Réservation confirmée sans que je l'ai approuvé

Isa40
Level 2

Réservation confirmée sans que je l'ai approuvé

Bonsoir, je viens vers vous car moi aussi j'ai un doute sur le bon fonctionnement du système. J'ai reçu une confirmation de réservation pour 10 jours de location de mon appartement alors que j'ai bien précisé que je ne loue qu'à la semaine mais SURTOUT que je n'ai pas eu de message au préalable pour approuver la demande avant. Donc le voyageur a réservé, mais que puis-je faire pour me sortir de là car je ne ppeux pas lui louer 10 jours !

*titre actualisé

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isa40

Bonsoir, c'est normal que vous n'ayez pas à approuver, vous etes en RESERVATION INSTANTANÉE ! C'est à dire que les voyageurs n'ont pas besoin de votre accord pour reserver.

si vous voulez garder la main, desactivez cette option.

je suppose que l'option a ete installée d'office par airbnb quand vous vous etes inscrite ! 

@Isa40

votre paramétrage de calendrier impose une arrivée le samedi, avec un minimum de 7 jours mais pas de maximum à 7 jours

Revoyez tout cela (avec la RI comme le dit Béatrice)

Pour la réservation faite :  vous demandez à votre voyageur s'il peut/veut diminuer le nb de nuits, dans ce cas vous faites une modification et vous priez pour qu'il réponde positivement à votre demande.

@Isa40

Jusqu'à present vous avez eus des demandes " d'infos " , mais en resa instantanée, les gens peuvent reserver directement !

et comme dit Nathalie vos parametres ne sont pas au point !

Merci pour votre réponse, en fait je viens de me rendre compte (grâce à la communauté) que mon annonce a basculée en réserveation instantanée alors qu'il y a une semaine, elle était bien en réservation avec mon aprobation ! 

Comment faire ? Peut-être toujours avoir l'oeil et vérifier l'annonce régulièrement. Chose que je ne faisais pas..........

Merci et bonne soirée, il ne me reste qu'à prier !!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isa40

Si ce n'est pas vous qui avez activé la resa instantanée, tapez dans la barre de recherche :

" guide pour contacter airbnb v2 ", et appelez les, ça commence à bien faire ces incitations qui deviennnentbdes obligations. 

Mais jusqu'à présent j'ai toujours eu la proposition à approuver, c'est pour cela que je ne comprends pas

@Isa40

Parce que ceux qui vont ont contactés ont fait une demande d'information ou de reservation.

Mais en activant la RI, vous renoncer a selectionner vos voyageurs.

Vous pouvez aussi parametrer un nombre de jours maximum.

Pour celui la, prenez le comme une lecon et ameliorez votre parametrage.

Vous pouvez aussi annuler.

Si c'est votre 1ere annulation, vous n'aurez pas le droit d'etre super hôte pendant 1 an + message d'annulation sur votre profil.

Si c'est votre 2eme annulation, il y a en plus 100$ de pénalités.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour