Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J' ai eu une jeune femme il y a un mois que je trouvais un peu étrange et qui a réservé en instantané .
Etant nouveau depuis juin dernier, je me suis dis, on ne peut pas juger une personne par simple photo, ou bien par quelques mails envoyés..
La réservation instantannée étant une régle établie que je trouve plutôt bien pour les voyageurs, ainsi que pour les hôtes.
Bref, la personne vient quelque temps après à l' appartement (sachant que je gère tout à distance ..), au lieu de 2, ils sont 4, ils sont arrivés dans un état un peu second m' a t on raconté .. à leur départ, ( je l' ai su bien après avoir laissé un commentaire ..positif en plus..), ils ont fouillé dans les affaires personnelles, ont tout laissé en dehors des placards, ouverts les cadenas ou se trouve ma reserve dans le couloir exterieur .. des sacs et des sacs poubelles remplis de bouteilles pour 3 jours dans un quartier historique .. bref, selon les voisins, ils n' étaient pas 4, mais au moins 8.. Ils sont partis à 16h au lieu de 11h, c' est ma femme de ménage qui leur a demandé de partir .. Ils répondaient "ouaii c' est bon .. ça va .." etc etc .. vive le respect !!
L' appartement était vraiment très sale après leur dépard .. et niveau "vole", je ne sais pas si des choses ont disparu mis à part les shampoings et d' autres petits trucs..
Je l' ai appris un peu tard malheureusement, et je ne sais pas comment faire pour prévoir ce genre de situation tout en restant en reservation instantanée, pour la prochaine fois..
Si vous avez des expèriences a raconter sur ce type de situations, ou des conseils ? Merci
Nicolas
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Vous n'auriez jamais dû laisser entrer 4 pers au lieu de 2 prevues ( vous ou la personne qui accueuille ) . Cette premiete grosse entorse à l'arrivée ne laissait rien presager de bon pour la suite , et vous en avez fait les frais...et airbnb ne vous aidera pas !
votre reglement est plus que limité, tout ce qui n'est pas interdit est implicitement autorisé pour le genre de voyageur que vous avez reçu.
et ce n'est pas sympa pour les hôtes qui vont recevoir ces voyageurs à l'avenir, de leur avoir laissé un commentaire positif sans avoir constaté l'etat de l'appartement à leur depart .
comme ils ne sauront qu'au bout de 14 jours qu'ils ont un com positif, alors qu'ils s'attendent à en avoir un mauvais, il ne vous en mettront pas et vous ne pourrez plus du tout prevenir les autres.
contactez quand meme airbnb pour expliquer la situation ( avec photos à l'appui ) et demandez leur au moins de virer ces personnes du site , au moins pour preserver les autres hôtes.
et pour la reservation instantanee, elle n'a rien d'etablie, vous pouvez parfaitement la desactiver !
Vous n'auriez jamais dû laisser entrer 4 pers au lieu de 2 prevues ( vous ou la personne qui accueuille ) . Cette premiete grosse entorse à l'arrivée ne laissait rien presager de bon pour la suite , et vous en avez fait les frais...et airbnb ne vous aidera pas !
votre reglement est plus que limité, tout ce qui n'est pas interdit est implicitement autorisé pour le genre de voyageur que vous avez reçu.
et ce n'est pas sympa pour les hôtes qui vont recevoir ces voyageurs à l'avenir, de leur avoir laissé un commentaire positif sans avoir constaté l'etat de l'appartement à leur depart .
comme ils ne sauront qu'au bout de 14 jours qu'ils ont un com positif, alors qu'ils s'attendent à en avoir un mauvais, il ne vous en mettront pas et vous ne pourrez plus du tout prevenir les autres.
contactez quand meme airbnb pour expliquer la situation ( avec photos à l'appui ) et demandez leur au moins de virer ces personnes du site , au moins pour preserver les autres hôtes.
et pour la reservation instantanee, elle n'a rien d'etablie, vous pouvez parfaitement la desactiver !
Bonjour @Nicolas137,
Si vous voulez vraiment rester en Réservation Instantanée, vous pouvez cocher que vous n'acceptez que les voyageurs à identité vérifiée, ET ceux qui sont recommandés par les autres hôtes.
Comme vous gérez tout à distance, il faudrait que la personne qui accueille refuse les gens non prévus, et soit présente lors du départ, et bien sûr qu'elle vous alerte aussitôt s'il y a un problème comme c'est le cas ici.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez laissé un commentaire positif, vous avez 14 jours pour laisser un com, pourquoi l'avoir écrit sans avoir rencontré les voyageurs, ni su l'état du logement après leur départ. Les commentaires sont là pour rassurer les autres hôtes, ils vont penser que ce sont des voyageurs fiables et les accepter après avoir lu votre commentaire.
Céline
J' ai laissé un commentaire positif car sans nouvelle de ma femme de ménage, cela voulais dire que tout était ok, c' était ce qui était prévu à la base, et comme elle m' a prévenu de cette situation un peu tard .. quelques jours après, Le commentaire était déjà parti.
Nous faisons autrement aujourd' hui, et les arrivées sont également "checkées". En même temps, si les voyageurs ont envi de venir à plus nombreux, ils ont cas venir 20 minutes après le checking par ex , et ils seront plus nombreux..
Peut-être que je me trompe, mais je me dis que le respect ça va dans les 2 sens, en respectant au maximum les voyageurs qui viennent ici (avec des attentions particulières par ex ..), je me suis aperçu que la plupart des voyageurs avaient eu beaucoup de respect par rapport au lieu, et du coup la confiance s' installe également ..
Enfin je n' ai jamais eu de souci de ce type, c' est la première fois, mais bon ... les erreurs servent pour la suite.
Mais effectivement, configurer en instantanée sur des voyageurs confirmés c' est une bonne idée, merci !!
@Nicolas137 en réservation instantanée, ce genre de situation, bien que rare, est inévitable (annulation par l'hote = pénalité pour l'annonce) ,,
Conseil : Fais en sorte que le fait que ton appart est en self check-in et self check-out ne soit pas trop apparent sur ton annonce pour éviter d'attirer des voyageurs qui ne te conviennent pas.
C' est un bon conseil effectivement !! merci