Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'avais une question concernant l'équipement "cuisine", mon hôte me dit que je ne peux pas utiliser le frigo, que l'équipement cuisine signifie seulement que je peux faire réchauffer quelque chose. Est-ce exact? Je suis sur place et suis donc obligée de me restaurer à l'extérieur...
Résolu ! Voir la meilleure réponse
D'accord avec les autres @Camille79
Accès a la cuisine signifie que vous pouvez utiliser la cuisine.
La cuisine et la salle de bain partagée sont les pièces les plus litigieuses dans les locations.
Il est donc impératif de renseigner les régles d'utilisation dans le réglement intérieur.
Certains vont mettre :
- light cooking c'est a dire plat au micro ondes et pas de vraies cuisine pour ne pas avoir d'odeur de grillades ou que le voyageurs ne squatte pas 3h a faire un boeuf mironton.
- de x a y heures pour pouvoir l'utiliser de manière privative avant ou après et pour ne pas qu'elle soit utilisée à 2h du matin.
- et bien sur des régles de propreté.
Pour les longs séjours (> 4 j), il vaut mieux que l'hote prévoie une place dans le placard et une étagère dans le frigo.
Si vous êtes en séjour longue durée , il vaut mieux demander des précisions avant réserver.
Enfin si votre hote n'a rien écrit, j'aurais tendance a penser que pour un court séjour d'acheter des plats au micro ondes
et pour un long séjour de lui expliquer, oralement et par mail Airbnb, que vous avez besoin d'utiliser la cuisine aux heures qui lui conviendra et de nettoyer derriere.
Regardez s'il y a un plan B (une autre location Airbnb) et s'il refuse, mentionnez par mails Airbnb que vous avez bien noté son refus de vous laisser cuisiner alors qu'il est écrit dans les équipements 'accès a la cuisine' sans restriction dans le réglement intérieur et contactez Airbnb pour voir s'ils peuvent annuler le reste de la location sans pénalités pour vous pour non respect de l'annonce.
SVP tenez-nous au courant.
Bonsoir @Camille79
Selon moi, l'accès à la cuisine implique que l'on peut utiliser le frigo, au moins une partie, et des ustensiles. A moins que cela ne soit indiqué dans le règlement de l'hôte.
bonsoir @Camille79
SI votre hote spécifie que c'est simplement pour réchauffer c'est qu'il ne souhaite pas voir des personnes cuisiner chez lui ce que l'on peut comprendre suivant la disposition des lieux ou l'envie des hotes. A vous de prévoir pour apporter des plats micro ondables ou d'annuler et de réserver quelque chose qui correspond plus à vos attentes.
D'autres hotes propose un partage de cuisine (moi même c'est ce que je fais)
Bonne fêtes de fin d'année
Bénédicte
Bonsoir Camille tout dépend de l'annonce, s'il y a dans les équipements "cuisine" c'est que vous pouvez utiliser la cuisine, donc le frigo, les plaques de cuisson.. Dans la limite du raisonnable bien entendu et en nettoyant derrière vous. Si par hasard vous n'y avez pas accès librement, contactez Airbnb qui vous aidera à trouver une solution.
Relisez donc attentivement l'annonce afin de déterminer à quoi vous devez avoir accès ou pas.
Bonne soirée
Jacqueline
D'accord avec les autres @Camille79
Accès a la cuisine signifie que vous pouvez utiliser la cuisine.
La cuisine et la salle de bain partagée sont les pièces les plus litigieuses dans les locations.
Il est donc impératif de renseigner les régles d'utilisation dans le réglement intérieur.
Certains vont mettre :
- light cooking c'est a dire plat au micro ondes et pas de vraies cuisine pour ne pas avoir d'odeur de grillades ou que le voyageurs ne squatte pas 3h a faire un boeuf mironton.
- de x a y heures pour pouvoir l'utiliser de manière privative avant ou après et pour ne pas qu'elle soit utilisée à 2h du matin.
- et bien sur des régles de propreté.
Pour les longs séjours (> 4 j), il vaut mieux que l'hote prévoie une place dans le placard et une étagère dans le frigo.
Si vous êtes en séjour longue durée , il vaut mieux demander des précisions avant réserver.
Enfin si votre hote n'a rien écrit, j'aurais tendance a penser que pour un court séjour d'acheter des plats au micro ondes
et pour un long séjour de lui expliquer, oralement et par mail Airbnb, que vous avez besoin d'utiliser la cuisine aux heures qui lui conviendra et de nettoyer derriere.
Regardez s'il y a un plan B (une autre location Airbnb) et s'il refuse, mentionnez par mails Airbnb que vous avez bien noté son refus de vous laisser cuisiner alors qu'il est écrit dans les équipements 'accès a la cuisine' sans restriction dans le réglement intérieur et contactez Airbnb pour voir s'ils peuvent annuler le reste de la location sans pénalités pour vous pour non respect de l'annonce.
SVP tenez-nous au courant.
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vous explique mieux le problème : je paye pour une chambre dans un logement, avec accès cuisine et salle de bain, mais l'hôte est absente toute la durée de mon séjour.
Je l'ai contactée suite à quelques problèmes de propreté (WC et douche marrons de tarte, cheveux dans le siphon de celle-ci, mais aussi mousseur du robinet de la salle de bain vert de calcaire et chips sur la table basse de la chambre.
Mais en voulant mettre du beurre et du lait au frigo j'ai vu qu'il était plein d'eau, avec du chou en train de pourrir dans le bac à légumes, et mon beurre sentait le chou à mon réveil.
Sa réponse a été que je n'aurais pas dû ouvrir le frigo car je n'y ai pas accès (rien n'est précisé dans le règlement de l'hôte à ce sujet) mais que je pouvais partir si je le souhaitais.
Je ne sais pas trop quoi faire... L'hôte n'y est pour rien ou presque pour le tartre mais pour le reste... Mais je ne reste plus que 2 nuits donc je me vois mal changer de logement.
Je ne sais comment tu communiques avec ton hote mais remets tout par mail via Aribnb (c'est une preuve) comme quoi suite à ton tel ou.... tu notes la saleté, le non accés au frigo, etc prends des photos du frigo et autre endroit litigieux puis contacte Aribnb ils sont là pour ça et peuvent même te reloger pour les 2 jours restants !!! y ocmpris dès ce soir si besoin.
Tu asleur telèphone sur ta réservation sinon ici mais demain matin : 01 84 88 40 00
Il est absolument anormal de rester dans un logement comme tu le décris quelque soit son prix.
Par ailleurs quand tu seras partie des lieux signale par le petit drapeau l'hote qui ne remplit pas ses obligations
la propreté elle y est pour quelque chose !!
et si dans son réglement rien n'est spécifié et cuisine coché elle doit laisser comme le décris très bien Nathalie une place dans le frigo , une étagère et des ustensiles.
Tiens nous au courant en te souhaitant une résolution via Airbnb.
Bénédicte
En plus de signaler comme le suggère @Benedicte1, il faudra écrire un commentaire pour prévenir les futurs voyageurs, et noter en conséquence.
Beurk le beurre au chou pourri 😉
bonsoir @Celine26
je suis moins dur que vous pour le chou pourri car en tant qu'hote , j'ai beau passer et repasser , il y a toujours un hic.
Une fois , j'avais tout nettoyé. Tout.
Les voyageurs arrivent. Je leur montre l'appartement , la cuisine , l'électro-ménager.
J'ouvre le lave-vaisselle et dedans, il y avait de la vaisselle sale dedans alors que j'étais sure d'avoir tout nettoyé.
Je m'excuse envers les voyageurs (qui m'ont mis 4* au lieu de 5 en propreté) et j'appris plus tard qu'entre le moment où j'avais nettoyé la cuisine et l'arrivée des voyageurs , les enfants avaient eu faim et s'étaient préparé un snack en mettant 2 assietttes dans le lave-vaisselle.
Pour la propreté, c'est un point négatif et @Camille79 l'a fait remonter à l'hote.
Mais je pense que le gros point a améliorer pour l'hote est de clarifier ce qui peut être utilisé ou non utilisé dans son logement afin de ne pas avoir ce genre de malentendu.
Les enfants ça va! Mais mon homme a mis du temps que non, on ne se rase pas après le ménage de la salle de bains, que non, mettre deux mugs du café dans le lave-vaisselle en partant ce n'est pas possible, et pas possible non plus vider ses poches et jeter deux ou trois mouchoirs en papier alors que la poubelle venait d'être vidée...
Une fois le ménage fini de chez fini et en attendant mes guests je surveillais mon mari de crainte qu'il ait une autre idée merveilleuse pour passer le temps.
J'ai cru m'arracher les cheveux, mais peu à peu je le dresse, lorsqu'on loue notre maison via Airbnb ce n'est pas exactement comme lorsqu'on prête la maison à nos enfants.
Jacqueline