Que faire de mes effets personnels ?

Sandra48
Level 2
Cannes, France

Que faire de mes effets personnels ?

Bonsoir, je suis une nouvelle hôte et je me demandais ce qu'il fallait que je fasse avec mes vetements et autres effets personnels ? Faut il tout enlever ? J'ai un grand dressing plein... Je compte y faire de la place pour le voyageur mais de là à tout retirer....

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sandra,

"Certains hotes enlèvent tout (je ne sais pas comment ils font).

Personnellement , je laisse mes affaires personnelles (jouets, vetements , affaire de bains etc).
Mais , il faut les ranger dans des placards afin qu'en arrivant , ce ne soit pas trop personalisé.
Les locataires ne doivent pas avoir l'impression d'être intrusif.

Un décord neutre les aident a se sentir chez eux.

Des placards doivent effectivement être mis a disposition pour les affaires des voyageurs.

La limite :

Tous les objets de valeurs financière et sentimentales doivent être retirés.
Les objets laissés seront examinés ou utilisés. Donc tous les objets que vous n'êtes pas prêt a perdre (altération et casse) doivent être enlevés ou mis sous clés.

Rendre ma maison principale relativement neutre me prend autant de temps que le ménage (c'est lourd et casse-pied).

Le système de laisser ses affaires personnelles se passe bien si vous êtes cool (pas trop matérialiste).

Il est déconseillé pour les personnes qui tiennent beaucoup a leurs affaires (mais dans ce cas louer son logement principal quand on craint que le voyageur touche a ses affaires (ce qui arrivera un jour) est compliqué a gérer (tout enlever) et a vivre (sentiment que le locataire a abusé)."
Marion14
Level 1
Lyon, France

Bonjour Sandra,

Lorsque je loue mon appartement, je réunis mes affaires personnelles (petits vetements, produits de beauté, produits de cuisine chers, etc.) dans de grandes boites en plastique que je mets dans les placards (le fait de rendre "invisible" ces produits évite les tentations et la curiosité). Je laisse les vetements dans le dressing en prenant bien garde a laisser suffisament de place et de cintre libres.

La tres grande majorité des voyageurs n'y touchent pas. Il m'est arrivé une seule fois sur 22 locations de constater que l'on s'était servi de ma brosse a cheveux et de mes produits de beauté. 
Par contre, mes biens de valeur ne restent pas dans l'appartement (bijoux precieux, disque dur, etc.). Je les stoque chez un ami ou de la famille.

Justine132
Level 1
Le Freney-d'Oisans, France

Bonjour,

Et pour ce qui est de vos vélos quand il y a un accès au garage par exemple ? Vous les laissez attachés ou les enlevés ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour