Réservation-annulation

Sophie26
Level 2
Brigham, Canada

Réservation-annulation

Bonjour, 

J'ai un voyageur qui ne pourra pas respecter sa réservation du à la température trop froide pour skier.

Qui doit cancéler la réservation, lui ou moi?

Je suis allée voir dans "modifier ou annuler" mais j'ai hésité à faire quoique ce soit puisque Airbnb me renseigne qu'étant donné que c'est la 1ère fois que ça m'arrive, il n'y aura pas de frais. J'ai été surprise de ça vu que ce n'est pas de ma faute si mon voyageur veut annuler. 

J'ai donc besoin de votre aide afin de comprendre la procédure à suivre en cas d'annulation. Je ne charge aucun frais en tant qu'hôte si mes voyageurs annulent. Peut-être que je devrais.

Merci.

Sophie Loubert

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

@Sophie

Bonsoir Sophie,

selon mes informations, que j'ai puisées sur le forum et dans l'aide AirBnb

- vous n'avez pas à annuler  ; je ne sais pas exactement ce qu'il en est des annulations en tant qu'hôte

quand il ne s'agit pas de réservation instantanée (si vous étiez en réservation instantanée, vous ne seriez pénalisée qu'à votre 4è annulation

de l'année) mais  même si il existe un dispositif analoguepour les réservations ordinaires (=non instantanées),

il vaut mieux réserver cette possibilité à une fois où vous seriez vous-même vraiment dans l'impossibilité de recevoir

vos voyageurs sans que ce soit un cas de force majeure (en cas de force majeure, vous n'auriez pas à subir de pénalités)

- l'annulation à l'amiable, c'est-à-dire d'un commun accord entre le guest et le voyageur, n'existe pas chez Airbnb

- c'est donc à votre voyageur d'annuler

j'espère vous avoir apporté un peu d'aide !

Anne

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Sophie26

désolée que cela vous arrive.
Si c'est le client qui ne veut/peux plus venir, c'est à lui de faire une demande d'annulation.

C'est probablement la seule personne sur Terre qui ne sait pas que le Canada a des hivers froids.

Donc, je vous suggère de lui répondre que vous êtes désolée qu'il ne puisse venir et qu'il doit faire une demande d'annulation a Airbnb.

En plus, vous avez des conditions d'annulation flexibles!

Si vous n'aviez pu le recevoir parce que les canalisations sont gelées a cause du froid, alors ca aurait été a vous d'annuler.

J'adorerai venir skier chez vous!

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.