Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car je voudrais joindre les gens de Air BnB car nous avons un souci avec une réservation instantanée.
Effectivement, nous n'avons pas le souvenir d'avoir activé cette option et en ce moment notre logement n'est pas disponible et nous ne pouvons avoir accès à notre compte air bnb tout les jours.
Malheureusement nous avons quelqu'un qui a fait une réservation instatanée et qui a donc été débité (et pour le remboursement air bnb ne rembourse pas les frais).
Avez vous déjà eu ce genre de souci ? Comment cela c'est-il passé ?
Merci pour vos futures réponses.
Solange
Bonjour.
Lorsque j'ai publier une nouvelle annonce pour mon salon, elle s'est directement mise en réservation instantanée.
Sans même avoir le temps de m'occuper du calendrier, une réservation a été faite pour un jour ou je ne pouvais accueillir la personne. J'ai été obligé d'annuler. Des frais d'annulation de 50E ont donc été déduit de mes versements suivant.
Je suis très mécontente car ça avait déjà été le cas pour la première annonce que j'avais faite, cependant celà n'est pas normal que l'annonce se mette en en réservation instantanée automatiquement sans que nous l'activions nous même.
Je souhaiterai savoir s'il y a des recours dans ces cas là ... car il ne me semble pas être responsable de cette annulation à partir du moment ou je n'ai pas choisis ce type de réservation. Les pénalités ne sont selon moi pas justifiés, il faut améliorer cette option en prévenant les hôtes que l'annonce est en instantanée sinon ça pose ce genre de problème.
Pouvez-vous me conseiller sur cette question?
En vous remerciant.
Lucie
Bonsoir à tous,
Gros soucis effectivement avec la réservation instantanée.
Losque j'ai tapé mon annonce, je n'arrivais pas à saisir le nombre de 3 chambres à louer directement donc j'ai cliqué sur "logement entier" et j'ai pu mettre "3 chambres" par la suite, sauf que mon annonce indiquait une location " d'un logement entier avec 3 chambres". Bref, un voyageur à réserver (forcément, à ce prix-là 85€ le logement entier/nuit!).
Je me suis renseignée et si j'annulais, mes dates choisies étaient directement bloquées et je n'aurai pas pu relouer et je me payais un commentaire automatique (pas très vendeur, j'imagine...).
Heureusement, je suis tombé sur un voyageur compréhensif et on s'est mis d'accord pour que ce soit lui qui annule et en contre-partie je lui payais les frais de service qui ne lui aurait pas été remboursés. Comme le voyageur qui annule n'a pas de commentaire automatique, il a accepté et je lui ai fait un virement avant qu'il annule sa résa.....Super pour une première annonce!!!
Tout est rentré dans l'ordre mais j'ai quand même perdu 12€ avant d'avoir pu louer!!
Si ma démarche peut vous être utile si vous rencontrez le soucis vous aussi....
Merci pour le numéro, je vais appeler demain, si on est plusieurs à faire une réclamation, ça va peut-être finir par changer!!
Rachel
Pour les nouveaux hôtes, Airbnb force maintenant le fonctionnement en réservation instantanée (aucune case à cocher au moment de l'inscription, il n'y a plus le choix, ni à la création de l'annonce ni ensuite dans les paramètres). Au téléphone, on nous explique bien que c'est maintenant leur politique, il n'y a plus de paramètre pour désactiver la RI pour les nouveaux hôtes. Il faut donc leur remonter le problème par téléphone (0184884000) et mail, pour les inciter à changer ce fonctionnement. Même par téléphone, ils ne veulent pas changer ce paramètre.