Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai reçu un groupe et c'etait la première fois qu'ils utilisaient Airbnb. La dame m'envoie un message à 6H du matin (heureusement que je ne vis pas en france) pour me dire qu'il y a un gros problème et qu'elle ne comprends pas pourquoi je ne réponds pas à ses messages.
Je l'appelle immédiatement et je comprends en fait qu'elle s'est trompée et ne m'a envoyé aucun message mais là n'est pas le problème. Cette personne veut partir car elle a vu un noir dans mon immeuble...Je lui explique que je ne vois pas le problème et qu'il a loué lui aussi un autre logement dans l'immeuble. Elle dit ne pas se sentir en sécurité et demande à partir.. Elle m'explique que la présence de cette personne fait que mon logement est survendu car mal fréquenté... Je propose la nuit à 80 euros pour 7 places...
Bref elle veut partir et je m'en fishe en lui disant que libre à elle de partir mais qu'à 80 euros elle ne trouvera rien d'autre.
Elle n'a fait que m'appeller le lendemain pour me dire qu'elle avait peur et en partant elle m'ecris pour me dire qu'elle ne recommandera pas mon logement.
Maintenant j'aimerai faire un commentaire mais je ne veux pas qu'il soit supprimé par Airbnb au nom de je ne sais quelle régle.
@Yasmina5Contactez d'abord airbnb, ils ont une politique anti discrimination raciale et le menaces de mauvaises critiques sont aussi contre le règlement. Y a-t-il des traces écrites ? Il vaut toujours mieux communiquer via la messagerie, toutes les preuves sont là.
Si tout a eu lieu au téléphone contactez-les quand même, ce sera votre parole contre la sienne, mais elle semble si ouvertement raciste qu'elle dira probablement à airbnb qu'elle a eu peur parce qu'il y avait un noir.
C'est inadmissible. Pas de commentaires avant d'avoir dénoncé la voyageuse à airbnb, son profil pourrait être supprimé. Si ce n'est pas le cas, soyez factuelle dans votre critique. « Cette voyageuse voulait partir car elle a vu un noir dans mon immeuble » suffit.
"Personne raciste. Elle a lourdement insisté sur le fait qu'elle ne se sentait pas en sécurité car un voyageur noir a loué une chambre voisine. Elle a demandé à partir en cours de séjour."
Si elle vous a demandé un remboursement des nuits non faites, indiquez-le aussi dans le commentaire.
Merci Nolwenn mais tu penses pas que Airbnb va me le supprimer car j'attaque sa personne ? je me méfie de plus en plus de leurs comportements car pour moi seule l'avis des voyageurs comptent.
Alors tu enlèves "personne raciste" et tu mets le reste 😉 Il n'y a pas plus factuel, et ce n'est pas insultant. Tu peux préciser aussi qu'elle t'a dit qu'elle ne recommanderait pas ton logement, parce qu'il y a des Noirs.
Hélas non elle me l'a dit que de maniere orale mais c'est vrai que lorsque je lui ait explqué que c'était du racisme elle pense que non que c'est juste une perception de penser qu'un noir est forcément une personne mal intentionnée..
J'ai appelé Airbnb qui ma juste envoyé un extrait de leurs charte anti discrimination, enfin une réponse bateau à l'americaine...
@Yasmina5tu leurs réécris que justement cette voyageuse contrevient pleinement à leur charte. À 100 %.