Questionnement

Résolu !
Véronique6
Level 10
Pantin, France

Questionnement

Bonjour à vous tous!

J'aimerais avoir votre avis sur le fait que quand je loue mon appartement pour deux personnes mais que ces deux personnes dorment séparément, je suis obligée de préparer  deux lits alors que le montant payé est pour deux. Plus de travail, de lessive en perspective et rien en plus!

J'ai souvent ce genre de demande. Comment procédez vous dans ce cas?

Je pensais faire une demande d'offre spéciale avec un supplément afin de compenser... Qu'en dites vous?

De même, s'il y a un bébé, non compté financièrement alors que beaucoup de travail au retour (les petits doigts sur toutes les portes vitrées :).

Voilà ma réflexion du jour....

Bonnes fêtes de Noël à vous et bon courage pour les locations à venir!

Véronique

1 Meilleure réponse

bonjour @Véronique6

 

je propose aussi un appartement avec 2 chambres et 4 voyageurs.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de demander un supplément pour la 2eme chambre.

Si les prospects contactent votre annonce, c'est dans l'intention d'utiliser les 2 chambres. Qu'ils soient 2, 3 ou 4.
Sinon ils contacteraient les annonces avec 1 seule chambre qui sont moins chères ou ou bien dont les pièces sont plus grandes à taille de l'appartement identique.

 

Si ca ne vous convient pas, vous pouvez paramétrer un prix de x euro au dela de 1 voyageur.
Ou paramétrer 1 chambre et 2 voyageurs.

 

 

 

Pour les bébé,que voulez-vous faire?

Votre annonce est 'Pour familles/enfants'

 

Si votre paramétrage interdit les bébés, charge à vous de décliner les demandes ou de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur si à la réservation, le voyageur ne vous a pas informé qu'il y avait un bébé.

 

Si votre paramétrage autorise le bébés, il n'y a plus qu'a sortir le lit parapluie.

 

Ecran 2.png 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Véronique6

Bonjour, pour les lits, j'ai deja eus cette situation, j'ai laissé courir la premiere fois, maintenant je demande à mes voyageurs quand ils sont deux ( freres, soeurs, amis (es) si ils dorment dans le meme lit, ou pas, et dans le dernier cas, j'informe qu'un supplement de 10€ sera facturé par le centre de resolution , et pour le coup, ça n'a jamais été plus loin , et tout le monde dans le même dodo ! 😉

pour les bébés, je passe mon tour ... pas possible les bébés chez moi ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Dans ce cas-là, demandez un supplément par personne. De toute façon, même si elles dorment dans le même lit, il y a toujours des frais en plus (douche, petit déj, etc). Pour les bébés, puisqu'ils sont gratuits, je n'ai qu'une solution : refusez-les.

bonjour @Véronique6

 

je propose aussi un appartement avec 2 chambres et 4 voyageurs.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de demander un supplément pour la 2eme chambre.

Si les prospects contactent votre annonce, c'est dans l'intention d'utiliser les 2 chambres. Qu'ils soient 2, 3 ou 4.
Sinon ils contacteraient les annonces avec 1 seule chambre qui sont moins chères ou ou bien dont les pièces sont plus grandes à taille de l'appartement identique.

 

Si ca ne vous convient pas, vous pouvez paramétrer un prix de x euro au dela de 1 voyageur.
Ou paramétrer 1 chambre et 2 voyageurs.

 

 

 

Pour les bébé,que voulez-vous faire?

Votre annonce est 'Pour familles/enfants'

 

Si votre paramétrage interdit les bébés, charge à vous de décliner les demandes ou de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur si à la réservation, le voyageur ne vous a pas informé qu'il y avait un bébé.

 

Si votre paramétrage autorise le bébés, il n'y a plus qu'a sortir le lit parapluie.

 

Ecran 2.png 

@Nathalie-Et-Gilles0

Je crois que @Véronique6 explique, qu'elle peut louer pour 2, ( soit un lit 2 pers pour un couple ) mais quand ils sont 2 parfois ils prennent 2 lits au lieu d'un ( car elle peut aussi louer pour 4 mais avec prix pour 4 ) ...j'ai eus le cas, avec 2 copains qui ne voulaient pas dormir dans le meme lit, mais me suis retrouvée à laver 2 jeux complet de draps de lit, au lieu d'un seul et donc effectivement plus de boulot qu'avec un couple dormant dans le meme lit.

c'est du moins ce que j'ai compris ...

Merci Béatrice, vous avez tout compris!

Je voulais juste déclencher un échange et une discussion mais cela est difficile dans cet espace très jugeant et où tout le monde y va de son conseil!

Pas vraiment d'écoute, ni d'échange... Je suis déçue et je ne reviendrai pas, sauf pour vous, peut-être...

A quoi sert de dire "Vous avez fait une grosse bêtise en annulant" ou bien: "votre règlement intérieur est nul!"...Aucune empathie et pour moi, qui travaille dans le social, cela me fait mal!!!

Cela m'a fait du bien de le dire...

Bonne soirée à vous Béatrice,

 

   Véronique:)

j'avais bien compris @Beatrice30 et @Véronique6

 

et dans leurs critères de recherches , les prospects mettent 2 chambres.
Car c'est leur besoin.
Donc @Véronique6 doit batir son prix en partant du principe que les 2 chambres seront louées qu'ils soient 2, 3 ou 4.

Le bien de @Véronique6 n'interesse pas les couples.
Les couples vont choisir des studio ou 2 pièces. Sauf s'ils font chambre a part! donc on retourne a 2 chambres a faire.

@Véronique6

 

vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre.


Soit vous voulez attirer les couples et vous faites une 2eme annonce à un prix plus bas et vous fermez l'autre chambre.
Soit vous louez un 3 pièces et les gens utiliseront les 3 pièces peu importe la composition la composition du groupe (famille, couples au bord du divorce, 2 soeurs, 1 parent et 1 enfant etc)

@Véronique6

 

je recadre du suite.
Le poste intial ne demandait pas d'empathie mais des avis pour savoir comment gérer des demandes de 2 personnes souhaitant louer 2 chambres.

Reliez votre post initial.

 

Les hotes qui annulent pour un oui ou un non et qui foutent en l'air les vacances planifiées depuis longtemps par leurs voyageurs qui se retrouvent à prendre des locations hors de prix n'ont pas compris ce que 'engagement' signifiait et/ou n'ont aucune considération pour les autres.

Et en plus ils viennent chouiner : "Airbnb m'a bloqué mes dates!" 

"oui mais ton voyageur , il est dans la dernière d'hotel chambre en aout a 300 euro la nuit et il repare chez lui demain car 3 3j , il a bouffé toutes ses économies pour les vacances."

Je ne suis pas sure que vous mettez l'empathie du bon coté. 

 

Le réglement intérieur.
Libre aux hotes de ne rien écrire. C'est vrai , un contrat, ca sert a quoi?

Mais quand ils arrivent dans leur maison dévastée et doivent ramasser 400 cannettes de bière, des cendriers qui débordent alors que le logement est non fumeur etc , là ils commencent à comprendre a quoi ca sert.

Ca vous fait de la peine. Qu'est ce qui vous fait de la peine?
Vous êtes dans le social. Très bien.
J'espère que vous apprenez aux gens pêcher plutot que de les plaindre et de leur donner du poissons.
Sinon, ca ne sert à rien. Et c'est un désastre pour nos impots.

 

Je fais partis de gens qui apprennent aux hote à "pêcher".

Les autres arrêtent très vite l'activité d'hôte.

Savez-vous que la grande majorité des hôtes qui s'inscrivent tiennent moins d'1 an?
Soit ce sont eux  qui arrêtent (trop de boulot). Soit Airbnb relègue/désactive leur annonce (trop d'annulation ou de dilettantisme).

 

Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Véronique6,

 

J'ai eu les mêmes interrogations au début et désormais je prend le problème à l'envers. J'ai adapté mes prix pour prendre en compte l'usage systématique des 2 lits: résultat quand 1 seul lit est utilisé  (80% des cas) je suis gagnant 🙂

 

Pour les bébés j'ai indiqué qu'ils doivent m'être notifié à la réservation et comptés par rapport à la capacité de mon logement pour des questions d'assurance. Si les guests refusent d'en tenit compte après discussion, pas de pitié: je fais annuler la réservation a leur frais directement par Airbnb pour non respect des règles (je l'ai déjà fait a 2 reprises, je sais c'est pas cool mais je n'ai pas le choix). Je propose la mise à disposition d'un kit bébé pour 20€/séjour à régler via le Centre de Résolution (lit/chaise haute/table à langer/poussette/etc), la plupart des hôtes avec bébé le demandent et plusieurs m'ont même dit que le prix était vraiment pas cher au vu du service rendu.

 

Pour ce qui est du ménage je ne me pose plus la question de savoir s'il faut que je passe là où là: je passe partout bébés ou pas, trace de doigts ou pas. Ainsi je suis sûr que tout est OK et avec l'habitude cela ne prend pas beaucoup plus de temps.

 

Chez moi ces cas de figure ne sont pas les plus fréquents mais maintenant je prend les devants. Idem quand j'ai un doute couple ou juste amis je laisse les serviettes de toilettes dans la salle de bain au lieu de sur le(s) lit(s)et suis sûr de ne pas faire d'impair.

Lorsqu'on loue son logement en entier on suppose que toutes les chambres seront occupées et on fixe son prix en fonction.

 

Sinon on met aussi un péage aux douches, certains se douchent deux fois par jour et se lavent les cheveux tous les jours, un péage aussi aux chasses d'eau, avis aux petits pipis trops fréquents, un péage au four, il y a des dingues qui cuisinent pendant des heures, en vacances si, si., d'autres qui laissent la télé allumée jour et nuit...

 

Heureusement ceux qui cuisinent pendant des heures ne sont pas aficionados des brushings,  et ne regardent pas la télé toute la journée et ceux qui dorment dans des lits séparés, font peut-être plus attention à la propreté de la salle de bain et préfèrent bouquiner à toute autre chose...

 

Quand aux petits doigts laissés sur les vitres, j'avoue que cela me laisse pantoise. Effectivement si vous ne voulez pas  de locataires avec des enfants dites le, c'est plus simple. Vous allez me trouver folle, mais je me souviens d'une fois où j'ai trerouvé l'empreinte d'une petite main de bébé sur un miroir sur le palier du second étage, et en l'enlevant, j'ai imaginé en souriant la maman faisant découvrir à son  bébé son reflet  dans le miroir! Souvenir plaisant.

 

 

En tant qu'hôtes nous devons définir  combien de personnes au maximum peuvent venir chez vous (et aussi avec ou sans enfant) et faire un prix global, tenant compte des différentes manières de vivre, des charges que cela vous donnera, électricité, gaz, chauffage et aussi ménage (dont le lavage des draps). Parfois on sera gagnant sur certains tableaux, d'autres fois sur les autres.

 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour