bonjour @Valentina160
J'ai une annonce en RI et une annonce sans RI.
J'ai des demandes de réservation pour les 2.
Je précise que l'annonce sans RI est, en plus, moins bien placée.
La RI n'est pas obligatoire mais si les voyageurs ne désactivent pas le critère de recherche RI parfois activé par défaut, les annonces sans RI n'apparaissent pas.
Le critère RI peut être activé par défaut pour les villes qui ont beaucoup d'annonces (65'000 à Paris) mais il est désactivé pour les villes qui ont peu d'annonces.
Ce qui devrait être le cas de Maputo qui a moins de 300 annonces.
Donc ca peut avoir un impact mais en ce qui vous concerne, il devrait être limité.
Il faut aussi savoir que l'activité est cyclique.
On peut n'avoir aucune demande pendant plusieurs jours ou mois puis 3 dans la même journée... pour les mêmes dates - Argh!
En septembre - octobre, je n'ai rien eu. Mais le gens revenaient juste de leur vacances d'été puis la dernière semaine d'octobre, toutes mes (rares) dates libres ont été réservées.
Si le voyageur a eu un commentaire positif, il a accès a la RI.
Le filtre marche pour les voyageurs sans commentaire et ceux qui ont eu des commentaires (en réalité, nombre d'étoiles) bas.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise, discutez longuement avec le voyageur.
Posez lui toutes les questions qui vous permettront d'être rassuré et pour vérifier que votre logement est adapté et qu'il a bien lu l'annonce.
S'il ne répond pas ou que ses réponses ne donnent pas confiance, vous pouvez décliner sa demande si la réservation n'est pas ferme ou contacter Airbnb pour demander de contacter le voyageur afin qu'il réponde ou bien annuler sa réservation au motif que "vous n'avez pas confiance dans ce voyageur".
Ce motif permet de ne pas avoir de pénalités d'annulation 3 fois max par an et il permet de ne recevoir que les RI où l'hôte est à l'aise.
Tenez-nous au courant.