Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
La dernière session de questions-réponse permet de glaner quelques informations interessantes, au milieu de beaucoup de banalités comme d’habitude:
- les produits de base ne seront finalement pas obligatoires mais seulement recommandés.
- un voyageur qui n’est pas entré dans un logement ne pourra pas laisser de commentaire.
- ils vont avancer sur les possibilités de proposer des options (mais rien n’est fait pour l’instant, ne rêvons pas !)
Bonne écoute
bonjour un voyageur qui n’est pas entré dans un logement ne pourra pas laisser de commentaire.
vous etes SURE, SURE de cette info ?
si oui, c'est la meilleure nouvelle de la journee ! 👏👍
@Françoise81 MERCIIIIII ! J'en connais un qui va etre content ! 😉
Il y aura forcément des cas tordus car ce qui est dit pour l’instant c’est qu’il faut que l’annulation de la réservation le jour de l’arrivée soit effectuée avant l’heure théorique de check-in pour que les commentaires ne soient pas sollicités. Si le voyageur doit arriver plus tard que l’heure théorique de check-in, puis qu’il y a annulation, le site ne peut pas bloquer automatiquement la demande de commentaire, mais dans ce cas, il suffira d’appeler le CS.
Si un voyageur entre dans un logement puis le quitte parce qu’il y a un problème, les commentaires subsistent évidemment.
Si le voyageur doit arriver plus tard que l’heure théorique de check-in, puis qu’il y a annulation, le site ne peut pas bloquer automatiquement la demande de commentaire, mais dans ce cas, il suffira d’appeler le CS.
Hum ! Pas certaine que ça s'appliquera à Gregory, @Beatrice30 ! Et le CS semble s'en contrecris... !
Ce n’est pas réellement vrai car ma femme et ma fille ont vécu pour l’une un très bon commentaire et l’autre un commentaire carrément pourri mais dans quel logement a-t-elle été on ne le sera jamais , du fait l’ annonce de ma femme a été bloquée Avec l’incidence financière qui va avec! Airbnb n’a jamais voulu accepter cette faille
Je n'en demande même pas autant.
Si la réservation est annulé aux torts du voyageur par le site (non conforme : au nom d'un tiers, mauvais nombre de voyageur, non respect e l'horaire ...) alors le voyageur ne peut pas laisser de commentaire.
Même chose pour l'hôte qui ne respecte pas les CGV et entraine une annulation à ses torts par le site. Il ne peut pas non plus commenter l'attitue du voyageur qui n'a pas séjourné chez lui.
Bonsoir @Françoise81
Les produits de base ne seront plus obligatoires? Ça va faîte le bonheur de tous les professionnels de la location Greg et compagnie qui pourront continuer à ajouter des frais pour les draps serviettes etc...
C'est une blague?
Je viens de me casser les c*** pendant une semaine a calculer au plus juste le cout du linge de maison pour CHAQUE logement que j'ai sur Airbnb, ce qui a considérablement gonflé mes prix par rapport aux autres annonces d'hosts qui ne savaient même pas pour les produits de base, j'ai fais passer l'information à tout les propriétaires de bien de ma conciergerie pour leur éviter des soucis. Et finalement pas de linge de maison obligatoire !!!!!?
Je crois que je vais être très énervée aujourd'hui...
Si vraiment le linge n'est finalement pas obligatoire, ils vont pouvoir m'envoyer des cadeaux à la pelle pour que je décolère !!
J'ai surement raté beaucoup de réservation en augmentant mes prix a cause du linge, des réservations que Interbordel et Popmachin n'ont pas loupés eux !
Je suis une pro, je me fais c*** a rester dans les clous et finalement on balaye l'idée d'obligation qui devient une recommandation? Je dis quoi aux propriétaires qui ont achetés du linge de maison exprès pour ça?!!!
J'attendais le 1er juillet avec impatience pour qu'Airbnb supprime toutes ces annonces en masse de propriétaire peut scrupuleux qui louent à tour de bras en brandant leur prix.... me voilà servit !
Jusqu'à nouvel ordre, je boycott Airbnb ! Mes calendriers vont être fermé pour la saison sur cette plateforme. By Airbnb, Hello Booking & HomeAway !
je suis aussi trèèès enervée de lire ça ! On nous met une pression d'enfer, pour finalement reculer sur un point qui mettait tout le monde à égalité !
L'INCONSTANCE c.est finalement ce qui definit airbnb ! Fiabilité ZERO POINTÉ !
DOnc les annonces au ras des paquerettes qui font baisser le niveau vont continuer à sevir !
SI encore c'etait ceux qui fournissent les produits de base etaient mis en avant, passe encore, mais là .... 👿😡😩
Pour laisser un commentaire après une annulation, l'histoire d'annulation avant ou après l'heure du check-in est déjà valable me semble-t-il... Donc absolument rien de neuf sous le soleil.
Bonjour, @Angélina0, @Beatrice30, @Pascale185,
S’il y a une chose sans ambiguïté, c’est bien celle-là !
Merci beaucoup @Françoise81 pour ces informations! Où peut-on lire que les produits de base seront en option?
Comme dit @Beatrice30, ce manque de stabilité est insupportable. Mais au moins cela montre qu'ils ont écouté des hôtes, tous ceux qui se plaignaient de devoir fournir draps etc. Donc ils écoutent! Alors ce qu'il faudrait VRAIMENT, c'est que les annonces avec les produits soient favorisés. Peut-être que ce sera le cas, puisqu'il y a cette nouveauté de "critère de base" atteint ou pas?
@Beatrice30 @Angélina0, c'est à nous dégouter de venir donner des conseils ici. On s'évertue à expliquer des règles qui n'ont plus cours au moment même où elles devaient être appliquées...
Pour laisser un commentaire après une annulation, l'histoire d'annulation avant ou après l'heure du check-in est déjà valable me semble-t-il.
SI c'etait le cas, comment expliquer l'histoire de Gregory ? Une resa annulée PAR AIRBNB , et pourtant un com assassin et mensonger + les etoiles qui massacrent !
Oui, techniquement l'annulation a peut-être eu lieu après l'heure de check-in... Après il faut faire un foin pas possible pour obtenir gain de cause quand on est hôte.
@Nathalie&Gilles disait dans un autre post que Airbnb donne raison à celui qui respecte les CGV quand il y a dilemne... Au pays des bisounours OUI, sur Airbnb NON.
Sur Airbnb, le voyageur est chouchouté et les CGV sont une décoration quand cela arrange la plateforme...
C'est très décevant pour ceux qui croyaient encore en la plateforme.
C'est dit très clairement dans la session de questions réponses.
En gros, de mémoire et en résumé :
"Nous pensons que les prouits de bases sont très importants et qu'ils correspondent aux attentes des voyageurs et des standards internationaux Imaginiez que vous arriviez quelque part et qu'il n'y ai pas d'oreiller ... Vous seriez tès certainement déçu.
Cepenant, dans certains pays ou certains endroits, comme cette adorable petite ville de Chamonix en France, il est de coutume locale pour les voyageurs de venir avec leur linge. Ils y sont habitués et cele ne pose pas de soucis.
Donc nous recommandons très fortement les prouits de base ais nous avons renoncé à les imposer"
Et la même discussion/reflexion AVANT de décider ça et communiquer dessus, ça n'était pas possible ?