Quelques informations glanées dans la dernière session de questions-réponses

Françoise81
Level 5
Collioure, France

Quelques informations glanées dans la dernière session de questions-réponses

La dernière session de questions-réponse permet de glaner quelques informations interessantes, au milieu de beaucoup de banalités comme d’habitude:

- les produits de base ne seront finalement pas obligatoires mais seulement recommandés.

- un voyageur qui n’est pas entré dans un logement ne pourra pas laisser de commentaire.

- ils vont avancer sur les possibilités de proposer des options (mais rien n’est fait pour l’instant, ne rêvons pas !)

Bonne écoute 

31 Réponses 31

@Adriano78Aujourd'hui j'avais pas mal de départ ce matin et de la famille l'après-midi donc je n'ai pas appelé Airbnb.

Demain j'ai une heure a perdre entre deux RDV donc je vais me faire le plaisir de les soliciter pour comprendre tout ça et avoir le fin mot de l'histoire. Rien est clair comme toujours avec eux. A un endroit on nous dit noir, à l'autre blanc. Que faire, qui croire?

Ce que je remarque, c'est que les annonces ne sont, enfaite, jamais supprimées. Que ce soit pour les produits de base ou les numéros VTF comme vous à Seville.  C'est du blabla pour ce donner bonne conscience peut-être. Au final ils veulent garder tous le monde puisque chacun d'entre nous fait du chiffre. Ils en ont besoin.

Moi personnellement, ils désactiveraient mes 12 annonces? Pour perdre les 15 000€ de chiffre a venir et bien plus avec toutes les dates qu'il me reste a boucler?! J'ai dut mal à y croire. Trop grosse perte pour eux. S'ils supprimés tous mes clients (qui n'avaient pour la plupart pas de linge jusqu'à présent), ils devaient désactiver 60 logements sur la côte de beauté. Si on fait une moyenne de 50€/nuit x72 logements x 15 nuits/mois (ce qu'on fait en général comme nuits/mois).... 54 000€/mois de perdu JUSTE avec mes clients + mes annonces. Et ici très peu d'hosts fournissent le linge !

La bonne blague, ils se sont biens foutus de nous !!!

Angélina - Royan

@Angélina0bien sur que c'est du blabla.  Meme si on signale les logements en question  airbnb ne supprime rien, j'ai signalé  depuis des mois  et a nombreuses reprises beaucoup  de logements a Seville qui mettent dans leur conditions (alors que c'est interdit) que les frais de nettoyage sont a payer en espece a l'arrivé du client, qu'en cas d'arrivé tardive (au dela de 22h00) sera facturé 30 euro a payer en especes.....  Rien a été fait de la part de airbnb pour que les hotes changent le texte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour