Bonjour,
je loue depuis octobre 2018 un logement équipé à neuf et indépendant dans mon jardin sans vis à vis et une terrasse sur jardin.
je précise que le quartier est pavillonnaire et proche des commodités comme les transports et les boutiques.
j'ai donc accueilli la semaine dernière un jeune couple de 19 ans (1 commentaire)qui m'a fait des éloges via messagerie sur mon logement et ravis d'y passer 3 nuits. J'ai même accepté de l'accueillir à 10h30 pour y déposer ses bagages au lieu de 16h00. Le soir même il a sonné à 23h30 à ma porte sans s'excuser, pour m'informer qu'il devait y avoir une souris sur le toit qui grattait !
Vu l'heure et étant toute seule, il était évident que je ne pouvais grimper sur le toit et faire quoique ce soit. De plus, personne avant eux ne s'étaient plaints de bruits, bien au contraire. Sauf qu'il m'a ensuite harcelé de messages désagréables auxquels je n'ai pas répondu aussitôt. J'ai Réussi à les croiser, pour leur dire que je n'étais ni disponible 24h/24h, ni responsable d'un bruit telle q'une branche d'arbre qui tombe ou tout autre chose sur le toit et que j'avais quand même vérifier et qu'il n'y avait absolument rien !!
A leur départ, j'ai préféré faire le signalement sur le comportement désobligeant de ces voyageurs pas sérieux. Airbnb m'informe qu'ils demandaient un remboursement que j'ai bien-sûr refusé avec des arguments cohérents.
Au final, je reçois un mail d'Aibnb qui a accepté la réclamation du voyageur et je dois donc rembourser 1 nuit pour un motif farfelue.
Lorsque j'ai commencé mon tarif était déjà moins élevé par rapport à l'ensemble des logements dans mon quartier, et en plus on me réclame un remboursement pour une excellente prestation sans rapport avec les critères d'Airbnb. Ne trouvez vous pas cela injustifié ?
quelqu'un saurait il me dire comment je peux faire ?
Merci d'avance.