Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
utilisatrice régulière Airbnb, j'ai besoin d'un logement pour une nuit sur Clermont-Ferrand et fais une réservation instantannée -acceptée- chez une hôte pour jeudi soir. Problème: une fois arivée devant le logement, l'hôte ne répondait pas au téléphone, pas aux messages, et lorsqu'elle a fini par arriver chez elle après une demie-heure d'attente, elle m'annonce qu'elle n'a jamais accepté ma réservation et n'est pas en mesure de m'accueillir. Je me suis retrouvée à la rue, tard le soir, et ai dû me débrouiller seule alors que je me levais pour une grosse journée de travail le lendemain à 6h. Je souhaite obtenir au plus vite le remboursement de cette réservation, ainsi que des frais que j'ai engagés pour pouvoir me loger ce soir là. A qui dois-je m'adresser? Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre? Merci beaucoup
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Marie333
Etait ce une nouvelle hote?
Certains nouveaux hôtes activent la réservation instantannée (RI) sans comprendre c'est une vraie réservation SANS leur consentement.
Avez-vous communiquée avec votre hote avant votre arrivée?
D'après votre récit, vous vous êtes pointée comme a l'hotel.
Vous avez malheureusement appris durement que la communication sur Airbnb entre l'hote et le voyageur est la clé d'un séjour réussit.
Airbnb , ce n'est pas hotel.com.
Et même si la RI vise a copier Hotel.com, dans la réalité réelle , ce n'est pas la cas sauf pour les hotes qui ont de nombreux commentaires.
Ca signifie qu'ils connaissent le fonctionnement de Airbnb et qu'ils sont fiables pour recevoir des hotes.
Que pouvez-vous faire?
contactez Airbnb pour qu'ils annulent la réservation sans appliquer la politique d'annulation de l'hote afin d'être remboursée du prix de la location.
Pour les autres frais, je ne me prononce pas.
En fait, dans cette situation, vous auriez dû les contacter le soir même. Pour qu'ils bloquent le paiement vers cette hôte.
Ce système évite aux arnaqueurs de mettre une annonce bidon en ligne.
Si le bien n'existe pas, le paiement est bloqué.
Pour ma part, je trouve scandaleux que cette hote vous ait laissée a la rue.
Même si n'avait pas la place (genre son enfant est là alors qu'une semaine sur 2 la chambre enfant est libre, vive la garde partagée), elle pouvait toujours vous faire dormir sur le canapé.
Certes, vous auriez été furax aussi. Une chambre , c'est pas un canapé, n'est-ce pas?
mais personnellement, je fais la différence entre l'hote qui s'est emmelé les pinceaux mais qui fait tout son possible pour ne pas laisser un voyageur à la rue quitte à annuler la réservation le lendemain, ce qui donne le temps au voyageur de trouver un plan B et celui qui lui ferme la porte au nez.
Manifestement, cette personne n'a pas compris le concept d'hospitalité.
De votre coté, j'espère que vous ne serez pas dégoutée par cette mauvaise expérience.
Il y a des hotes formidables sur le site.
Prenez le temps de bien discuter avec les hôtes avant votre arrivée.
Pour les réservations de dernière minute, personnellement je privilégie l'hotel.
Dans ce cas, vous devez contacter airbnb immediatement, ils vous propose un autre logement, ou l'hotel .
La reservation instantanée n'est pas une garantie, si vous n'avez pas un minimum de contact avec votre hôte ( preuve en est, une fois de plus ). Cet hôte va etre sanctionné, en resa instantanée, il faut etre au top de son calendrier et etre un hôte fiable . fihttps://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178
bonjour @Marie333
Etait ce une nouvelle hote?
Certains nouveaux hôtes activent la réservation instantannée (RI) sans comprendre c'est une vraie réservation SANS leur consentement.
Avez-vous communiquée avec votre hote avant votre arrivée?
D'après votre récit, vous vous êtes pointée comme a l'hotel.
Vous avez malheureusement appris durement que la communication sur Airbnb entre l'hote et le voyageur est la clé d'un séjour réussit.
Airbnb , ce n'est pas hotel.com.
Et même si la RI vise a copier Hotel.com, dans la réalité réelle , ce n'est pas la cas sauf pour les hotes qui ont de nombreux commentaires.
Ca signifie qu'ils connaissent le fonctionnement de Airbnb et qu'ils sont fiables pour recevoir des hotes.
Que pouvez-vous faire?
contactez Airbnb pour qu'ils annulent la réservation sans appliquer la politique d'annulation de l'hote afin d'être remboursée du prix de la location.
Pour les autres frais, je ne me prononce pas.
En fait, dans cette situation, vous auriez dû les contacter le soir même. Pour qu'ils bloquent le paiement vers cette hôte.
Ce système évite aux arnaqueurs de mettre une annonce bidon en ligne.
Si le bien n'existe pas, le paiement est bloqué.
Pour ma part, je trouve scandaleux que cette hote vous ait laissée a la rue.
Même si n'avait pas la place (genre son enfant est là alors qu'une semaine sur 2 la chambre enfant est libre, vive la garde partagée), elle pouvait toujours vous faire dormir sur le canapé.
Certes, vous auriez été furax aussi. Une chambre , c'est pas un canapé, n'est-ce pas?
mais personnellement, je fais la différence entre l'hote qui s'est emmelé les pinceaux mais qui fait tout son possible pour ne pas laisser un voyageur à la rue quitte à annuler la réservation le lendemain, ce qui donne le temps au voyageur de trouver un plan B et celui qui lui ferme la porte au nez.
Manifestement, cette personne n'a pas compris le concept d'hospitalité.
De votre coté, j'espère que vous ne serez pas dégoutée par cette mauvaise expérience.
Il y a des hotes formidables sur le site.
Prenez le temps de bien discuter avec les hôtes avant votre arrivée.
Pour les réservations de dernière minute, personnellement je privilégie l'hotel.
D'ailleurs, il y a 1 an, la RI était interdite aux nouveaux hotes.
Le bouton pour l'activer n'apparaissait dans les possibilités de paramétrage de leur annonce qu'au bout de plusieurs réservations terminée (3 de mémoire) le temps qu'ils comprennent comment fonctionne le site et qu'ils adaptent leur organisation.
Je trouvais cette précaution très bien car elle allait dans le sens de la qualité de l'hospitalité offerte aux voyageurs.
Bonjour
J'ai eu la même chose même si dans mon cas j'ai eu la personne au téléphone mais qui ne m'a pas donné son adresse exacte, il refusait de donner le numéro de l'appartement ou de se déplacer pour nous aider tant que nous n'étions pas dans le bon bâtiment... de + que nous venions de loin dans le froid et perdu...
J'espère qu'airbnb fera quelque chose car pour une première expérience je l'ai mauavise... airbnb devrait mettre en place un système de code comme blablacar pour débloquer le paiement quand les gens sont bien arrivés, car les conditions strictes et au bon vouloir du remboursement de l'hôte c'est pas super...
Bonjour @Cyril26
L'adresse est dans le bon de réservation.
Etait elle inexacte?
En general, l'hote communique en amont pour refixer les details de l'arrivee (adresse, heure d'arrivee etc).
Avez vous communiquer avec l'hote sur ces sujets avant de partir?
Une bonne communication est la clé d'un séjour réussit sur Airbnb.
Ce n'est pas, je réserve et je déboule comme à l'hotel.
Toute l'organisation doit être faite en amont.
Airbnb debloque le paiement a l'hote 2 jours apres l'arrivee des voyageurs pour éliminer les annonces frauduleuses.
Quel est votre besoin?