Réponses d'Airbnb: Des photos de profil des voyageurs

Christophe204
Level 3
Paris, France

Réponses d'Airbnb: Des photos de profil des voyageurs

Bonjour. Je trouve insupportable le fait que les photos des hôtes n apparaissent pas comme avant.

Si je louais un studio ou une maison, le problème ne se poserait pas, la loi en France interdit la discrimination.
Mais là , c'est différent, moi, j ouvre mon appartement à des inconnus, je leur donne mes clés, je dois prendre toutes les mesures pour que leur séjour se passe au mieux et vous refusez de montrer leurs visages...

Je sais, vous allez me parlez de mesures de prévention antiracistes.

Mais regardez les personnes que j ai reçues et vous verrez que ma réclamation n a rien à voir avec ça.

Je trouve juste normal de savoir qui j accueille chez moi : un homme, une femme, jeune, ou moins. Et puis la personne voit ma photo sur mon profil -qui n'est aps masquée- je trouve donc légitime en retour de voir la sienne.

Et en poussant plus loin ce raisonnement politiquement correct, pourquoi obliger une personne à accueillir chez elle quelqu'un qui le met mal à l'aise L'expérience sera mauvaise des deux côtés.

Obtenir la photo après que j'ai accepté la réservation ne m'avance pas. C'est fait c'est fait.
Je pense que je vais bientôt  refuser systématiquement les demandes de profil sans photo, peut-être que cela fera bouger les choses.

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christophe204 Bonjour

vous n'etes pas le seul , nous sommes nombreux a déplorer cette " nouveauté " ...

nombreux post à ce sujet :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Plus-de-photo-de-la-personne-qui-loue/td-p/919818

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Christophe204 @Beatrice30 ,

Bonjour et en début d'année cela ne devait n'être qu'un test qui se prolonge, un peu , beaucoup ....

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Virginie276
Level 2
Talence, France

Bonjour 

D’accord avec vous 🙂

Comment aibnb peut prétendre « identité vérifiée » sans photo exigée  ?...

Trop de voyages réservés pour des tiers pour se dispenser de cette simple précaution.

Emilienne1
Level 2
Puidoux, CH

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous moi également je vie dans mon logement je ne suis pas d'accord qu'on m'impose quelqu'un que je n'ai pas choisi même que les photos peuvent être trompeuses. Airbnb doit changer sa polotique de ce côté du coût si j'annule plus une fois je suis pénalisé c'est pas normale.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour