Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai récemment effectué une réservation d'une maison aux Baléares sur Airbnb et ai reçu une confirmation de réservation de cette location. Suite à ça, je me suis donc occupé de prendre des billets d'avion et une voiture de location comme ferai n'importe quel voyageur ayant reçu confirmation. Le problème, c'est que le lendemain, j'ai d'abord reçu un message du propriétaire (en réalité une société qui gère plusieurs maisons à la location) me disant que le prix n'était pas bon sur airbnb et que c'était plus cher. Le propriétaire a donc annulée ma réservation comme ça, par magie.
Ca ne m'aurait pas posé de problème à partir du moment ou je n'avais pas pris de billets d'avion et de voiture de loc mais là je trouve ça particulièrement abusé comme pratique. Premièrement, le propriétaire n'est pas obligé de confirmer et de faire une confirmation automatique pour ensuite jeter des voyageurs. Deuxièmement, ok je pourrais très bien chercher une autre location parce qu'il y a encore le temps mais les prix affichés des maisons gérées par cette société sont tous faux donc en gros, je me suis fait trompé sur la valeur locative des biens dans toute la zone. En réalité le montant des locations sont minimum le double. Si j'avais annulé ma réservation, le propriétaire était en droit de garder la moitié du montant payé mais si c'est l'inverse, en gros on est lourdé comme des mals propres et même par un mot d'excuse.
Après avoir contacter l'assistance airbnb, le personnel est certe très sympathique et se veut rassurant. Mais après discussion, seul un petit geste commercial m'est proposé de 17 euros par nuit mais avec ça je vais être très loin de pouvoir retrouver une location offrant des prestations un minimum equivalente. Ce montant ça correspond juste à ce que touchera airbnb avec les frais de location et encore ils peuvent encore se dégager une marge. Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de situation ? Est ce que je suis en droit de me faire rembourser les frais que j'ai engagé pour mes billets d'avion et ma voiture de location ? Airbnb a t il le droit d'annuler une réservation pour un motif technique entre l'hôte et leur serveur et donc sans les raisons valables invoquées dans leur charte ?
Merci à toute personne capable de m'aider.
Cordialement
Adrien
Bonjour @Sabrina268,
Bienvenue sur le Community Center !
Je suis navrée que votre hôte a annulé. Ce guide créé par un membre de la communauté contient les coordonnées du service client: https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...
Bonne soirée,
Kirstie
Bonjour
Mais que dire quand notre profil a été piraté et qu'une réservation a été initiée sans que nous le sachions, en changeant les modalités de réservation, l'adresse courriel, et surtout le compte bancaire ?
L'annulation est ici obligatoirement nécessaire.
N'étant pas informé, le locataire se serait trouvé devant une porte close et bloqué sur une ile, en ayant payé à un arnaqueur !!!
Et en qualité de propriétaire, pourquoi cette annulation, avec une raison suite au détournement, va générer une pénalité ?
Cordialement
Cher @Xavier83
Le plus simple est que le voyageur vous envoie une modification du nombre de personnes et vous devez accepter (avec ou sans modifier le prix).
Vous pouvez aussi proceder a un remboursement ulterieur.
Si la modification n'est pas acceptée, c'est le contrat initial qui s'applique.
Comme vous êtes en conditions flexibles, le voyageur qui annule est remboursé des nuits non effectuées (sauf la 1ère nuit s'il annule moins de 24h avant l'arrivée).
J'avais lu une entourloupe il y a 2 ans.
Le voyageur reservait pour plus de 28j avec les conditions d'annulation longues durees (1 mois de dédit)
Puis il demandait a modifier les dates en moins long (< 28j). Une fois que la modification était acceptée, il annulait et etait remboursé car c'est la politique de l'hote qui s'appliquait à la nouvelle réservation.
J'ai vu votre message sur le taux de réponse, j'y répondrais ce week-end.
bonjour deçu par airbnb
j ai reservé un logement au Portugal en versant mon acompte
jusque la pas de soucis et au moment de regler le solde sans me prévenir airbnb annule automatiquement ma reservation
on me dit que ma carte est erroné (oui entre temps j ai changé de carte elle était plus valide)
mail envoyé sur une boite mail piraté
aucun coup de fil pour me demander des explications
bonjour,vous vous êtes renseignez ou car mon voyage a été annulé une semaine après la réservation
j'ai donc reçu le code confirmation et j'ai payé
si je voulais avoir ce même logement et au mêmes dates il fallait réserver à nouveau et aussi payer
donc j'ai contacté airbnb et ils ne veulent pas comprendre
s'il vous plait si vous êtes dans cette situation me dire votre procédé
cordialement
ni l'un ni l'autre
je m'en suis apperçue par hasard
Dans quel statut est la réservation?
avez vous été remboursé? intégralement ou minoré des frais de service Airbnb?
que vous a dit l'hote quand il a vu que la réservation était annulée?
Avez vous payé en 2 fois et votre CB est elle toujours valide?
Sans info on ne peut rien faire pour vous.
l'hôte était surpris de l'annulation,je lui fait confiance (il a de bons retours)
et si c'est moi qui annule après 48h je suis remboursé de 50%
et moi j'ai pas annulé
c'st peut être pour cela que AIRBNB ne s'en occupe pas
Carte toujours valide et payer en 2fois.ledeuxieme en juin .donc peut-être 2fois
bonjour,carte bancaire toujours valide et payé en 2 fois
première le 14 février à la réservation et le solde en juin
Carte bancaire toujours valide et j'ai choisi le paiement en 2 fois