Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelle catégorie mon logement se trouve.
C'est un Igloo démontable avec une structure comme une tente en plastique transparente. j'ai installé des toilettes sèches et une douche solaire à l'exterieur. Rien n'est en solide.
Je vis dans la propriété juste a côté de l igloo et mes parents sont les proprios et ils vivents sur place aussi
Que dois je-déclarer?
suis je une meublé de tourisme, une chambre d'hôte ou une HLL?
Tout est confus et je souhaite être en règle.
Je vais m'inscrire en micro entrepreneur mais quelle catégorie ?
Merci beaucoup de votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Elodie82
Super sympa votre igloo!
Vous n'avez pas besoin de vous déclarer en micro-entreprise si vous n'avez que cet igloo à louer. Moi je le mettrais en chambre privée, et ensuite votre annonce est assez claire pour que les voyageurs comprennent de quoi il s'agit. D'autres hôtes plus expérimentés auront peut-être un autre avis.
Bienvenue sur Airbnb!
Céline
Bonsoir @Elodie82
Super sympa votre igloo!
Vous n'avez pas besoin de vous déclarer en micro-entreprise si vous n'avez que cet igloo à louer. Moi je le mettrais en chambre privée, et ensuite votre annonce est assez claire pour que les voyageurs comprennent de quoi il s'agit. D'autres hôtes plus expérimentés auront peut-être un autre avis.
Bienvenue sur Airbnb!
Céline
Bonsoir Céline,
Premièrement, merci beaucoup du compliment et de votre réponse !
Aucune demande en mairie aussi?
qu'en ai t'il des 90 nuits autorisés ? que dois on faire après 90 nuits?
Merci très bonne soirée à vous.
Elodie
Quelles 90 nuits? C'est 120 nuits en zone tendue et habitation principale. Donc pour votre cas, je ne sais pas.
120 nuits il faut déjà les faire...
Je laisse d'autres vous répondre, Gregory et Nathalie et Gilles sauront mieux vous répondre que moi.
Très bien Céline merci pour ces infos.
Bonne soirée