RECLAMATION REMBOURSEMENT

Résolu !
Arnaud37
Level 1
Bordeaux, France

RECLAMATION REMBOURSEMENT

Bonjour,

Je me suis déplacé à Prague, j'avais loué une chambre qui semblait très correcte. Surprise, j'ai eu une autre chambre ridicule à coté alors que j'avais payé le prix fort.. A qui dois-je effectuer ma réclamation?

je demande le remboursement.

Bien cordialement,

Arnaud

Meilleure réponse

bonjour @Arnaud37

sur Airbnb , on contacte immédiatement Airbnb a l'arrivée pour mentionner que le bien loué n'existe pas.
Airbnb vous rembourse immédiatement et peut vous aider à trouver un logement de substitution.

De procéder ainsi évite les arnaques car les hotes ne sont pas payés.

Il est bien plus difficile d'utiliser le bien et ensuite de demander a être remboursé.
En logeant dedans , vous 'validez' la réservation.
Comment savez-vous que les photos correspondaient au bien d'a coté.
L'avez-vous visité?
Qu'a dit l'hote quand vous lui avez dit que c'est ce bien là que vous avez loué?

Vous pouvez contacter Airbnb mais les chances sont faibles d'être remboursé car vous l'avez utilisé.

Il reste le commentaire où vous pouvez/devez prévenir les autres voyageurs :

Arnaque. Le logement proposé n'existe pas. C'est un autre plus petit qui est mis a disposition.

Soyez très prudent.
Scam. The pictures and description are not accurate. It is a smaller place completly different which is available.
Be very careful.

Et 1* partout sauf pour l'emplacement (si j'ai bien compris, l'adresse était exacte) et la propreté (à noter de manière objective).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Arnaud37

sur le recap de votre reservation, vous avez un tel d'airbnb à contacter si vous avez un problème.

sinon, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb !

Dominique259
Level 1
Longueville, France

Bonjour

Je n'ai pas été payé de ma dernière location

Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Arnaud37, vous n'avez pas fait remarquer votre surprise lors de la découverte des lieux à la personne qui vous a accueillie et lui faire part de votre étonnement ? En général, on dit les choses qui vont ou ne vont pas, plutôt que d'accepter une situation qui ne vous convient pas et d'attendre la fin pour demander réclamation ? A vous lire, Thomas.

bonjour @Arnaud37

sur Airbnb , on contacte immédiatement Airbnb a l'arrivée pour mentionner que le bien loué n'existe pas.
Airbnb vous rembourse immédiatement et peut vous aider à trouver un logement de substitution.

De procéder ainsi évite les arnaques car les hotes ne sont pas payés.

Il est bien plus difficile d'utiliser le bien et ensuite de demander a être remboursé.
En logeant dedans , vous 'validez' la réservation.
Comment savez-vous que les photos correspondaient au bien d'a coté.
L'avez-vous visité?
Qu'a dit l'hote quand vous lui avez dit que c'est ce bien là que vous avez loué?

Vous pouvez contacter Airbnb mais les chances sont faibles d'être remboursé car vous l'avez utilisé.

Il reste le commentaire où vous pouvez/devez prévenir les autres voyageurs :

Arnaque. Le logement proposé n'existe pas. C'est un autre plus petit qui est mis a disposition.

Soyez très prudent.
Scam. The pictures and description are not accurate. It is a smaller place completly different which is available.
Be very careful.

Et 1* partout sauf pour l'emplacement (si j'ai bien compris, l'adresse était exacte) et la propreté (à noter de manière objective).

Arnaud37
Level 1
Bordeaux, France

Pour répondre à vos questions, c'est très simple. La personne ne parlait pas anglais mais seulement russe, et tchèque.

Je n'ai pu lui faire comprendre que je n'avais pas loué cela.

De plus, je ne l'ai vu que 2 fois pendant tout le séjour!

Voilà... 

Je suis sure qu'elle comprendra parfaitement votre commentaire en francais et en anglais.

Vous pouvez aussi écrire que l'hôte ne comprend pas l'anglais et le francais. Ca fera fuir tous les prospects anglo saxons qui s'attendent à être en terrain conquis partout où ils arrivent et qui n'ont pas l'intention de faire le moindre effort de communication. Même bonjour.

Cela étant dit, vous aviez le contrat avec le numero de listing dessus.

Elle peut prétendre ne pas comprendre l'anglais et le francais mais pas ne pas reconnaître la référence airbnb de son appartement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour