Bonjour,
Je vous explique ma situation. Cela fait plusieurs mois que j'ai réservé un logement sur Airbnb. Un studio à Palma dans le centre à 90euros la nuit.
Le tout m'a couté 520 euros. A l'arrivé dans le logement un ami de l'hôte m'accueille en baillant et ne prend pas du tout au sérieux ce qu'il fait. Me montre
très rapidement le logement (deux minutes pas plus) et s'en va. Les rideaux étant fermés, il est déjà 20h je décide de sortir rejoindre des amis pour diner et faire quelques courses pour le lendemain matin. Je constate à mon retour que le frigo est rempli de nourriture entamée et je n'ai pas de place pour ma nourriture. De plus, caleçons et chaussettes sales ont été laissés dans le panier à linge. j'allume la lumière et la l'horreur. Mon amie m'avait accompagnée pour ranger les courses et nous constatons des dizaines de larves, d'asticots, de cocons et des insectes partout sur les murs. Photos à l'appuie je contacte l'hôte qui me dit d'attendre demain il appelera quelqu'un. Mais les asticots tombent du plafond je ne peux pas dormir ici ... je contact Airbnb. Un jeune homme m'explique qu'un remboursement pourra avoir lieux. Je quitte donc le logement dans lequel je ne peux plus dormir : j'ai appelé le monsieur de la sécurité en bas de logement pour qu'il vienne m'aider à nettoyer. Il projete donc un produit très fort à 2h du matin dans le studio. Il me dit que ça partir dans quelques heures. Il est 2h je ne vais pas attendre 6h du matin pour me coucher. Je quitte donc le logement et cherhce une chambre d'hotel avec l'aide de mon amie. Après une heure de recherche nous retournons vers l'hotel le moins cher : 165 euros la nuit. Après avoir passé toute la nuit au telephone avec ce cher monsieur du Airbnb, il m'explique que si je loue un autre Airbnb (très peu de choix du jour au lendemain) ce sera à mes frais. Donc si je comprends bien, je suis victime d'un logement invivable a cause de l'hote Airbnb et je n'ai aucun moyen de me loger au meme prix. Airbnb a été incapable de me trouver un logement sans que cela ne m'engendre trop de frais supplementaires. J'ai eu un coupon de 88 euros pour combler les frais supplementaires. Mais biensur ceux ci était beaucoup plus elevés si je deçidais de louer un autre logement. Minimum 150 euros la nuit pour les airbnb restant. Donc une différence de 60 euros la nuit pour 5 nuits restantes = 300 euros de surplus. Je suis étudiante, je n'ai pas 300 euros à balancé dans un autre airbnb du jour au lendemain en plus des frais d'hotels.
Resultat j'ai du prendre le prochain vol et rentrer en France A MES FRAIS 70 euros.
Je voulais savoir si j'avais une possibilité de faire pression sur eux concernant le remboursement des frais qui ont été engendrés par le negligence ?
165 euros d'hotel et 70 euros d'avion ce n'est pas rien. En sachant que j'avais déjà 200 euros d'avion aller retour de base qui sont eux aussi perdus à jamais.
EN tout un manque à gagner de 435 euros pour des "vacances" qui ont durés moins de 24h et qui ont été un vrai cauchemars.
Je suis dépitée, le remboursement du logement dans lequel je devais séjourner c'est le minimum .. mais j'aimerais être dédomagée au maximum pour le reste .. c'est une honte ...