@Amandine28,
Airbnb a fait le choix de ne pas compter les enfants de moins de 2 ans, de ne pas les considérer comme des voyageurs à part entière et de leur permettre de voyager gratuitement.
En conséquence un logement ayant une capacité maximale de 6 personnes est censée pouvoir accueillir (au minimum) un bébé supplémentaire ce qui dans la réalité est rarement le cas.
Ensuite un hôte n'est assuré en France qu'à hauteur de sa capacité maximale ce qui ne rentre pas dans la caboche Airbnb et fait courir des risques non négligeables aux voyageurs car ils ne sont pas assuré en cas de problème.
Sur le plan administratif l'hôte peut perdre son autorisation de louer et risquer une amende.
Du coup beaucoup d'hôtes préfèrent arguer qu'ils n'ont pas la place d'accueillir ce 'bébé supplémentaire' plutôt que de devoir vous expliquer tout ça.
Ma maison de Quimper à une capacité maximale de 3 personnes mais Airbnb l'affiche pour les recherches jusqu'à 3 pers de plus de 12 ans et 4 de moins de 12 ans! Je suis en réservation instantanée et malgré les avertissement sur mon règlement intérieur il m'arrive fréquemment de devoir faire annuler les réservations aux frais des voyageurs.
Pour votre recherche je vous conseille de saisir 6 adultes et 1 enfant de 2 à 12 ans. Vous serez sûre de voir apparaître dans les résultats de recherche des logements qui soient adaptés.
Et sélectionnez le filtre pour famille et enfants sachant que cela ne présage pas du fait que l'hôte accepte des 2/12 ans et pas des moins de 2 ans. Seul la consultation de l'annonce peut vous le dire.
Et si on rajoute le fait qu'Airbnb prélève systématiquement la taxe de séjour sur les mineurs alors qu'ils en sont officiellement exemptés dans le cas des villes pour lesquelles il perçoit la TS en direct, on se rend rapidement compte qu'Airbnb n'est pas le site le plus 'Family Friendly' qui soit, loin s'en faut.