Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai pré-confirmé la demande d'un voyageur pour la location de mon appartement du 20 au 27 août mais son profil ne m'inspire guère confiance... Est ce que je peux annuler cette pré-confirmation?? Il n'a toujours pas valider car il souhaite régler et réserver dans quelques jours...
Merci pour vos réponses 😉
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
j'ai une question. J'ai pré approuvé une réservation et envoyé un message au voyageur. J'ai attendu sa confirmation mais rien n'est venu. J'ai vu apparaître "expiré". J'ai donc pré approuvé une seconde fois en demandant au voyageur de confirmer ou annuler sa demande, sans réponse. Une nouvelle fois la mention "expiré" apparaît. S'agit il de pratiques courantes de la part des voyageurs sachant quand même que côté hôte le suivi est chronophage et demande une certaine discipline. Du temps perdu et peu de résultats. Je trouve le comportement de certains un peu limite.
Merci pour vos Réponses, informations et autres.
Cordialement.
Philippe
Bonjour @Philippe459
Les demandes ne sont pas toujours suivies de réservation d'autant que certains voyageurs contactent plusieurs annonces puis choisissent celle qui leur convient le mieux à la lecture des réponses faites par les hôtes.
Si l'hôte recoit une demande d'information, il a 24h pour y répondre.
Il n'est pas obligatoire d'accepter ou de refuser.
Si l'hôte recoit une demande de réservation, il a 24h pour accepter ou refuser et en cas d'acceptation, le voyageur a 24h pour finaliser la réservation pendant lesquelles l'hôte ne peut pré approuver une autre demande de réservation.
Si le voyageur ne finalise pas dans les 24h, la demande passe en 'expiré'.
Pour le temps passé à répondre, il suffit de se connecter une fois par jour.
Plus l'annonce est précise, moins l'hôte à de demandes de précision à fournir. Donc moins de travail.
Il n'est pas d'usage sur Airbnb de courir après le client. Si le voyageur ne donne pas suite à une demande de réservation, c'est son droit même si à titre personel, j'apprécie quand il mentionne qu'ils ont trouvé autre chose ou qu'ils ne sont pas prêts â réserver.
Les prospects polis sont minoritaires.
Si le votre ne vous a pas tenu au courant de ses plans, aucun regret à avoir.
Bonjour,
La manière dont la page AIRBNB se présente lorsque l'on a une demande de réservation (mon cas) incite les hotes à pré-approuver?
Est ce que je me trompe.
Moi je préfère avant faire échange de messages. On cerne mieux le voyageur. De plus en tant que hôte je peux apporter immédiatement un renseignement que le voyageur n'aurait pas remarqué dans le règlement intérieur, comme quasi impossibilité de stationner une voiture dans le quartier de la location.
Meilleure méthode ? Merci