Réservation instantanée mais non respect des conditions de l'hôte

Résolu !
Anthony458
Level 1
Toulouse, France

Réservation instantanée mais non respect des conditions de l'hôte

Bonjour,

récemment, après une réservation instantanée d'un voyageur, celui-ci m'annonce qu'il viendra avec ses 3 chiens (plutôt gros) alors que dans l'annonce il est clairement mentionné que seul un chien de petite taille peut-être accepté.

Jugeant la bonne fois du voyageur pour cette fois-ci. Je ne fais pas d'histoires et aquièce la réservation, histoire de voir la suite.

Le voyageur étant parti, et malgrès l'attention apportée au ménage lors du départ,  l'odeur du chien persistante dans la maison me convaint de bien faire respecter la consigne pour les réseravtions à venir.

Seulement, si j'annule la réservation, les pénalités seront pour moi, en terme de classement, blocage des dates, commentaire automatique, etc...

Existe-il une solution pour remdédier à cela, quand un hôte ne respecte pas les termes de l'annonce?

merci pour vos retours, 

Cordialement,

Anthony

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anthony458

 

Airbnb est bien au courant de ce cas c'est pour cela qu'il permet d'annuler sans pénalités :

- 3 fois par an , les RI motif 'le voyageur ne respecte pas le réglement intérieur'.
Ce motif et aucun autre.

Au-déla de 3fois /an c'est aussi possible mais en appelant le site pour qu'ils fassent eux-mêmes l'annulation

ou 

- rappeler les réglement interieur par mail airbnb, se faire confirmer que le voyageur s'y pliera (en lui envoyant le lien du site dogvacances pour l'aider a trouver un formidable pet sitter).
S'il refuse ou ne répond pas, envoyer une demande d'annulation motif :

"Mon voyageur doit annuler"

Ce motif et aucun autre.

S'il accepte ou ne repond pas dans 48h, la réservation est annulée.
S'il refuse, il confirme que c'est a vos conditions.
S'il se pointe quand même avec la meute, vous appelez directement BB qui annulera au tord du voyageur.

Il va se retrouver a dormir dans sa voiture avec sa meute et plus jamais il n'abusera d'un hôte Airbnb.

 

D'une manière générale, les voyageurs qui demandent des exceptions sont une alerte.
Comme vous venez de le constater.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

Bonjour Anthony,  je pense que c'est à Airbnb de s'assurer que le voyageur a bien pris note du règlement et une fois signé il resterai la possibilité d'annuler sans pénalité puisque le règlement n'a pas été respecté; mais c'est peut être beaucoup demander...

Bonjour Monique,

merci pour votre retour!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anthony458

 

Airbnb est bien au courant de ce cas c'est pour cela qu'il permet d'annuler sans pénalités :

- 3 fois par an , les RI motif 'le voyageur ne respecte pas le réglement intérieur'.
Ce motif et aucun autre.

Au-déla de 3fois /an c'est aussi possible mais en appelant le site pour qu'ils fassent eux-mêmes l'annulation

ou 

- rappeler les réglement interieur par mail airbnb, se faire confirmer que le voyageur s'y pliera (en lui envoyant le lien du site dogvacances pour l'aider a trouver un formidable pet sitter).
S'il refuse ou ne répond pas, envoyer une demande d'annulation motif :

"Mon voyageur doit annuler"

Ce motif et aucun autre.

S'il accepte ou ne repond pas dans 48h, la réservation est annulée.
S'il refuse, il confirme que c'est a vos conditions.
S'il se pointe quand même avec la meute, vous appelez directement BB qui annulera au tord du voyageur.

Il va se retrouver a dormir dans sa voiture avec sa meute et plus jamais il n'abusera d'un hôte Airbnb.

 

D'une manière générale, les voyageurs qui demandent des exceptions sont une alerte.
Comme vous venez de le constater.

Bonjour Nathalie et Gilles,

merci pour votre retour!

@Anthony458@Nathalie-Et-Gilles0 @Monique246

 

Je confirme !  De plus, j'écris cela par expérience, ceux qui tentent de contourner le règlement, soit nous dégonflent  aux commentaires soit ne se donnent même pas la peine d'en faire un.

 

Chaque fois, je dis bien, chaque fois, que j'ai accepté un caprice quelconque, je n'ai jamais reçu du positif.  Ça été l'escalade des demandes spéciales à la maison.

 

La dernière en liste, c'est mon prof universitaire français ( un autre ! Décidément, ce sont de sacrés numéros) qui voulait arriver 4 ou 5 heures plus tôt pour faire la sieste.  J'ai dit non.  Elle se venge en ne me laissant pas de commentaire. Elle m'avait demandé aussi des exceptions que j'avais acceptées.  Aucune reconnaissance pour cela. Toutefois, le couple a laissé la chambre impeccable et ont été très gentils.

 

 

 

 

Bonsoir @Anthony458

Mes plus gros problèmes et plus mauvaises évaluations ont été avec des propriétaires de chien . Pour eux tout est permis. J avais mis petits chiens dans mon règlement intérieur et j ai eu des gros chiens....les poils l odeur...

Bref j ai supprimé les chiens dommage car j accepte les autres animaux.  Or RBNB c est animaux acceptes ou pas! Moi je ne veux pas des propriétaires de chiens....mais de boas pourquoi pas!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour