Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerais savoir comment affiner les recherches de logements pour faire apparaitre uniquement les logements nouveaux qui font une réduction ou ceux offrant une reduction pour réservation anticipée, long séjour etc ...
Merci
bonjour @Sophie-Et-Ludo0
a ma connaissance, ce filtre n'existe pas.
Pour Airbnb, le voyageur a un budget max pour se loger peu importe si c'est avec ou sans promo.
Le but n'est pas qu'il trouve une promo mais un logement qui lui convienne.
Avouez que c'est le plus important. Si vous avez 50% sur un logement qui ne peut pas vous accueillir, ca n'est pas très utile.
Les nouvelles annonces sont mises en avant pendant 1 mois avec la mention 'nouveau'.
Elle peuvent être avec ou sans promo.
Enfin certains hôtes activent les promos après avoir augmenté leur prix.
Faut pas rêver...
Pourquoi voulez louer une promo?
Je vois que vous louez un logement entier pour 4 personnes avec piscine à 39 euros la nuit, moins la promo de 20%. Je sais que quand on débute on veut attirer les voyageurs, mais là, vous courez des risques. Déjà, pas sûre que ça couvre tous vos frais pour 4 personnes (quid des 2 douches par jour et par personne, de 20 mn chacune ? déjà vu chez moi...), sans compter l'entretien de la piscine. Avec un prix pareil, vous allez attirer les radins qui veulent tout pour rien, et qui vous feront savoir dans le commentaire que ce n'était pas encore tout à fait à leur goût. Un conseil : augmentez. Et supprimez la promo, car ça peut montrer aux gens que vous voulez louer absolument et certains tenteront de négocier le prix.
Bizarre alors... Quand on n'entre aucune date, ça met 39 euros.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2
Exact , 39€/4 sans date ! Des que tu mets des dates , c'est la surprise ! 😁
QU'est ce qu'on disait deja hier, à propos des "promos" ? 🙃
@Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2 @Beatrice30
Si je me réfère à mon annonce: recherche sans date et sans indication du nombre de voyageurs c'est le prix de base qui s'affiche, sans tenir compte d'aucun frais supplémentaires
Recherche avec date, le prix ttc s'affiche
J'ai vu sur le calendrier de @Sophie-Et-Ludo0 que le 16 mars est à 39euros ....Mais avec les 5 nuits obligatoires, le prix monte.
@Nolwenn2, @Chantal-Et-Louis0 , @Beatrice30 , @Nathalie-Et-Gilles0 : si on ne rentre pas de date, l'annonce affiche le plus petit tarif défini dans le calendrier dans les prochains 30 jours. Une "astuce" pour rendre l'annonce plus attractive.
Le genre d'astuce qui fait fuir les voyageurs, se sentant pris pour des pigeons ....voyageurs ! 😁
Mettre un prix a 39€ sans date pour une annonce à 139€ avec dates ne peut pas marcher.
Il y a trop d'écart. Ce ne sont tout simplement pas les mêmes voyageurs.
Cela étant dit, ceux qui recherchent sans dates ne sont pas des voyageurs sérieux.
C'est une perte de temps d'afficher les tarifs de la basse saison alors qu'on va partir en haute saison.
@Pascal-and-Astrid0 @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 ,
Une "astuce" qui ne dépend pas de l'hôte mais uniquement du logiciel.
Nathalie , on peut aussi avoir des dates flexibles. 😏
@Nathalie-Et-Gilles0: bien sûr une différence pareille c'est aberrant. Et ça laisse présager du sérieux de l'hôte. Mais ça peut servir à ceux qui ont baissé leur prix depuis que l'affichage est frais compris.
@Chantal-Et-Louis0: pas compris.
Non,non, là, c'est l'hôte qui met un " prix de base " défiant toute concurence , mais qui en realité met d'autres tarifs sur les dates . Par contre, si l'hôte ne surveille pas son calendrier et " oublie" de modifier le,tarif , c'est celui de base qui va s'appliquer d'office et là, si demande de resa , le voyageur va se voir proposer un tarif multiplié par X ....
Non, cela revient surtout à faire le premier jour quasi offert pour une réservation instantanée.
Il faut bien tester l'algorithme quand on ne connaît pas son fonctionnement. Les nouvelles annonces ne sont pas suffisamment mises en valeur à mon avis. Et les réductions pour réservations instantanées proposées pas Airbnb inutiles, car aucun affichage sélectif ne permet de les trouver, en tant que voyageur ça aurait pu aussi m'intéresser...
Mais merci pour vos conseils perspicaces.
Je complète ma réponse.
Airbnb envoie un mail en proposant 2 annonces faisant une réduc. avec la période concernée par la réduction.
Le problème c'est qu'il l'envoie au hasard.
Dans ce mail, BB me propose un bien a Rueil-Malmaison et un autre à Nice.
Sauf que je n'ai jamais eu l'intention d'y aller (aucune recherche dans mon historique).
Donc c'est vraiment du pifomètre (comme la tarification intelligente).
Après ca peut en intriguer certains et leur donner envie d'y aller.