

Maintenant que vous avez tout fait hors airbnb (offre d'un autre logement, paiement  en especes, c'est n'importe quoi, ce sont eux qui vous doivent de l'argent), Airbnb se dédouanne de toute responsabilité car cet arrangement ne les concerne pas.
Vous faites quoi s'ils ne partent pas dans 15j?

NE JAMAIS RIEN FAIRE HORS AIRBNB.
Toutes les communications par mails airbnb.
Pas de transaction en argent.
Vous étiez parfaitement en droit de demander à airbnb de les virer. Ce qu'ils auraient fait. 
Maintenant, en voulant tout gérer tout seul, vous êtes dans la m***de comme dit @Anonymous

désolée je ne veux pas être rude. 
Je sais que vous avez fait au mieux.

Mais justement, la différence entre Airbnb et leboncoin, c'est qu'on paye une commission pour avoir une assistance et qu'ils ont aussi un savoir-faire pour ce genre de situations car vous n'êtes ni le 1er, ni le dernier à qui ca arrive.
Dès le moindre litige, il faut les informer pour qu'ils jouent leur role de médiateur.
Ils sont prêts à vous aider si vous suivez les régles airbnb et respectez le contrat.

 

Sinon , vous êtes tout seul.

S'ils ne partent pas je sors le plan orsec... J'ai encore moyen de m'enfermer chez moi... Changer la serrure... Appeler la police... Mais je ne veux pas me retrouver dans une situation rocambolesque ou autre. Je cherche avant tout à calmer les esprits. Je n'ai pas fait appel à air bnb car toutes les situations ne le permettent pas. Le mec est agressif. J'ai fait au mieux sur l'instant. C'est toujours un peu tendu quand on s'embrouille avec un boxeur poids lourd... J'ai donné ma chambre mais vu la situation j'ai arrêté de louer l'autre . Puisqu'ils se plaignent de mon lit, il y a encore moyen de les remettre ou ils étaient... La nana est sous contrat puisqu'on a réservé via le site. Juste la fille que j'ai acceptée par gentillesse, gratuitement sans contrat. Mon erreur est la. Sans l'enfant, je les aurai virer manu militari avec une équipe de catcheurs... 

Je n'ai pas eut le choix pour le liquide. Quand on a à faire à des Escrocs, c'est dur de s'en depatouiller! Surtout quand les problèmes arrivent la nuit....

Encore une fois, je ne doute pas du site, mais sur l'instant j'avais une crise à gérer et j'avais pas envi de voir les étoiles ou gâcher le séjours des autres invités. J'ai voulu gérer seul mais surtout voulu trouver une solution.... Je suis dans la merde, certes, mais il doit y avoir une solution!

 

 

Des solutions, il y en a.
Plutot pour le futur.
Primo, vous n'avez aucun réglement intérieur = contrat.
Donc difficile a Airbnb de vous soutenir.

 

Pour le futur, je vous conseille (a adapter avec toutes vos régles et interdictions) :

"seules les personnes dont le nom a été donné à la réservation seront autorisé a entrer.
Il est strictement interdit de faire entrer un invité dans la chambre sans notre accord express par mail airbnb.
Il est interdit d'amener de la nourriture et de l'alcool dans la chambre. Vous pouvez utiliser la cuisine pour des repas rapides ou manger à l'extérieur. Pas de repas la nuit.
Il est possible que l'autre chambre soit louée pendant votre séjour. Pas de bruit en 22h et 7h.

Merci de rendre la chambre dans l'état de propreté où vous l'avez trouvé et de nettoyer la salle de bain et les WC après votre passage.

Le non respect de ces régles entrainera l'annulation de la réservation sans remboursement"

 

ici, le problème, c'est que comme vous n'avez pas de régles contractuelles, Nana a respecté votre réglement intérieur inexistant.

Le contrat, ce n'est pas pour les gens sympas, respectueux , polis et propres. Avec eux , tout est facile.
Le contrat , c'est pour les voyageurs difficiles qui se croient tout permis et auxquels il faut mettre des limites.

 

Avec ce genre de réglement intérieur, airbnb a une base juridique pour vous soutenir et amener gentiment les voyageurs vers la sortie.

 

Tenez-nous au courant de la suite ce coup de foudre/coup dur.

Faut il que je rajoute ces règles ou est ce trop tard? Je crois que je v m'enfermer seul chez moi... Tant pis pour les problèmes qu'ils causeront à l'extérieur.... Je dis ça sous le coup de la colère ce matin car g encore dû dormir sur mon canapé... Bref, j'en ai marre

Med1
Level 2
Marseille, France

Ah oui j'oubliais... Ils fument des joints toute la nuit sur mon balcon ( si bien qu'ils dorment jusqu'à 14h!!). Le matin je retrouve de tout... Même pas capables d'utiliser le cendrier que je leur ai mis à disposition... Je suis obliger de sortir, faire le tour et nettoyer les mégots et autres car les voisins passent par la. Mon balcon donné sur le parking... 

Est ce un motif suffisant pour les enfermer dehors? Même si je n'ai pas de règlement intérieur sur lequel air bnb peut s'appuyer pour m'aider, on a des lois!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Med1

Dejà, pensez à prendre des photos ! Elles pourront vous etre utiles plus tard, si vous demandez un dedommagement pour degradations ou autre comportement desastreux ... Vu les loustics, je serai très etonnée qu'ils vous laissent l'appartement propre ! 

pour le reglement, helas, c'est trop tard, quand ils ont reservés chez vous, seul le contrat que vous aviez à ce moment là, est valable ... 

Med1
Level 2
Marseille, France

Merci Béatrice. En fait je veux juste qu'ils partent de chez moi. Tout le reste j'en n'ai plus rien à faire! Maintenant ils en sont à partir de l'appartement et me laissant la fille de 9 ans ici. Je fais aussi baby siter, si je dois sortir je ne peux pas... Help!!!! 

J'en suis à un stade où j'ai peur de craquer et faire une connerie.

Qu'est ce que vous attendez pour appeler AIRBNB.

Dites leur que Jesautesurtoutcequibouge n'est pas parti a la fin de son contrat de location.
Qu'il s'est installé dans la chambre de Nana sans votre accord.
Qu'il est boxeur et que vous ne vous sentez plus en sécurité chez vous.

Demandez a Airbnb de les reloger.

 

Même si votre réglement intérieur est vide, Airbnb est en mesure de comprendre certaines situations limites.
Si vous tombez sur un débutant , demandez a parler a un manager.

 

 

France : +33 1 84 88 40 00

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M7934

 

Soyez patient a pour obtenir quelqu'un au téléphone car il y a des gens qui saturent la ligne des urgences pour poser des questions pourries et pas urgentes (je trouve paaaaaas mon annooooonce).

 

Et tenez nous au courant.
C'est important pour les hotes de savoir s'ils sont soutenus lorsqu'il y a des semi squatteurs.

 

bon courage @Med1

 

et suivez le conseil de @Beatrice30.
Un max de photos. Ca peut toujours servir.

Si je fais appel à air bnb pour les reloger j'ai peur que la situation ne dégénère... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour