Radiateur arraché du mur

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Radiateur arraché du mur

Bonjour, 

voila, mes locataires m’appellent en catastrophe, car leur enfant s’est assise sur le radiateur et ça l’a descellé du mur.

En soit, avec des enfants, on est jamais à l’abri de casse. Mais bon … ça va être la course pour réparer avant l’arrivée des prochains locataires. J’aurais que quelques heures pour faire quelque chose.

Ma question c’est combien je peux / dois retenir sur la caution ? 

merci d’avance vos avis / retours 

30287E24-43F6-4ED7-A982-4D9DD0A133C8.jpeg

4 Réponses 4
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Aurore128 ,

Ah mince alors !!!

C'est à toi de voir ce que ca te coûte. Si tu penses pouvoir réparer toute seule ou bien si tu as besoin d'un artisan. Je n'ai aucune idée des prix en France, mais si c'est fait en 1h et que tu le fais toute seule 30€ ??? Je ne me rends pas compte.

Tu ne peux pas retenir de l'argent sur la caution. Ca n'a jamais été possible sur Airbnb. Tu dois leur demander de l'argent via le site. Ils doivent accepter ta demande sous 72h. Mais bon, ils ont l'air sympa, ca ne devrait pas poser de problème. Ecris-leur avant pour leur expliquer qu'ils vont recevoir un mail d'Airbnb. 

Tu ne peux pas réparer le radiateur pendant leur séjour et avant que tes autres voyageurs arrivent ? 

Si tu les préviens, ca ne devrait pas poser de problème. Ca m'est arrivé une ou deux fois de devoir rentrer dans l'appart pendant le séjour de mes locataires, et ca n'a jamais posé problème, au contraire, ils étaient contents que le problème soit réglé rapidement. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Aurore128  bonjour, si tu arrives a trouver quelqu’un qui se déplacé a mon avis il va te demander minimum 100 euro .

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Merci pour vos retours @Sabine323  et @Adriano78 

oui je sais bien qu’on ne peut pas prélever sur leur caution, que ça passe par le centre et qu’il y a un délai de 72 heure etc. 

Nous n’aurons pas la possibilité de réparer avant demain .. date de leur départ. 
les prochains locataires arrivent demain soir …

ça va être sport mais bon. 

Après discussion entre nous, on va demander une participation aux frais de réparation, de l’ordre de 50€ afin de couvrir le matériel, et le temps. 
Effectivement @Adriano78 on a demandé une estimation à deux artisans qui prennent entre 100 et 150 € 

mon conjoint (artisan maçon) va donc rentrer plus tôt de son chantier demain pour s’en occuper… 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Aurore128 C'est cool que ton mari soit artisan maçon , ca doit bien te faciliter les choses. Mon mari ne sait rien faire dans la maison, c'est moi qui fait tout

Je t'ai répondu concernant la caution car tu le demandais... 

Bonne soirée !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour