Réservation douteuse

Anne-Sophie36
Level 1
Aurons, France

Réservation douteuse

Bonjour,

Une demande de réservation m’est parvenue. Je l’ai acceptée mais depuis, aucune nouvelle des voyageurs. Pas de réponses à mon mail. 

Le voyageur a un compte très light: pas de commentaires d’autres hôtes, pas de description de sa part,.... Comment s’assurer qu’il ne s´agit pas d’une arnaque?

Merci pour votre aide. 

Anne-Sophie

6 Réponses 6
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour Anne Sophie, je loue depus 2016 et j'ai eu âr airbnb un maximum de vacanciers indélicats, beaucoup moins respectueux, corrects que les autres venant par d'autres sites. 
méfiez vous et privilégiez le dialogue en direct avec vos futurs occupants : vous leur confiez un bien qui vous est cher et chosissez des locataires sympas car il y en a !!!! et aussi des profiteurs, des malveillants,... il suffit de lire ici les cas incroyables qui peuveny exister. Identifiez les au préalable.

Bonne chance

Christiane

Merci Christiane! 

J’ai finalement appelé le voyageur et cela m’a rassurée. Je vais en effet essayer de faire attention aux voyageurs qui viendront dans ma maison, en espérant éviter les écueils!

Nina48
Level 10
Blois, France

@Anne-Sophie36 avec la réservation vous avez acces a leur numéro de téléphon, n'hésitez pas à les appeler.

Sinon je crois que @nathalieetgilles avant une très bone formule a envoyer par mail genre une bonne communication est la clé d'un séjour réussi blablabla. si ça dure trop appeler airbnb pour qu'ils se mettent en relation avec les voyageurs.

Le séjour est dans combien de temps ?

J’ai suivi vos conseils et j’ai appelé le voyageur qui s´est avéré être très sympathique! Vous avez raison, rien ne vaut le contact direct pour dissiper les doutes!

merci pour votre réponse en tout cas!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne-Sophie36 Bonjour

vous debutez en temps qu'hôte, vous devriez attendre un peu avant d'activer la reservation instantanée, ça vous permettra de discuter plus longuement avec vos voyageurs avant d'accepter leur demande ...

continuez à envoyer des mails, comme vous etes en reservation instantanee , et si ces voyageurs ne répondent toujours pas, et que vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pourrez annuler cette reservation ( pour ce motif )  sans penalité , mais quand on debute, il vaut mieux prendre son temps.

vous louez une maison , vous avez une piscine, mais votre reglement interieur est ...VIDE ! Dans quel etat les voyageurs doivent ils laisser la maison ? QUi vire les poubelles au depart ? Consignes de securité pour la piscine ( entretien, pas de verre aux abords, et ...) ce qui releve du BON SENS pour une majorité , ne l'est pas pour une minorité, et ceux là, il faut s'en preserver . 

Bonjour Béatrice,

Je vous remercie pour votre message et pour vos conseils. Je rédige mon règlement intérieur au plus vite, en effet! Je vais essayer de trouver une trame et l’adapter à mon cas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour