Remboursement d'indemnité d'annulation

Philippe170
Level 2
Paris, France

Remboursement d'indemnité d'annulation

Bonjour,

Un guest a souhaité quitter hier matin notre appartement après y avoir passé une nuit (au lieu de dix) au motif qu'il  avait une réaction allergique vraisemblablement au poil de chat (notre chat a effectivement séjourné dans l'appartement à deux reprises durant l'hiver). Soit....

J'ai indiqué par téléphone au guest que le mieux était qu'il fasse une demande d'annulation ou modification sur AirBnb sachant que nous n'étions pas encore payés. Je n'ai pas pu être plus précis étant hors de mon domicile et sans autre accès à internet que mon portable.

Le guest a fait une demande d'annulation pure et simple et a donc enclenché le remboursement d'une partie de son versement diminué du montant d"une indemnité. J'ai reçu sur mon portable un message d'Airbnb m'informant du montant de l'indemnité et me demandant si je souhaitais l'annuler (une annulation sans frais en quelque sorte) j'ai validé à deux reprises cette proposition d'annulation mais j'ai l'impression que le message n'est pas passé chez AirBnb.

Hier vers 16h j'ai reçu un message d'Airbnb m'informant du versement en cours du montant concerné. Dans l'intervalle le guest a introduit une demande de conciliation pour à peu près le même montant (au taux de change et frais près vraisemblablement).

Ma question est la suivante: Le logiciel AirBnb refuse de procéder au paiement de cette demande de conciliation (récupérable sur un prochain versement tel que mentionné) au motif qu'un remboursement pour annulation est en cours. Je suis néanmoins relancé par le site pour répondre à cette demande de conciliation...., j'ai demandé par ailleurs au guest de patienter...que puis-je faire à votre avis?

Bien cordialement

Philippe

1 Réponse 1
Philippe170
Level 2
Paris, France

Rebonjour,

J'ai finalement appelé AirBnb 01 84 88 40 00 et je suis tombé sur quelqu'un très rapidement. Mon interlocutrice m'a indiqué que le problème était dû à des délais de traitement de la transaction en cours...et s'est engagée à assurer le suivi du dossier. Je considère donc que c'est réglé.

Philippe

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour