Questions sur la réservation instantanée

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Questions sur la réservation instantanée

Bonjour à tous,

la réservation instantanée ayant beaucoup évoluée ( dans le bon sens ), je souhaite la tester quelques temps.
Cependant, deux points ne me semblent pas très clairs.

1 - L'option "Recommandation de la part d'un hôte"

Capture 1.JPG

Selon différentes sources sur le site Airbnb, il peut également s'agir de commentaires positifs ou bien de bonnes évaluations de la part d'autres hôtes :

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Donc, recommandation de la part d'un hôte ? commentaires positifs ? bonnes évaluations de la part d'autres hôtes ?
Ce n'est pas très clair. 
Et comment l'algorithme détermine si un commentaire est positif ?
Quels sont les critères d'évaluation des voyageurs ?

2 - Annulation pour cause de voyageur qui me met mal à l'aise

En réservation instantanée, Airbnb propose de ne pas appliquer de pénalités pour des annulations liées à un malaise qui pourrait survenir suite à une communication négative, ou bien, une non communication avec un voyageur :

Capture4.JPG

Quelles sont les réelles limites de cette proposition ?
Airbnb ne parle plus de limitation à trois annulations.

Voilà, si vous avez quelques informations sur ces points concertants la réservation instantanée, je suis intéressée et je pense que cela pourrait, également, intéresser d'autre hôtes. 

Je vous en remercie d'avance !

21 Réponses 21

@Brigitte43

Il y a un truc que je ne comprends pas dans la reponse de la conseillere airbnb, si vous acceptez l'annulation, les penalites sont mises automatiquement sur l'hote et la voyageuse integralement remboursée.

Si j'etais vous je me mefierais avant d'appuyer sur le bouton ' je suis d'accord pour annuler'.

Comme c'est une RI, le bouton, 'le voyageur ne respecte pas le reglement interieur' me parait moins risqué.

@Nolwenn2

Tout est automatise sur airbnb, donc l'annulation sans penalité s'applique automatiquement.

Mais c'est mieux d'avoir des mails airbnb en cas de bug (bon sur Airbnb, il n'y a jamais de bug mais on ne sait jamais...)

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Brigitte43

" je  viens d'avoir la conseillère en ligne, la solution la plus simple est que le voyageur annule et que j'accepte"

Si je ne me trompe quand votre voyageur annule et que vous recevez une mail de AIRBNB "êtes vous daccord pour annuler la réservation " si vous répondez "oui j'accepte" l'annulation est à VOS tords c'est à dire que le voyageur va être remboursé Vos dates bloquées plus de statut de super Host un ans et une pénalité à la prochaine annulation plus la mention que vous avez annulé une réservation qui veut dire que vous n'êtes pas un hôte fiable. Vous devez répondre "je suis toujours prête à les recevoir"

S'il sont plus de 6 personnes de plus de 2 ans ils ne respectent pas votre rêglement vous devez annuler pour la raison qu'ils ne respectent pas votre réglement 

Brigitte43
Level 2
Hunawihr, France

bonsoir,

voilà la personne a été contactée et a fait l'annulation, j'ai accepté qu'elle soit remboursée, en principe elle devait payer 50 %

parce que entre temps elle m'a encore envoyé un mail me disant qu'elle venait, ok pourquoi pas je ne suis pas obtue et que sa soeur, beau frère et enfant vont trouver une location pour eux

Mais elle me raconte toute une série de bobards, comme quoi son enfant qui avait 6 ans au moment de la réservation (écrit par elle) a tout d'un coup moins de 2 ans et donc ne compte plus.  J'ai vu que la réservation est modifiée et indique à présent 4 personnes. Ca n'explique toujours pas pourquoi elle invite 3 personnes supplémentaires chez moi à mes frais !

En sachant que sur 6 voyages réservés aucun propriétaires ne donne un avis tranché, ni sur le respect, ni sur la propreté, juste une demi ligne d'une personne qui écrit "très bon contact" ça ne me dit pas grand chose et c'est quand même le très grand avantage de cette plateforme, en cas de réservation spontannée de savoir si on peut donner les cles en confiance.

A la lire mes conditions ne sont pas claires, elle n'a pas compris, mais en fait mes conditions sont celles de Airbnb, la conseillère au téléphone est formelle, pas de personne non déclarée, quelque soit le propriétaire, et c'est accepté au moment de valider.

Je n'ai plus répondu, c'est usant et n'apporte rien, ensuite quand on part sur des mauvaises bases c'est une semaine de stress en vue.

Pour l'annulation en elle même, j'ai juste reçu un mail, mais je n'ai pas de manipulation à faire, la conseillère a accès aux échanges, elle comprend que dans cette réservation la personne tente de contourner le règlement et d'imposer le sien, qu'elle n'a pas de commentaires qui rassurent. Mes dates sont déjà débloquées, mais je garde effectivement une capture d'écran des échanges afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à venir.

J'ai posé la question à la conseillère comment elle a accès à la réservation instantanée, tout simplement après 2 voyages réservés, les avis ne comptent pas, donc la case cochée "recommandation par d'autres hôtes" qui était cochée ne servirait visiblement pas.

Bon tout se termine bien pour tout le monde, même si je plains le prochain hôte si elle n'a pas compris "le principe" du respect, à qui elle va faire le même coup. Ou alors elle sait à présent qu'un engagement c'est une parole donnée et que la moindre des choses est de la respecter, avant de cliquer sur j'accepte les conditions, il faut être en phase, on ne peut pas réserver pour 6 et se pointer à 9 ! et faire camping.

Dommage d'en arriver là, les vacances ça devrait être un moment agréable du début à la fin, mais ça l'est dans 99 % des cas, en 10 ans jamais vu ça.

Merci pour ce retour @Brigitte43.

Votre experience et votre intuition vous ont probablement evité une pomme pourrie qui en plus du stress, soucis, surconsommation, auraient laissé un commentaire à image : "désagréable".

Et c'est important de savoir que Airbnb soutient les hôtes face aux voyageurs qui abusent.

L'information concernant " tout simplement après 2 voyages réservés, les avis ne comptent pas, donc la case cochée "recommandation par d'autres hôtes" qui était cochée ne servirait visiblement pas."

C'est vraiment dommage car si Airbnb ne peut se baser sur les commentaires qui sont du blabla , ils pourraient prendre en compte les ☆ cochés par les hôtes en appliquant les mêmes critères que celui de super hôte à savoir au moins 80% de 5☆.

S'ils peuvent le faire pour les hôtes, ils peuvent le faire pour les voyageurs.

Je suis très heureuse que cette réservation se termine bien pour vous.

Joyeuses Paques

Quel manque de respect pour votre personne et votre bien ! Tout ça pour économiser 1 place, on ment sur l'âge de l'enfant, au risque de se voir dégager manu militari au moment de l'arrivée, et de se retrouver à l'hôtel. C'est ce que je fais : les voyageurs, je les reçois dehors, ma porte fermée, pour vérifier, et si l'occasion se présentait, par exemple un enfant (interdit), un animal (interdit), 3 personnes (2 maxi), je n'aurais aucun scrupule à les envoyer se faire voir. Mais eux, ils pensent que l'hôte n'osera pas. Bah tiens !

En refusant ces personnes, vous vous êtes évité des emmerdes. Comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0, c'est le type de personnes qui ne sont pas capables de respecter ce qui leur est confié (la preuve), et en plus de cela vous auriez eu un commentaire pourri, voire mensonger. J'ajouterai que ces personnes vous auraient probablement laissé de la merde (au mieux), ou cassé des trucs et saccagé la maison (au pire), car elles considèrent votre bien comme n'ayant aucune valeur.

Comme vous, je plains l'hôte sur lequel ils vont se rabattre et qu'ils vont essayer de berner sur l'âge du mioche. J'espère pour eux qu'il les dégagera direct, ça les éduquera.

@Nolwenn0

Je pense que les 50% retenus sur le montant de la réservation en vertu de la politique d'annulation stricte va bien les calmer.

Taper dans le porte-monnaie a toujours été efficace.

Et dans celui des radins, encore plus. Ah! Ah! 👏

Je ne vous la conseille pas. Il m'est arrivé par deux fois une double réservation par Airbnb, alors que la location était bloquée dans un calendrier à jour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour