Remarque étrange et fausse d'une hôte. Que laisser comme commentaire...

Erwan0
Level 1
City of Brussels, Brussels, Belgium

Remarque étrange et fausse d'une hôte. Que laisser comme commentaire...

Bonjour à la communauté des Airbnbistes,

Depuis quelques mois, je reçois de nombreux voyageurs, tous plus sympathiques les uns que les autres. Aucun réel problème depuis le début de cette aventure jusqu'à hier soir.

Après avoir mis à disposition mon appartement, laisser de quoi manger, filer des plans de la ville, des conseils sur que faire comme sortie avec une enfant, etc., je reviens à l'appartement après le départ des voyageurs.

Je suis déjà un peu inquiet. C'est la première fois que les gens que j'héberge ne réagissent pas aux messages concernant le check-out. Mais bon, les différences culturelles peuvent expliquer cela.

Je retrouve les clefs dans la boite aux lettres. C'est bon.

Puis là, je découvre sur la table un mot perturbant.

En gros, ça commence par un remerciement pour les attentions, la nourriture, les conseils, etc. puis le ton change. L'hôte écrit que la literie ne sentait pas bon et lui a paru sale. Chose incompréhensible vu mon côté maniaque de la propreté.

Pire, elle prétend avoir trouvé une petite culotte de femme, sale, au pied du lit et dis qu'elle imagine mieux ce qui s'est passé dans la literie. Et là, je suis certain que c'est faux. Il est impossible qu'une petite culotte féminine se trouve dans mon appart'. Il est impossible que la literie soit sale.

J'ai tenté de la contacter, pas de nouvelles de sa part.

J'ai fouillé l'appart, la poubelle, aucune trace de la soin disant petite-culotte chez moi.

Bref, je pense de plus en plus à un gros et vilain mensonge de la part de la voyageuse pour justifier le fait d'avoir nettoyer les draps. D'autant plus que dans la poubelle, il y avait de nombreux morceaux de papier couvert de sang. Ce qui pourrait expliquer un "accident" de sa part, ayant souiller la literie. Mais pourquoi un tel mensonge?

Et que faire maintenant ? Quel type de commentaire laisser à quelqu'un comme ça ? Est-ce que vous avez eu également des expériences de ce type ? Comment avez-vous réagi ?

Merci,

Erwan

18 Réponses 18
Lna0
Level 2
Nice, France

sachez aussi que j'ai arrêté d'accepter les commentaires sur Homelidays. Sur AIRB&B , vous courrez après ? c'est très tendancieux car une critique ou une deuxième et vous êtes mis au coin. Sans oublié l'attitude du Français qui est très très critique par nature. Il y a donc à prendre et à laisser.
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Là dessus je rebondi car j'ai eu le cas 2 fois cet été, tout très bien et on met un 4 donc la moyenne baisse, c'est difficile et il y a ceux ravis ravis mais qui ne laissent pas de notations, est ce que dans ce cas vous les relancez ?? 

merci de votre retour

Bonjour Valérie, je débute Airbnb également et j'ai eu le même souci, à savoir voyageurs ravis, petits cadeaux laissés dans la maison, mots de remerciement, dessins d'enfants.. Et pas de commentaires, aussi je prends soin à présent de leur dire à leur départ pendant le chck out  que j'ai besoin de commentaire sur le site, si je ne les vois pas, je leur téléphone pour savoir si leur séjour s'est bien déroulé.. Et leur demande de ne pas oublier de laisser un commentaire...

J'espère que ça fonctionnera, j'ai l'impression aussi que les nouveaux utilisateurs d'Airbn ignorent l'importance de ces coms et qu'Airbnb a explosé son nombre d'utilisateurs, hôtes comme voyageurs cette année.

jacqueline 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Merci beaucoup de votre retour,

je ne savais pas jsutement si l'on pouvait leur expliquer que c'était très important et les relancer, 

merci à tous pour votre soutien et votre présence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour