Réservation pour une tiers personne

Résolu !
Diane50
Level 1
Paris, France

Réservation pour une tiers personne

Bonjour à tous, une personne souhaite réserver mon appartement mais pour deux de ses amis (elle ne fera pas partie du voyage). Cela peut-il poser un problème pour des questions d'assurances ou autres?

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Diane,

C'est tout d'abord absolument interdit par Airbnb, le titulaire du compte qui a réservé doit être présent.

Ensuite si on accepte et qu'il y a un souci Airbnb n'interviendra pas (clause d'exclusion des garanties qui de toute façon ne couvrent pas grand chose).

Enfin il y a toute les chances pour que, même si tout se passe bien, vous n'ayez pas de commentaire. Et si vous en mettez un de votre côté il ne fera pas référence à la personne titulaire du compte.

Proposez au voyageur qu'il envoie un lien de parainnage pour qu'ils créent leur propre compte. Le voyageur gagnera du crédit voyage, ses amis auront une réduction de 18€ sur leur séjour chez vous (pour une résa > à 65€ il me semble mais à verifier) et vous serez tranquille de votre côté.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

@Diane,

C'est tout d'abord absolument interdit par Airbnb, le titulaire du compte qui a réservé doit être présent.

Ensuite si on accepte et qu'il y a un souci Airbnb n'interviendra pas (clause d'exclusion des garanties qui de toute façon ne couvrent pas grand chose).

Enfin il y a toute les chances pour que, même si tout se passe bien, vous n'ayez pas de commentaire. Et si vous en mettez un de votre côté il ne fera pas référence à la personne titulaire du compte.

Proposez au voyageur qu'il envoie un lien de parainnage pour qu'ils créent leur propre compte. Le voyageur gagnera du crédit voyage, ses amis auront une réduction de 18€ sur leur séjour chez vous (pour une résa > à 65€ il me semble mais à verifier) et vous serez tranquille de votre côté.
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon allez, ça ne m'était pas encore arrivé, mais je reçois une demande de résa. Pour dans 2 jours. Pour 2 personnes.

Je réponds à sa question puis lui demande de m'indiquer qui est cette 2e personne.

Elle fait la réservation ferme (pourtant, je n'ai pas pré-approuvé, mais elle avait accès à la RI). Puis là, elle me dit que c'est pas pour elle, mais pour 2 de ses potes. Nan la grosse blague !!!

Déjà, 1) si elle avait répondu à ma question AVANT de réserver, et/ou 2) si elle avait lu mon annonce, elle n'en serait pas là.

Dans mon annonce, cette règle, je la précise en tout début. Ce qui prouve qu'elle a réservé sans RIEN lire (déjà, ça envoie du rêve...).

Je lui dis alors que ce n'est pas possible, et lui explique pourquoi.

Et là voilà qui se met à pleurer sur ses frais d'annulation, et me demande si "pour une fois, [je peux] faire une exception". Mais cocotte, tu le sais que tu me demandes d'accueillir illégalement 2 gusses mâles dans l'appartement que j'habite SEULE, sans la moindre considération pour la personne qui t'accueille et qui avait pris au moins 1h à rédiger une annonce que tu n'as même pas lue ???" (évidemment, je n'ai pas dit ça comme ça)

Ce manque de respect me sidère. "Mais ils sont fiaaaableuh". Mais oui bien sûr. Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam et je suis censée faire confiance ? Incroyable. Les gens n'en ont que pour leur gueule et leur misérable nombril.

En plus, je suis en conditions modérées. Ce qui veut dire que là déjà, je touche la moitié du prix. Au début je pensais la rembourser (après tout, je n'ai pas des masses de résas), et puis je me dis flûte, c'est toujours pas annulé, si elle me la bloque jusqu'à jeudi ça peut me pénaliser, et puis il y en a marre que les gens qui lisent RIEN ne soient jamais sanctionnés. Je ne sais donc pas trop ce que je vais faire, tout va dépendre de la suite de nos échanges (si elle continue d'être désagréable, elle pourra toujours se brosser). Je lui ai dit d'appeler airbnb pour leur expliquer sa situation, en lui espérant qu'ils seront compréhensifs. Mais moi, pas question que j'annule évidemment, et pas question que je décroche moi-même le tel.

Par contre, je balise un peu. Maintenant qu'elle a mon adresse... Je sens que jeudi soir je vais me barricader chez moi.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonsoir @Nolwenn2

Je comprends pas trop je ne vois pas en RI comment a t'elle fait pour réserver 

Si tu en RI tu annule directement avec comme motif "Le voyageur ne respecte pas le réglement interieur ou le voyageur ne me donne pas confiance." c'est sans pénalité 

Si tu n'es pas en RI téléphone toi demain à Airbnb en leur expliquant le cas et c'est eux qui feront l'annulation le risque si c'est elle qui téléphone c'est que Airbnb n'offre un coupon pour inscrire les deux copains.

Bonjour @Nolwenn2

Appelle directement Airbnb pour qu'ils annulent la réservation.
Point barre.

Et encore, t'as de la chance.

Les pires sont ceux qui ne disent rien et le jour J, l'hote se retrouve avec Laurel et Hardy sur le pas de porte obligé d'annuler en catastrophe.

Ce qu'elle a fait est d'autant plus idiot que si elle avait répondu , tu pouvais lui dire que Laurel et Hardy créent leur compte et réservent (si tu avais envie de les recevoir). En plus elle peut les parraîner.

J'ai eu le cas. Un mari qui voulait réserver pour sa femme mais lui n'était pas dans le groupe.
Après des échanges tendus (monsieur me demande de faire une exception), Madame finit par créer son compte et réserve.
Ca s'est bien passé (l'appartement a été rendu propre) mais pour les relations humaines, ca n'était pas ca.
C'est elle qui avait pinaillé sur la taille des lits trop petits à son gout.
Obligée de lui montrer que c'était clairement écrit dans l'annonce.
C'est le probleme des tiers. Comme ce n'est pas eux qui choisissent l'appartement, ca ne leur convient pas ou ce n'est pas ce qu'ils imaginaient.

@Nolwenn2

REFUSE ! Point barre ! 

Tu as l'exemple type, d'une demande à problemes ! 

-pas lu l'annonce.

- reserve pour un tiers.

-chipote pour que tu modifies toi, ton comportement, et entrave le reglement d'airbnb.

Et si ça se passe mal ? Tu fais quoi avec le site ? 

Appele airbnb, qui va leur proposer autre chose, et en plus, ils auront peut etre droit à un bon voyage ( sont tellement c..... parfois ! ) 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Problème réglé ! Airbnb vient de me rappeler.

Mais je n'avais plus de nouvelles de la donzelle. Je crois que les 2 gusses prévoyaient de venir quand même pour me mettre devant le fait accompli, je m'imaginais rentrer chez moi à 19h et les trouver devant la porte.

J'ai bien pensé, au début, lui proposer de faire créer un compte à l'un des deux et de modifier pour qu'il réserve lui-même, et puis après je me suis dit que non, vu le comportement en amont, pas du tout envie de les recevoir, même s'ils sont en règle. Si déjà ils n'ont pas lu dans mon règlement que réserver pour un tiers était interdit, c'est qu'ils n'ont rien lu du tout de l'annonce.

Par contre je n'ai pas fait ma crevarde, j'ai accepté que airbnb lui rembourse tout (je suis en "modérées"), car j'ai très peu de demandes en ce moment.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour