Réservation

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Réservation

Bonjour à tous et toutes

Je me trouve dans un cas ou j'avoue rester un peu perplexe..

j'ai une réservation pour mes 2 chambres du 02 au 05 aout ( 3 voyageurs) . Ces voyageurs arrivent dans la nuit du 02 aout à 00h20 soit après le check in indiqué sur ma fiche . Si je calcule bien, ils vont rester la nuit du 01-02 aout et ce à mes frais..soit une perte sêche de 38*2= 76$..

Pourquoi n'y a t il pas de contrôle automatique sur les heures de check in check out?

Vous est il arrivé le même genre de mésaventure et si oui comment l'avez vous réglé.

Merci à tous et toutes

14 Réponses 14
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Manuela54,

Je ne suis pas sur de comprendre.

Sur quelles dates excates portent la réservation ?

A quelle date exacte les voyageurs arrivent ils ?

S'il arrivent la nuit du 01 Aout (même passé minuit), leur réservation commence le 01 Aout et non pas le 2 Aout.

Un voyageur voulant arriver le 1er, même tard dans la nuit, doit donc réserver la nuit du 1er. 

Vous devez de votre coté le lui préciser et demander à modifier les dates.

Très bonne journée à vous,

Gregory

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@GregBnb0

Bonjour/ Soir

La réservation que le client a fait est du 02 au 05 aout. celui-ci (plus 2 autres personnes) arrivent cette nuit à 00h20 ( le 02 aout donc). je n'y ai pas prété tout de suite attention mais il aurait du réservé du 01 aug comme vous dites..difficile maintenant de réclamer...

Comme de toute façon personne ne lis les fiches d'hébergement, je me disait surtout que AirBnb pourrait mettre des "gardes fous"

Bonne journée à vous

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Manuela54,

Vous avez paramétré des heures d'arrivée allant de 14h à 23h. Vos voyageurs ne peuvent donc pas arriver avant 14h. Donc à 00h20, ne leur ouvrez pas la porte et dites-leur de repasser dans 14 heures.

Ah en voilà qui ont tout compris : comment économiser une nuit aux frais de l'hôte. Refusez, refusez et encore refusez. Envoyez-leur un message. Dites-leur que cette nuit à 00h20, vous ne leur ouvrirez pas.

Marre de ces profiteurs.

@Nolwenn2@Manuela54@GregBnb0

Pourquoi n'y a t il pas de contrôle automatique sur les heures de check in check out?

Attention !  c'est vous qui ne respectez pas vos propres horaires de check in !

Ouais, c'est futé ( tordu même, et ça ne laisse rien presager de bon ) comme procedé, mais attention, selon airbnb, si vous les recevez avant 14h ( heure de votre check in ) vous n.etes pas couverte en cas de probleme, pour airbnb, vos voyageurs arrivent le 2 à partir de 14h, pas à 0h 20 !

perso, j'appelerai le site pour leur expliquer, et je demanderai  aux voyageurs de modifier leur resa, ( question d'assurance ) ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je plussoie ce que dit @Beatrice30.

Envoyez aux voyageurs le message suivant :

"Cher X,

Vous arrivez à 3 personnes dans mon logement le 2 août. Vous m'avez fait part de votre souhait d'arriver le 2 août à 00h20. Or, comme indiqué sur l'annonce, le check in n'est possible que de 14h à 23h. Je ne pourrai donc vous recevoir le 2 août qu'à partir de 14h, et en aucun cas à 00h20.

Si toutefois vous ne pouvez pas faire autrement, il vous faut modifier votre réservation et indiquer que vous arrivez le 1er août.

Cela pour deux raisons :

- une question d'assurance : si je vous reçois avant l'heure de check in, airbnb ne me couvre pas en cas de problème ;

- une question de respect : en agissant comme vous me l'avez demandé, vous vous offrez (à mes frais) une nuit gratuite ; je veux que cette nuit du 1er au 2 août me soit payée.

Cordialement."

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Nolwenn2

Je me suis arrangé avec eux avant qu'ils ne partent de Chine...

En France on peut faire ce genre de lettre ...très stéréotypée.. mais ici surtout avec les clients d'Asie ( qui pour la pluspart ne parlent pas anglais) c'est plus difficile.

Amts

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Manuela54,

Je comprend ce que tu veux dire.

Sur des milliers d'accueils que j'ai fait, cette situation m'est arrivée deux fois seulement.

une fois, je m'en suis rendu compte lorsque les voyageurs m'ont expliqué qu'ils allaient arriver un jour plus tôt mais "au milieu de la nuit".

J'ai donc (très gentiment) expliqué aux voyageurs que ce sont les nuits qu'ils payent et pas les journées ...

Donc si ils souhaitent la nuit du 1, il s'agit de payer la nuit du 1.
S'ils ne le font pas, n'importe quel voyageur pourra être en mesure de la réserver... alors qu'elle est encore libre pour le moment. Ce qui les laisseraient dehors. 
Rassurez vous, les voyageurs, même du bout du monde, ne sont pas stupides. On paye les "nuits d'hôtel", c'est comme ça partout. Ils sont largement en mesure de le comprendre 🙂

Une autre fois, j'ai reçu un appel à 23h pour me demander quelle était la procédure pour entrer.

J'ai répondu très poliment que la nuit réservée était celle de demain et que l'appartement n'était pas prêt (ni moi).
Ils ont ralé un peu. Puis vérifié. Puis se sont excusé de leur erreur. Tout s'est très bien passé au final.

Dans tous les cas, du moment que les choses sont bien expliquée, de manière claire et polie, il n'y a pas de problèmes. Il y en a plutôt quand on fait des exceptions pour certains.

Il n'y a pas de mal à avoir raison @Manuela54 et pas de mal non plus a expliquer pourquoi à vos voyageurs 😉

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@GregBnb0

je plussoie...

Les voyageurs Chinois ou Japonais sont difficile à gérer ici. Pour la pluspart, ils ne parlent pas anglais alors ils utilisent google translate ou quelque chose du même genre...difficile la communication dans ces cas là. Nos voyageurs sont jeunes et je laisse le bénéfice du doute...Nous nous sommes arrangés et nous verrons demain ce qu'il en est.

Merci pour vos précieux retour d'expérience...Nous débutons et pas toujours facile d'autant que nous sommes dans un pays ou ils n'existent pratiquement aucune règle lol...

Amts

Eric

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Beatrice30, @Nolwenn2, @GregBnb0

Bonsoir

Certes , je ne respecte pas moi même ce que j'ai écris.. Mais vous savez, lorsque les clients réservent, ils ne donnent pas toujours leur heure d'arrivée... Je n'ai pas pensé tout de suite à leur demander, ce n'est qu'hier lorsque j'ai envoyé un petit message en leur disant que je pouvais passer les prendre à l'aéroport que je me suis aperçu du problème.

Pour ce qui est de la couverture en cas de problème, lol, ici au Cambodge rien n'est normal et il n'y a aucune couverture . A moins qu'ils me mettent le feu à la maison entre 1h00 du matin et 14h00 demain, je ne pense pas que AirBnB couvre aussi ce genre de chose.

amts

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Nolwenn2

Lol, pas très commercial tout ça ...

Je ne pense pas qu'ils l'aient fait intentionnellement . C'est seulement qu'il n'y a pas de gardes fous sur AirBnb et qu'il faut être très vigileant...Je me suis arrangé avec les clients.. Je ne peux pas les laisser à la porte...Vous le feriez?

Amts

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah oui je regrette, mais je le ferais. Pour les questions d'assurance citées au-dessus. Et aussi, parce que c'est malhonnête de leur part.

Ils ne l'ont pas fait intentionnellement ??? Attendez... Ils n'ont pas calculé qu'ils allaient passer 1 nuit de plus que celles qu'ils ont payées ?

On vous donne des conseils car sur ce forum, beaucoup de gens ont agi comme vous puis sont venus désemparés raconter leur mésaventure. La maison laissée dans une porcherie incroyable, des objets cassés, et aucun dédommagement. Eh oui, ces hôtes n'avaient pas respecté leur propre règlement intérieur, par exemple :

- avaient laissé entrer les personnes avant l'heure de check in (votre cas)

- ont laissé entrer plus de personnes que celles prévues initialement

(les 2 cas les plus courants)

On peut supposer que vos voyageurs vont bien se tenir entre 00h20 et 14h (avant 14h, pour airbnb, ils n'existent pas, donc il faut prier pour qu'ils ne fassent pas de bordel), et admettre que vous serez lésée uniquement financièrement (vous les accueillez gratuitement). D'ailleurs, c'est pour cette raison que vous venez demander conseil, et nous on vous les donne. Vous devez les prévenir par messagerie airbnb que vous ne leur ouvrirez pas à 00h20. Ainsi, la balle est dans leur camp. A eux d'agir en conséquence (arriver plus tard OU réserver la nuit précédente).

Agnes72
Level 2
Chambéry, France

Les voyageurs sont sensés, au minimum, indiquer la raison pour laquelle ils réservent - ce qui devient de plus en plus rare et je viens de recevoir une résa pour une personne dont je n'ai connaissane que du prénom et du nom - aucune indication concenrant le lieu où elle vit et la raison de son déplacement.  Pas franchement important me direz-vous !!

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour tous 

J'ai eu la même demande on arrive à 0.20 h avec une variante : nous arrivons deux des Etats unis une de Russie " pouvez vous nous  rejoindre à l'aéroport"  mais lequel?  Puerto Plata! mais bien sur 4 h aller 4h retour sans parler de l'état de cette route en particulier et pas payé   et la Marmotte......

Je leur ai conseillé de passer une nuit sur place depuis silence radio

Ils ne doutent de rien ces touristes 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sylvie56

Ah oui quand même.

Je n'oserais même pas demander ça à un hôtel 5*...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour