Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à la communauté,
Je viens de constater qu'Airbnb impose par défaut et sans nous informer la réservation instantannée.
Si quelqu'un à plus d'informations j'en serais ravie car mes demandes de réservation ont baissées.
Merci Fabienne
Je suis avec le téléphone, je posterai un exemple de contrat (FR et GB) dans la soirée. Bon Dimanche.
et si dans le reglement on indique que l'on souhaite obligatoirement un contact préalable et une présenntation avant lea RI ?
Dans ce cas, on n'est plus en RI? Puisque le message d'airbnb est : reservez sans attendre l'approbation !
on ne peut plus nous interdir d'annuler si y a pas eu de contact ???
Ben, même reponse, vu que la RI ne necessite pas de reponse !
on tourne en rond... airbnb joue avec nos nerfs ! Nous ne voulons pas de la RI, ils nous l'impose en la favorisant, la RI passe meme avant super hôte, qui est sois disant une faveur pour etre mieux placé dans les recherches .
Bonjour Valérie,
Retour d'expérience.
En RI ou pas, il y a 2 types de voyageurs.
Ceux qui ont compris le concept et ceux qui vous envoie une demande avec présentation très succinte.
Pour les 1er pas de probleme.
Pour les 2nd, je demande les noms, ages et lien de parenté ou amicaux de tous les membres du groupe , le but du voyage et ce qu'ils aimeraient faire ou découvrir afin qué, je cite : " leur séjour soit le plus réussi possible"
Sur 80 réservations, je n'ai eu à relancer qu'une fois en précisant que ce n'etait pas un hotel et que d'avoir l'identité de tout les membres du groupe était une obligation légale en France.
La personne s'est confondue en excuses et m'a même donné sa religion (que je n'avais pas demandé) en précisant qu'elle n'était pas une extrêmiste (super!).
C'était en fait un groupe de copines adorables.
Si j'avais une personne qui ne répond pas correctement a toutes mes questions, je n'hésiterais pas à contacter Airbnb pour qu'ils contacte le voyageur et lui demande de donner toutes les informations et si j'ai le moindre doute à annuler la réservation (avantage de ne pas être accro au statut de super hôte).
Mais en 2,5 ans, je n'ai jamais eu besoin de l'assistance de Airbnb.
Pour clarifier les choses, ton idée est bonne juste en l'adaptant.
Tu peux écrire dans ton réglement intérieur (à améliorer) :
Nous vous ouvrons les portes de notre maison. Si vous souhaitez faire une demande de réservation, merci de présenter tous les membres de votre groupe, les ages, vos liens de parenté ou amicaux ou professionels; le but de votre voyage et ce que vous souhaitez faire dans notre belle ville afin que nous puissions vous conseiller pour un séjour réussit.
De cette manière, ils comprennent ce qu'on attend d'eux (role educatif surtout des nouveaux) et ceux qui ne le font pas sont ceux qui n'ont pas lu l'annonce.
Je ne l'ai pas mis dans mon RI car jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu besoin d'insister (sauf 1 fois ) pour avoir les infos.
idem pour moi je suis en RI mais pas minimum en matière de verif, la version moyenne mais je pense que du coup j'ai moins de demandes, en même temps Avignon en Novembre ...
j'ai aussi beaucoup de voyageurs RI qui prennent contact avant
merci pour idée de texte, je vais pas faire de copié collé mais presque
bonne fin de dimanche
coucou @Beatrice30
si justement on est en RI demandée par airbnb mais le truc est qu'en RI il doivent OBLIGATOIREMENT accepter le reglement donc si on impose le premier contact dans le règlement et qu'il ne le font pas ils n'acceptent pas le reglement donc vous avez droit d'annuler sans pénalités
CQFD
;-)))
pas sûre à 100% mais je pense que c'est une faille exploitable vraiment
Je crois savoir qu'en RI, il y a droit à 2 annulations sans penalités, mais à la 3eme ... PAN ! Dans les dents !
Olivier-François doit pouvoir confirmer ... ou pas.
et pour le reglement, les voyageurs doivent l'accepter, RI ou pas, et comme c'est juste une case à cocher, ruen ne prouve qu'ils l'ont lu, et dans la pluspart des cas, ils ne le lisent pas ( c'est du vecu ! )
je suis un peu pittbull ...je lâche pas
j'ai lu aussi un truc à propos de 3 annulations mais voici ce qui est aujourd'hui sur airbnb aide
Pour les hôtes utilisant la réservation instantanée Les hôtes qui utilisent la fonction de réservation instantanée peuvent annuler sans pénalités s'ils sont préoccupés par la réservation ou le comportement d'un voyageur avant ou pendant le voyage. Les imprécisions dans le calendrier, les confusions au sujet du prix ou des disponibilités et les cas de force majeure ne sont pas couverts par ces conditions. Si vous avez reçu une réservation instantanée et que la réservation ou le comportement du voyageur vous préoccupe : 1 Ouvrez la page Mes réservations et accédez à la réservation à annuler. 2 Cliquez sur Modifier ou annuler. 3 Sélectionnez « Le comportement du voyageur me met mal à l'aise ». 4 Indiquez la raison de l'annulation. Une fois cette procédure terminée, vos pénalités seront automatiquement annulées et nous aiderons votre voyageur à trouver un autre logement pour son voyage. Si l'annulation doit intervenir dans les 24 heures avant l'entrée dans les lieux, contactez-nous.
là il n'y a plus la notion de 3 !
;-))
je suis en RI avec verification d'identité, ça m'embête de passer en minimale ... mais je vais sans doute y venir ...
Ça veut dire quoi ça ? :
Les imprécisions dans le calendrier, les confusions au sujet du prix ou des disponibilités et les cas de force majeure ne sont pas couverts par ces conditions.
en clair, ce que je comprend, c'est que ça fonctionne uniquement si tu ne te sens pas à l'aise avec le voyageur ... pas toujours evident avant que le voyageur arrive !
de toutes façons, le,site modifie sans arret les conditions, on ne sait plus où on va ...
si je n'ai pas de resa dans les semaines qui viennent, je prendrai d'autres dispositions, je migrerai aussi vers d'autres sites ...meme si ça m'embete car airbnb me convenait idealement niveau paperasse, contrat etc...
@Beatrice30, je suis d'accord avec ton raisonnement. Si je n'ai pas de réservations en raison de l'imposition du filtre RI dans la recherche des voyageurs je quitte AirBNB. J'ai déjà crée mon annonce sur Abritel.
Je ne veux pas de RI et décide qui je souhaite accueillir chez moi, Thomas.
Bonsoir Beatrice,
Je confirme que les annulations sans pénalités concernent les cas où le voyageurs présentent des motifs d'inquiétude.
Airbnb a assoupli ses conditions suite a une reservation a Londres qui a tourné à la drug party dans une grande maison (genre qui attire les fiestas) et en derniere minute par un nouvel inscrit sanq commentaire.
L'hote a contacté Airbnb quelques heures avant l'arrivée du 'voyageur' pour emettre des reserves.
Airbnb l'a rassuree en lui disant que la CB etait OK et la caution de 2000 GBP retenue.
Airbnb a payée la totalité des dégats (après que l'hote ait porté plainte à la police et ait harcelé Airbnb).
Le cas a été réglé en 1 semaine (que j'ai suivi en direct en discutant avec l'hote) mais suite a ca , ses voisins lui ont interdit de faire de la location touristique.
Pour le reste - voyageurs ne donnant pas les informations - ils sont minoritaires et Airbnb fait un bon travail de médiateur pour leur rappeler le concept du site et les régles élémentaires de courtoisie.
Les cas que j'ai vu passé sur les forums, l'hote a confirmé que la médiation de Airbnb a été efficace et qu'ils avaient eu les infos demandées.
Je continue cependant à déconseiller les demandes de dernieres minutes a cause des fraudes a la CB et du manque de temps pour correctement communiquer.
pbm bug
et tous les autres qui ne sont pas en RI
Demi bonne nouvelle, la RI est par défaut mais si on la décoche lors d'une recherche et qu'on se reconnecte sur Airbnb, elle reste décochée.
La RI crée trop de probleme ... rien que le mois dernier, j'ai refusée 3 reservations, qui n'etaient pas du tout adaptées à mon logement ... j'imagine juste si ces personnes avaient reservé , le tracas pour moi, avec des bambins qui marchent à peine, ou 4 adultes d'un coup ...
jusqu'à present je n'avais qu'airbnb comme support de loc, ben... ça va changer !
Bonjour,
cela fait quelques jours que nous nous demandions pourquoi nous ne recevions plus du tout de demande de réservation.
Votre commentaire @Thomas137 répond à nos interrogations...
Merci
Maïma
Bonjour @Fabienne48 @Beatrice30 @Thomas137 @Nathalie169 et les autres
Le comble c'est que RI par défaut il n'y a que les annonces avec RI, logique.
RI non cochée toutes les annonces apparaissent RI ou pas.
Et comme c'est fait tu aurais plutôt tendance à penser qu'il faut cliquer sur la croix pour choisir RI.
Et je fais le même constat, je me demandais pourquoi je n'avais pratiquement plus de demandes alors qu’au vu du nombre des commentaires je louais très bien. Une seule demande pour les vacances de Noël qui ne convenait pas alors qu'avec Pâques c'est la très haute saison.
Et la RI je n’en veux pas, les locaux ne comptent généralement pas les enfants (ils ont du anticiper le mouvement) 4 adultes et 4 gosses ils vont me vider le jacuzzi 3 fois par jour. Et au pays de No hay (j’en ai pas) je vais passer ma vie à chercher des pompes de remplacement
J’hésitais à migrer vers d’autres sites, les frais bancaires sur virement de compte sont ici prohibitifs, Airbnb est le seul semble t’il qui vire sur Paypal ou Western Union
Cela tombe bien comme je n’ai pas de locataire je vais avoir le temps de me pencher sur le problème.