Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des remboursements en cas d'annulation.
Une personne a réservé ma location pour Août 2019. Elle réserve, puis finalement, annule fin février.
J'accepte l'annulation, mais quelques semaines plus tard elle revient vers moi en me demandant le remboursement.
J'ai déjà eu des annulations auparavant, mais jamais une demande de remboursement... Je ne sais pas si c'est à Airbnb d'enclencher la politique d'annulation ? à moi d'accepter le remboursement ? Mes conditions sont strictes. Le page qui s'affiche n'est pas très claire...
Merci pour votre aide !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Léa74 bonjour, c'est a airbnb de rembourser, vous vous n'avez et ne toucherez rien .
qu'elle se débrouille avec airbnb.
@Léa74 bonjour, c'est a airbnb de rembourser, vous vous n'avez et ne toucherez rien .
qu'elle se débrouille avec airbnb.
Bonjour Isabelle,
Merci beaucoup pour votre réactivité, je prends note de votre réponse.
Bonne journée!
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer les conditions d'annulation pour les réservations strictes svp ?
il y a un délais de 48h pour annuler après la réservation. le site parle aussi de 14 jours mais c'est cela que je ne comprends pas.
quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci
Vous pouvez annuler dans les 48h seulement si la date de réservation a lieu après 14 jours, sinon les conditions strictes s'appliquent.
Exemple, vous réservez maintenant pour juin, si vous annulez dans les 48h vous êtes intégralement remboursés. Vous réservez maintenant pour dans une semaine, vous n'êtes pas remboursé après annulation.
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict-with-grace-period
bonjour
pouvez-vous mettre en place un acompte de 70% à la réservation non remboursable
merci
@Danielle502 bonjour,
vous êtes sur un forum, on ne peut rien faire et vous n'avez qu'a vous mettre en annulation stricte . et pas en modéré..
Bonjour @Sandrine399 , voici le conditions strictes:
Conditions strictes :
Attention, vous dites "...J'accepte l'annulation..." avez-vous répondu OUI à la question "votre hôte désire annuler, voulez-vous annuler?". Si c'est le cas c'est vous qui avez annulé, vous aurez des pénalités et votre calendrier sera bloqué pour les dates réservées. Si vous avez répondu NON faites comme l'a dit @Anonymous : ne bougez pas.
Bonjour,
j'avais annulé une location en avril dernier, et j'avais versé 410 euros, l'hote était en conditions strictes et a accepté l'annulation. Il est vrai que je n'ai pas respecté les 48h mais la réservation était en juillet.
Aujourd'hui, je ne sais pas si je suis en mesure de pouvoir récupérer cet argent et comment ???
J'ai beau parcourir les forums, je ne comprends rien....Qu'est ce que je peux espérer ?
bonjour @Viviane133
Si vous annulez jusqu'à 14 jours avant le voyage et après que les 48h soit écoulé, vous recevez un remboursement intégral hors frais Airbnb.
SAUF si vous avez effectué une nouvelle réservation dont les dates se chevauchent avec la réservation annulée, les frais de service voyageur Airbnb sont non remboursables pour cette nouvelle réservation.
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict-with-grace-period
Si vous n'avez pas réservé un autre bien au même date, contactez Airbnb pour savoir ou en est le remboursement.
En fait, j'avais bien pris une deuxième réservation sur les mêmes dates que j'ai aussi annulé dans les 48h car suspision d'arnaque sur l'adresse donné par l'hôte ( je ne trouvais pas la maison sur google maps) mais pas de soucis pour celle ci, j'ai bien été remboursé intégralement et ce, très rapidement....
C'est pour cette première location que je m'inquiète car je n'ai toujours pas eu de remboursement et je ne sais pas non plus combien je vais avoir ?
Je vous détaille à quoi correspond la somme de 409, 84 euros : (c'était un paiement en deux fois) sur une location totale de 761.59 euros :
65,00€ x 11 nuits 715,00€
Réduction hebdomadaire de 10%-71,50€
Frais de ménage 30,00€
Frais de service 88,09€
Total (EUR)
Sera traité en 2 versements 761,59€
Paiement 1 sur 2 (EUR) 409,84€
bonjour, je suis sur des conditions strictes d'annulation. Aujourd'hui, quelqu'un a annulé sa réservation (5 jours à partir de 15 juillet) . La personne a été intégralement remboursé. Quelqu'un peut m'expliquer comment cela est possible? merci
@André219 Bonjour
sans doute un cas de force majeure ! ( deces, maladie, accident ... ) Dans ces cas là, l'hote ne reçoit rien . Le voyageur doit apporter la preuve aupres du site et il est remboursé !
conditions strictes :
Si la personne annule plus de 14j avant l'arrivée, il est totalement remboursé hors frais Airbnb.
Le 15 juillet, c'est dans 20 jours.
Vous ne touchez donc rien.
Remboursement integral 14 jours avant ET DANS LES 48 h apres la,resa !
sinon, remboursement 50% plus de 7 jours avant l'arrivée , rien du tout dans les 7 jours avant l'arrivee .
et rien du tout si CAS DE FORCE MAJEURE !