Refuser une réservation à cause d'une mauvaise évaluation

Résolu !
Sylvie510
Level 1
Limoges, France

Refuser une réservation à cause d'une mauvaise évaluation

Bonjour, 

Une personne me demande une réservation de mon appartement mais elle a des commentaires négatifs (saleté, non respect du matériel, des horaires...).

Je souhaite refuser sa demande mais ne pas pour autant être sanctionée pour cela.

Comment faire ?

Merci de votre aide. 

Sylvie

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvie510 Bonjour si c'est une demande de reservation, vous avez le choix entre " accepter ou refuser " ( vous refusez  tout simplement ) , vous aurez le choix de cliquer une raison , cochez , pas à l'aise !pavec le voyageur !  Si c'est une demande d INFORMATION , vous vous contentez de repondre ( poliment ) par mail , ( pas besoin de pre approuver ou refuser ) que ce n'est pas possible et vous bloquez ensuite ce voyageur, pour qu'il ne puisse plus vous contacter . 

D'où l'interet d'eçrire de VRAIS commentaires ... 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvie510 Bonjour si c'est une demande de reservation, vous avez le choix entre " accepter ou refuser " ( vous refusez  tout simplement ) , vous aurez le choix de cliquer une raison , cochez , pas à l'aise !pavec le voyageur !  Si c'est une demande d INFORMATION , vous vous contentez de repondre ( poliment ) par mail , ( pas besoin de pre approuver ou refuser ) que ce n'est pas possible et vous bloquez ensuite ce voyageur, pour qu'il ne puisse plus vous contacter . 

D'où l'interet d'eçrire de VRAIS commentaires ... 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si c'est une réservation instantanée, vous pouvez l'annuler sans pénalité en disant que vous n'êtes pas à l'aise avec le voyageur.

Je prendrais même un malin plaisir à rédiger un petit message au voyageur : "Merci pour l'intérêt que vous témoignez pour mon logement, mais les commentaires que vous avez pris me découragent de vous accepter. Je souhaite accueillir uniquement des personnes respectueuses de mes biens et de ma personne. Bonnes recherches."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour