Réservation majeur avec des mineurs

Résolu !

Réservation majeur avec des mineurs

Bonjour,

 

Fin août, des amis et moi aurions aimé partir en vacances à Barcelone ou Paris. Nous aurions aimé louer un appartement.

En revanche, je suis mineur ( 16 ans ), je serai accompagné de deux amis de 17 ans, ainsi qu'un ami de 19 ans.

Nos parents à tous les 4 sont d'accord pour nous laisser partir puisque nous sommes sous la responsabilité d'un majeur responsable ( je tiens à le préciser ).

Mais nous aurions aimé savoir si tout d'abord c'était possible, si oui, quelles sont les précautions nécessaires ? ( autorisation parentale par exemple ).

 

En vous remerciant,

Titouan.

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Titouan0

 

C'est possible si et seulement si la majeur fait la réservation.

Les mineurs n'ont pas le droit (au sens juridique) de faire des actes de commerce et c'est strictement interdit sur le site.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Titouan0

 

C'est possible si et seulement si la majeur fait la réservation.

Les mineurs n'ont pas le droit (au sens juridique) de faire des actes de commerce et c'est strictement interdit sur le site.

Très bien merci beaucoup,

En ce qui nous concerne ( mineurs ), avons-nous besoin d'un quelconque document puisque nos tuteurs legaux ne seront pas presents ? La personne majeure sera-t-elle responsable de nous où nos parents le seront ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Titouan0

 

En France, il faut obligatoirement fournir à l'hôte une autorisation parentale pour chaque mineur car :

"toute personne qui héberge un mineur à l'insu des personnes titulaires de l'autorité parentale (parents, tuteur) commet une infraction pénale." également connue sous le nom de... détournement de mineur (cf. art. 227-8 du Code Pénal).

 

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour