Question sur une réduction

Résolu !

Question sur une réduction

Bonjour chers membres de la communauté,

J'ai accepté de louer un appartement du 21 août au 10 septembre pour un montant de 500 euros mais le locataire a un coupon de 491 euros et ne peut l'utiliser pour une proposition d'offre.

Alors je lui ai suggéré de réserver le nombre de nuits qui correspond à un total de 500 euros pour que ça n'apparaisse pas comme une offre, et ainsi il pourra utiliser son coupon.  C'est ce qu'il a fait mais il a choisi la période du 21 août au 1er septembre pour un total de 492 euros.  Donc à la base déjà un peu moins de 500 euros.  En parrallèle je lui ai dit que j'allais bloqué le reste de la période dans mon agenda jusqu'au 10 septembre.

Indépendemment de ce qui précède, il faut savoir que je propose  dans mon annonce une réduction de 10 pourcent pour une semaine complète et une location à 40 euros la nuit.

Après accord des deux parties, le locateur m'envoie son offre mais le problème c'est que je reçois que 36 euros de Airbnb par nuit et mon total chute à 428 euros.  On est loin des 500 euros initials.  Aurais-je dû retirer la réduction de 10 pourcent ?  Je suppose que dans une offre, la réduction ne doit plus être d'application sinon on est perdant ?

J'attends vos réactions svp avant de répondre au locataire.

Un grand merci par avance pour vos éléments de réponse?

Sarah

*titre actualisé

Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Sarah708

Si j'ai bien compris vous avez bloqué des jours que le locataire ne louera pas, la solution dans ce cas est qu'une fois la réservation confirmée vous fassiez une modification des dates sans modification des prix le locataire devra accepter 

Pour les dix pour cent c'est comme vous le voulez vous faites un concession il peut peut être en faire une mais si la solution ci dessus vous convient vous pouvez l'appliquer 

Un petit conseil si le prospect n'est pas conciliant laissez tomber, ceux qui demandent des dérogations dès le début sont souvent des voyageurs à problèmes 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Sylvie56
Level 10

Bonjour @Sarah708

428€+12% de com Airbnb +3% hôte +TVA = a peu près 500€ c'est ce que paie votre voyageur 

Vous devez refaire le calcul en intégrant les frais 

un grand merci Sylvie pour votre célérité.  Mais dois-je néanmoins retiré les 10 pourcents de réduction ?

J'ai négocié 500 euros en omettant que j'avais indiqué dans mon annonce les 10 pourcents en cas de réservation à la semaine.  Mais dans mon cas ce n'est pas juste n'est-ce pas ?

Dans les frais détaillés, je perds 48 euros à cause des 10 pourcents.

Sylvie56
Level 10

@Sarah708

Si j'ai bien compris vous avez bloqué des jours que le locataire ne louera pas, la solution dans ce cas est qu'une fois la réservation confirmée vous fassiez une modification des dates sans modification des prix le locataire devra accepter 

Pour les dix pour cent c'est comme vous le voulez vous faites un concession il peut peut être en faire une mais si la solution ci dessus vous convient vous pouvez l'appliquer 

Un petit conseil si le prospect n'est pas conciliant laissez tomber, ceux qui demandent des dérogations dès le début sont souvent des voyageurs à problèmes 

Merci Sylvie vous avez bien compris le problème mais entre temps Airbnb a trouvé une solution et je récupère mes 500 euros. Par contre je retiens votre dernier conseil. Je sens en effet que ça va etre un locataire exigent malgré le prix intéressant que je lui ai fait. Je suis nouvelle et je constate que je ne sais pas négocier. ..

Merci pour tout.

Sarah 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Parfait, merci @Sarah708 pour nous avoir raconté la suite! Je suis contente que tout a été résolu 🙂

Bonne fin d'après-midi,

Kirstie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah708,

Est-ce que la réponse de @Sylvie56 a résolu votre question? Si oui vous pouvez le marquer comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question ou une question similaire. Pour découvrir comment faire, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

Bon week-end,

Kirstie

Bonjour Kristie oui merci Sylvie a répondu à ma question mais entre temps Airbnb a trouvé une solution et je récupère mes 500 euros.

Sarah 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour