Réinitialiser calendrier

Résolu !
Pierre20
Level 1
Toulouse, France

Réinitialiser calendrier

Bonjour à tous, ceci et ma premère question.

 

Merci aux réponses que j'ai pu trouver et par avance, merci également à ceux qui m'en donneront une.

 

Je souhaiterai avoir la possibilité de réinitialiser la totalité des tarifs spécifiques que j'ai pu mettre en place dans mon calendrier, afin que lorsque j'indique un tarif de base, ce dernier se reporte sur la totalité du calendrier, comme quand celui ci était "vierge".

 

Ex : Auparavant, j'avais indiqué 288€/nuit sur juillet/août, avec tarif de base 265€/nuit.

Je souhaiterai mettre en place un tarif de base de 255€, sans saisonnalité, donc toute l'année.

Ayant effectué cette modification (passer de 265€ à 255€/nuit en tarif de base), je me retrouve toujours avec le tarif spécifique de 288€/nuit pour juillet et août. Je sais que je pourrai peut faire une modification des tarifs du calendrier en sélectionnant juillet et août et indiquer 255€/nuit en tarif spécifique afin de "lisser" les tarifs, mais j'imagine qu'il y a possibilité de supprimer tous les tarifs spécifiques sur la totalité de l'année.

 

Merci du courage que vous avez eu pour arriver jusque là.

 

Cordialement, Pierre.

1 Meilleure réponse
Luc6763
Level 2
Massac, France

@Pierre20 @Claude0 

Bonjour Pierre...et les autres,

 

voici, j'ai enfin trouvé la solution.

Entrez en mode modification de l'annonce.

Sélectionnez l'onglet "Disponibilité".

Dans les Préférences de réservation, choisissez "Plage de disponibilité" et cliquez sur "Modifier"

Dans la liste déroulante, choisissez "Dates indisponibles par défaut" et enregistrez.

Sélectionner l'onglet "Tarification" et mettez à jour toutes vos options tarifaires.

Sélectionnez l'onglet "Calendrier"

Rendez disponible la période souhaitée...et miracle votre tarif a été réinitialisé avec les prix que vous souhaitez.

 

Cordialement,

 

Luc Vanhèse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Pierre20

à ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de réinitialiser le calendrier. Il vous faut enlever les tarifs personnalisés du calendrier pour que le prix de base apparaisse.

Pierre20
Level 1
Toulouse, France

Merci de votre réponse Claude.
Qu'entendez-vous par "enlever les prix spécifiques" ? Car s'il s'agit de supprimer le montant dans la case allouée après avoir sélectionné une période donnée, ceci ne réinitialise pas le prix, mais fait apparaître à nouveau le prix précédemment indiqué dans la case.

C'est bien dommage que l'option de réinitialisation du calendrier n'existe pas, j'aurais bien aimé retrouver le calendrier tel qu'il était au tout début de l'annonce...
Bref, à moi la modification manuelle ! ! !
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

je veux parler du prix que l'on peut fixer spécifiquement pour une date du calendrier.
je viens de faire un test, quand on retire le prix, celui-ci réapparait dès qu'on valide. Il me semble, qu'avant, c'était le prix de base qui s'affichait, mais ce n'est pas ou plus le cas.

Ceci dit, si vous voulez afficher le même prix pour tout les jours, c'est assez rapide de modifier le calendrier globalement sur un mois.

Pierre20
Level 1
Toulouse, France

Merci encore de votre réactivité et de votre sympathie.

 

Cordialement.

Pierre

Luc6763
Level 2
Massac, France

@Pierre20 @Claude0 

Bonjour Pierre...et les autres,

 

voici, j'ai enfin trouvé la solution.

Entrez en mode modification de l'annonce.

Sélectionnez l'onglet "Disponibilité".

Dans les Préférences de réservation, choisissez "Plage de disponibilité" et cliquez sur "Modifier"

Dans la liste déroulante, choisissez "Dates indisponibles par défaut" et enregistrez.

Sélectionner l'onglet "Tarification" et mettez à jour toutes vos options tarifaires.

Sélectionnez l'onglet "Calendrier"

Rendez disponible la période souhaitée...et miracle votre tarif a été réinitialisé avec les prix que vous souhaitez.

 

Cordialement,

 

Luc Vanhèse

Bonsoir @Luc6763 mon calendrier se bloque seul sur certain mois avez vous une idée pour réinitialiser ou réparer ce bug qui ne vient pas du site svp?

Laurent422
Level 2
San Miguel de Cozumel, Mexico

Bonjour J'ai le même problème, je ne suis pas capable de réinitialiser les prix de mon annonce après les voir modifiés manuellement dans le calendrier, merci pour votre aide !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour