Réservation douteuse

Laetitia108
Level 2
Bordeaux, France

Réservation douteuse

Bonjour.

J ai reçu hier une reservation (instantanee) pour 3 jeunes pendant 9 jours au mois d aout.

Je n arrive pas a obtenir d information precise sur eux et sur le but de leur venue. J ai envoye plusieurs messages mais les reponses sont breves et imprecises.

Je loue mon logement principal et je suis mal a l aise avec cette reservation.

Que dois je faire. Je ne veux pas de problème dans mon logement ni avec mes voisins !

Merci de vos reponses.

Laetitia. 

Bordeaux

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour Laëtitia,

 

Vous pouvez alors annuler la réservation, sans frais, en justifiant que vous êtes mal à l'aise avec les voyageurs.

 

"Les hôtes ne sont jamais tenus d'honorer les réservations qui les mettent mal à l'aise.

Voici quelques exemples de cas où un hôte peut annuler sans pénalité :

bonjour Alexandre.

Je vous remercie de votre reponse.

Je vais voir comment ça evolue mais pour l instant je n ai que de breves reponses a mes demandes.

Je vais relancer fin de semaine mais si c est toujours le cas je vais reflechir car je ne souhaite pas avoir de soucis dans mon logement. 

Cdt.

Laetitia 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Laeticia

 

Si vous paniquez parce que le voyageur n'a pas répondu dans les 24h, c'est que vous n'êtes pas prête pour la RI.

 

Certains hôtes et voyageurs mettent un peu de temps à répondre.

D'autant que la réservation est pour le mois d'aout.

On n'annule pas à la légère.

Si la semaine prochaine, les voyageurs n'ont pas fournis les informations, contactez Airbnb pour qu'ils demandent aux voyageurs de répondre.

C'est très efficace.

 

N'hésitez pas à impliquez Airbnb dès le début du litige. Ils ont l'habitude de gérer ce genre de situation.

 

En parallèle, modifiez le réglement intérieur de votre annonce. Sur Airbnb, c'est le contrat et il permet à Airbnn de vous soutenir en cas de litige :

"Seules les réservations de profils complets seront acceptées (noms, prenoms, date de naissance de TOUS les membres du groupe, liens amicaux ou famillaux et but du voyage ainsi qu'une photo de face de celui qui réserve à télécharger dans les 3 jours après la réservation sous peine d'annulation de la réservation aux tords du voyageur."

Bonjour. Mon reglement est a jour dans mon annonce et j ai a plusieurs reprises relancé le voyageur afin de mieux connaitre leurs envies durant leur sejour.

Je n ai jamais annulé de réservation et j ai eu parfois de mauvaises surprises sans avoir pu faire intervenir airbnb car impossible d avoir une reponse a mes demandes ni de remboursement via la caution suite a des degradations dans mon logement. Je trouve etonnant de n avoir aucun details sur les voyageurs.  

Je vais patienter et relancerais la personne dans quelques temps.

Merci de vos conseils.

Laetitia 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour Laeticia,

 

s'ils ne répondent vraiment pas, passer par Airbnb.
C'est très efficace.

Ca m'est arrivé une fois. La dame refusait de communiquer les noms des membres du groupes malgré plusieurs demandes de ma part dont le fait que je lui explique qu'elle devait fournir ces informations car c'est la loi en France (fiche de police que tous les hôtes sont obligés de tenir).

A la 3ème demande, je contacte BB qui leur envoie un beau mail.
24h plus tard, ils m'ont donnée toutes les informations.
Au final, c'était une gentille petite famille normale.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Bonjour,

Vous pouvez demander l'aide d'Airbnb par téléphone en leur demandant de contacter le voyageur pour qu'il réponde à vos questions.

En RI, vous pouvez toujours annuler sous prétexte que vous n'êtes pas à l'aise avec le voyageur... ce qui est le cas si celui-ci ne communique pas avec vous...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour