Réservation Instantanée obligatoire ?

Valentina160
Level 3
Maputo, Mozambique

Réservation Instantanée obligatoire ?

Bonjour,

J'ai mis en place la réservation instantané une première fois puis désactive car j'ai eu plusieurs problèmes liés a des bugs du site (notamment à propos des dates dispos). Une fois désactivé je n'ai eu plus de tout de réservations pendant environ un mois. Je me suis senti obligé de la réactiver (ce qui a  fait que j'ai des réservations de nouveau) et depuis j'ai encore rencontré des problèmes systématiques qui me prennent du temps et de l’énergie.... fatigant! 😞

J'ai bcp de questions mais je pose une première ici :

Pour qu'une personne puisse réserver chez moi sans faire une demande elle est censé avoir DES commentaires positifs d'autres hôtes. Ce qui est pour moi le principal filtre.

Aujourd'hui j'ai qqn qui réserve alors qu'il n'a qu'un seul commentaire. Je suis obligé d'accepter alors que cela ne me rassure pas. Comment cela est-il possible?

Est-ce que la réservation instantanée est obligatoire chez air b&b? Avez-vous des réservations quand elle est désactivé?

Merci de vos conseils!!

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Valentina160

J'ai une annonce en RI et une annonce sans RI.
J'ai des demandes de réservation pour les 2.

Je précise que l'annonce sans RI est, en plus, moins bien placée. 

La RI n'est pas obligatoire mais si les voyageurs ne désactivent pas le critère de recherche RI parfois activé par défaut, les annonces sans RI n'apparaissent pas.

Le critère RI peut être activé par défaut pour les villes qui ont beaucoup d'annonces (65'000 à Paris) mais il est désactivé pour les villes qui ont peu d'annonces.

Ce qui devrait être le cas de Maputo qui a moins de 300 annonces.

Donc ca peut avoir un impact mais en ce qui vous concerne, il devrait être limité.

Il faut aussi savoir que l'activité est cyclique.

On peut n'avoir aucune demande pendant plusieurs jours ou mois puis 3 dans la même journée... pour les mêmes dates - Argh!

En septembre - octobre, je n'ai rien eu. Mais le gens revenaient juste de leur vacances d'été puis la dernière semaine d'octobre, toutes mes (rares) dates libres ont été réservées.

Si le voyageur a eu un commentaire positif, il a accès a la RI.

Le filtre marche pour les voyageurs sans commentaire et ceux qui ont eu des commentaires (en réalité, nombre d'étoiles) bas.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise, discutez longuement avec le voyageur.
Posez lui toutes les questions qui vous permettront d'être rassuré et pour vérifier que votre logement est adapté et qu'il a bien lu l'annonce.

S'il ne répond pas ou que ses réponses ne donnent pas confiance, vous pouvez décliner sa demande si la réservation n'est pas ferme ou contacter Airbnb pour demander de contacter le voyageur afin qu'il réponde ou bien annuler sa réservation au motif que "vous n'avez pas confiance dans ce voyageur". 
Ce motif permet de ne pas avoir de pénalités d'annulation 3 fois max par an et il permet de ne recevoir que les RI où l'hôte est à l'aise.

Tenez-nous au courant.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valentina160,

Juste pour ajouter aux bons conseils de @Nathalie-Et-Gilles0, vous trouverez plus d'informations sur la Réservation Instantanée (RI) dans ce fil de discussion ou on a partagé des réponses de l'équipe RI aux questions de la communauté sur ce sujet: https://community.withairbnb.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/hebergement-general/highligh...

Bonne soirée,

Kirstie

Valentina160
Level 3
Maputo, Mozambique

Merci beaucoup pour toutes ces précisions @Nathalie-Et-Gilles0 et @Kirstie!!

J'ai contacté air b&b qui en effet a trouvé pertinant que je soulève la question sur les commentaires et évaulations positives lors d'une reservation instantanée. Un seul commentaire ou évaluation positif ouvre des droits aux voyageurs sur les logements en RI... je trouve cela vraiment pas rassurant. On loge des voyageurs dans une chambre chez nous, il y a des enfants à la maiosn... je suis en Afrique... J'ai besoin d'avoir plus qu'un simple commentaire positif pour accuellir en toute tranquilité...

J'ai annulée la reservation en question. J'ai desactivé la RI.

Merci encore à tous

Très bonne soirée

Valentina

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour