Question technique

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Question technique

Bonjour tout le monde

J'ai honte de poser cette quesion. Je ne suis pourtant pas du tout empotée avec l'informatique... mais je n'ai pas trouvé comment vous faites pour avoir ces petits "@machin" dans vos réponses et ça m'énerve !!!

Merci d'avance pour votre aide (et votre mansuétude !)

10 Réponses 10
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Sophie695

Bonjour,

Il suffit de taper @ (sur ton clavier) et cela va te mettre un sous menu avec le nom de la personne à qui tu veux t'adresse.

MCL
Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Merci Marie-Céline ! Je n'y avais même pas pensé... Je cherchais sur l'écran !

Bonne fin d'après-midi

Sophie

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Sophie695, tu aurai dû écrire @Marie-Céline5 pour que je puisse voir ton message 🙂

Si tu mets juste le prénom d'une personne celle ci ne sait pas que tu lui parles.

Bonne soirée à toi aussi.

MCL
Sophie695
Level 4
Montpellier, France

@Marie-Céline5D"ACCORD !!!! Donc, dans la dernière conversation à laquelle j'ai participé, personne n'a lu mes réponses ? (Pardon ! ça m'arrive de ne pas comprendre rapidement un truc simple...).

En tout cas, merci Marie-Céline pour ta patience !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Sophie695:

je pense qu'ils ont été lus ! ...

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Demande-r%C3%A9servation-qui-me-g%C3%A8ne/m-p/906273#M69378

et aussi : (très intéressant d'ailleurs comme sujet !)

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Utilisation-produits-premi%C3%A8re-n%C3%A9cessi...

Et aucune question n'est honteuse ou idiote ! ...

Et dire qu'on ne comprend pas un truc "simple" est un signe d'intelligence ! 

Belle journée à vous,

Pascal

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Merci @Pascal231 (ça y est, je maitrise le @) !

Je crois, en effet, que malgré mes oublis, mes messages ont été lus.

J'avais honte parce que je voyais que tout le monde se servait sans difficulté de ce petit truc et que je ne trouvais pas la solution (que je cherchais sur l'écran, sans penser au clavier...) !!!

Pour ce qui est de la discussion sur les produits de première nécessité, les conseils de tout le monde m'ont beaucoup aidée. J'ai, depuis, étoffé mon règlement intérieur et je l'ai affiché sur la porte de la chambre (ça n'a pas empêché, pas plus tard que ce matin, ma locataire de me prendre un sachet de tisane !...).

Bonne journée à vous,

Sophie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Sophie695: il va falloir que j'aille faire un tour sur votre annonce alors !

@bientôt ! !!!

Pascal

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie695,

N'ayez pas honte de poser ce genre de question ! Ce n'est pas toujours évident.

@Marie-Céline5 a bien expliqué comment mentionner d'autres membres dans une discussion pour qu'ils seront notifiés de votre réponse. Il est bien possible que les membres auxquelles vous avez répondu dans les autres discussions ont lu vos réponses, si par exemple ils suivent la conversation, mais il est plus probable qu'ils verront les réponses s'ils sont notifiés. S'il y a quelques réponses que vous avez déjà écrits où vous n'avez pas mentionné l'interlocuteur et vous attendez une réponse, vous pouvez les signaler (comme expliquer dans ce tutoriel) ou m'envoyer un message privé avec les liens, et je peux les modifier à votre place pour ajouter les @s .

Sur cette page vous trouverez des tutoriels qui explique comment utiliser les diverses fonctions du Community Center 🙂

Bonne journée,

Kirstie

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

@KirstieMerci beaucoup !

Je n'avais pas trouvé ces pages où vous expliquez tout. Je garde précieusement les liens pour, à l'avenir, chercher des réponses dans ces tutos...

Et concernant l'ancienne discussion, j'ai eu toutes les réponses que je voulais...

Merci quand même et, j'ai encore le temps, je vous souhaite une bonne année 2019 !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie695 avec plaisir ! N'hésitez pas à me dire si jamais vous avez une question au sujet d'un fonctionnement du Community Center 🙂

Merci, tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à vous aussi !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour