Refus d une personne definitivement

Dominique27
Level 2
Ygrande, France

Refus d une personne definitivement

Bonjour j ai un voyageur qui m a téléphoné il y a quelques mois a 17 h pour avoir deux chambres .Il a eu mon numero d une de ses connaissance que j avais eu avant  .Donc il me phone et bien sur mes chambres n étaient pas finies a 17 h .Je lui dit ok en l avertissant de me laisser finir qu'il pourra arriver vers les 18h30

Ok super me répond t il

Il arrive s installe me demande s il peut user de ma cuisine

Aucun problème

Se sert de mon huile mon beurre mon vin me déplace certaines choses de mon frigo pour y mettre les siennes son collègue prend un balneo pendant que lui prépare a manger Ils sont restés dans la cuisine jusqu’ a minuit a parler fort ils m ont laissé une cuisine normalement propre. Très heureux du service que je lui ai rendu a le prendre le jour même sachant que j accepte les réservations avec 24 h avant l arrivé il me remercie

Le lendemain matin chacun 1 balneo a savoir qu'il faut 150 litres par bain a savoir qu’ ils ont voulu deux chambres séparées a savoir que je prend 30 € pour la première personne et 15 € pour la seconde

Le commentaire fut très bon mais il m a cassé en étoiles que ce soit sur le prix l emplacement la communication etc etc enfin bref

Je lui envoie un texto lui demandant ce qu’ il fallait que je change afin de le satisfaire une prochaine fois

Il me répond rien mais tu sais Dominique la perfection n existe pas dans ce monde

Il y a deux jour il me refait le même coup a me téléphoner a 16 h pour le soir sans regarder si cela était dispo ou pas j avais des clients donc j ai refusé et lui précisant que je suis sur qu’ il trouverait ailleurs avec la perfection

C est une personne que je ne prendrais plus chez moi

Alors ma question est plutôt que nous pénaliser si on refuse un voyageur pourquoi pas mettre une option bannir de chez moi ?

J ai vraiment pas envie de me prendre la tète avec ce genre de personne a qui tout est due

Et bien sur je ne parle pas de certains voyageurs qui font une reservation mais regardent que les photos sans lire la description de la maison ceci sera un prochain message ici

Cordialement

Dominique

5 Réponses 5
Dominique27
Level 2
Ygrande, France

Pas grave j ai telephoné directement a airbnb et j ai eu mes reponses

Bonne continuation

Bonjour @Dominique27 pouvez-vous partager vos réponse ? 

Merci,

Anthony 

Oui bien sur Anthony

Apres avoir téléphoné a airbnb n ayant pas eu de réponse ici voila le resultat

Non il n y a pas de système de bannir un voyageur dans une maison mais afin qu il ne revienne pas il suffit d enlever les réservations instantanées et le refuser a chaque fois bien sur s il insiste en parler a air bnb en expliquant le litige qu il y a entre nous

Chose que j ai faite de suite maintenant il me téléphone directement bien sur au téléphone je peux me permettre de l envoyer bouler 😉

Je pense qu il a compris et va chercher ailleurs la perfection qu il ne trouvera  jamais m ayant assez raconter le plus grand mal d autres hotes de la communauté

Tres bonne reponse.
Ces personnes n'ont rien a faire sur airbnb.
Ce sont des radins qui mettent en risque votre modele economique.
Ils ont mal fait. Retrouver un qualité prix comme le votre va être difficile.

Il y a pire que d'être radin. C'est d'être radin et sans éducation.

Malheureusement les clients radins mal-élevés sont trop nombreux sur Airbnb, seulement 1 sur 3 se comporte correctement avec respect.

J'ai eu des expériences similaires, j'ai retiré mon annonce. Je connais aussi d'autres hôtes qui ont eu ce même type de comportement, odieux, radin, mal-élevé, sans-gène, jugeur, etc.

Je pense que ce modèle induit chez les clients le message "trop content de m'accueillir chez eux" et même la pub le dit "ne visitez pas, vivez-là", et il faudra m'expliquer pourquoi des clients sont capables de faire 20 000 km pour squatter bêtement un logement !

Contrairement à sa pub, Airbnb ne crée pas de lien social, il s'agit d'une relation commerciale ni plus ni moins, et il ne faut pas hésiter à valoriser se qu'on propose, poser des conditions et des limites dès le départ.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour