Recours décision Centre de Résolution

Julien72
Level 1
Lille, France

Recours décision Centre de Résolution

Bonjour

J'aimerais savoir quelles sont les procédures de recours sur les décisions du Centre de Résolution svp ?

(Je parle bien de procédures internes AirBNB, que je souhaite explorer avant d'aller vers d'autres solutions)

Merci d'avance pour votre aide

Julien

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Julien, leur téléphoner et discuter avec eux.

Sinon le tribunal de proximité, mais je vous déconseille de prendre un avocat, car AIRBNB a une armada d'avocats bien plus forts que les notres, et il y a peu de cas où cela ne soit pas discutable.

Bon courage

jacqueline

Nicolas124
Level 3
Barcelona, Spain

Aucunes! Il sont touts les pouvoirs et vous renvoi à leurs conditions générales d'utilisations. Si vous prenez le temps de lire.... et bien ils ont touts les droits et leur décision est définitive.

Aucun recours désolé et je peu vous affirmer que j'ai eu de nombreuses décisions totalement injustes ou les dégâts sont visibles avec photos, que les devis sont fournis, ect.... Ils changent régulièrement leurs procédures pour vous envoyer sur les rose (exemple : Vous devez actuelement signaler un litige avant la venue d'un nouveau voyageur, sinon ils bottent en touche ! et même si vous fournissez des photos et des devis ils classeront le dossier. C'est nouveau, peu de hôtes le savent et j'en ai fais les frais !)....

Le mieux que vous pouvez faire et de faire remonter votre injustice et se plaindre à plusieurs....

Bonjour à tous...  En effet, nous ne faisons pas confiance au site pour obtenir une retenue sur caution...  Nous avons décidé de l'encaisser nous-mêmes à présent, en le stipulant dans notre règlement intérieur.  Cela responsabilise plus les voyageurs quand ils doivent faire attention pour récuperer quelques billets...!!!  Faites pareil !

Merci à tous pour vos retours.

Je vais voir ... moi je suis plutôt du côté locataire ... voilà à quoi ressemble l'entée du logement que j'ai réservé pour ma famille

IMG_0970.JPG

Travaux à partir de 5h30 du matin ... autant dire qu'à l'aube on prenait nos valises et on se barrait de cet enfer

J'ai réussi à récupérer les 2/3 de la somme, 1/3 récupéré suite à l'annulation, 1/3 en bon d'achat, mais je trouve inadmissible que le proprio garde de l'argent pour ce taudis ... d'autant plus que j'ai appris qu'il l'avait loué à d'autres personnes dès le lendemain, et donc récupère encore plus d'argent que ce qu'il aurait dû

Je vais voir ... J'avoue que j'ai peu de temps pour me lancer dans des procédures à n'en plus finir.

Mais en effet, je n'avais jamais utilisé le centre de résolution, et leur décision est proprement scandaleuse (de ma perspective bien sûr)

Julien

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour