Réservation / ménage

Résolu !

Réservation / ménage

Bonjour, 

Je souhaitais savoir si je reçois un couple avec un bébé  (qui compte pour moi en tant que personne supplémentaire car au delà de deux personnes), le bébé bénéficie t- il de la gratuité de séjour ou un tarif pour personne supplémentaire à moitié prix sachant que je fournis lit parapluie, matelas de change, baignoire bébé ...

Autre question pour le ménage peut - on demander aux personnes de passer juste un petit coup de balai et d'éponge sur le gaz ? 

Peux - ton moduler les frais de ménage c'est à dire 0 euros pour une durée de deux ou trois jours mais à partir de 4 jours et plus un suppélement ménage ???

Merci par avance, bonne journée. 

nadège

Meilleure réponse
Françoise80
Level 7
Canet-en-Roussillon, France

Bonjour Nadège, les enfants de moins de 2 ans ne sont pas considérés comme "voyageurs" sur le site = donc pas de majoration. Dans le réglement intérieur, ou vous précisez que vous acceptez les bébés, il faudrait alors compléter que la fourniture d'équipements/bébé est facturée à la nuit (un prix).

Je reçois pas mal de jeunes couples avec bébé, je fais apparaitre sur mes photos de mon annonce, les équipements que je fournis et avec ce service j'attire une clientèle . C'est le + que j'en retire.

Pour le ménage, le forfait que vous voulez ajouter n'est pas modulable selon la durée du séjour. Enfin , je ne pense pas qu'il y ait de paramètres prévus pour cela.

Françoise

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Françoise80
Level 7

Bonjour Nadège, les enfants de moins de 2 ans ne sont pas considérés comme "voyageurs" sur le site = donc pas de majoration. Dans le réglement intérieur, ou vous précisez que vous acceptez les bébés, il faudrait alors compléter que la fourniture d'équipements/bébé est facturée à la nuit (un prix).

Je reçois pas mal de jeunes couples avec bébé, je fais apparaitre sur mes photos de mon annonce, les équipements que je fournis et avec ce service j'attire une clientèle . C'est le + que j'en retire.

Pour le ménage, le forfait que vous voulez ajouter n'est pas modulable selon la durée du séjour. Enfin , je ne pense pas qu'il y ait de paramètres prévus pour cela.

Françoise

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Nadège8

Les bébés de moins de 2 ans ne comptent plus comme personne supplémentaire, c'est gratuit pour eux, quels que soient les équipements que vous fournissez.

Pour le ménage, bien sûr que vous pouvez demander de passer un coup de balai et d'éponge, à mon avis vous devez même demander plus: vider les poubelles, regrouper les draps...

Pour les frais de ménage, on ne peut pas moduler selon la durée. D'ailleurs votre logique est contraire à ce que pensent la plupart des hôtes: Il y a plus de ménage à faire pour les durées courtes parce que c'est plus souvent.

Vous pouvez aussi ne pas demander de frais de ménage, et l'inclure dans le prix, car le risque est que les voyageurs pensent qu'ils ont payé, donc ils peuvent laisser le logement crado.

Françoise80
Level 7

Bonjour Nadège, c'est un choix de se démarquer en acceptant les bébés et cela suppose de mettre à disposition des parents tout l'équipement nécessaire ; moi je le fais apparaître sur les photos de mon annonce et je le rappelle dans ma description ; mais je ne demande pas de frais supplémentaire ;  c'est de toute façon payant d'élargir son offre et de multiplier les réservations. Les voyageurs avec jeunes enfants sont comme les voyageurs avec un chien = il faut les satisfaire  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour