Remboursement nuitée suite annulation vol

Chloe18
Level 1
Lyon, France

Remboursement nuitée suite annulation vol

Bonjour, 

J'avais fait une réservation pour Rome du samedi 23/07 au mardi 26/07. Le logement était très bien et notre hôte vraiment sympa. 
Cependant, suite à une annulation de vol indépendante de notre volonté (j'ai un email d'annulation de la compagnie), nous ne sommes partis que le dimanche 24/07 et n'avons donc pas dormi dans le logement le samedi 23/07 au soir.

Quelqu'un saurait si un remboursement pour cette nuit est envisageable vu que l'annulation n'est pas de notre faite ?

Merci !
Chloé
4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Chloe,

Pour couvrir ce risque, les voyageurs doivent soit avoir une assurance voyage, soit payer Airbnb avec une visa, mastercard ou amex gold qui contient une assurance voyages.

Vous devez alors envoyer la copie du mail d'annulation de la compagnie aérienne et tous les frais que cela a entraîné (hotel et repas pour 1 nuit) afin que l'assurance voyage vous dédommage.

Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse !
En ayant payé avec Paypal, je ne pourrais donc pas prétendre a un quelconque dédommagement ?
Bonne soirée,

je ne sais pas comment ca marche avec Paypal.
Peut être les contacter et nous donner la réponse pour aider les voyageurs qui seront dans la même situation que vous.

A ma connaissance, même si la carte utilisé par Paypal est une gold assurance voyage compris , je ne suis pas sure qu'elle puisse être déclenché n'ayant pas directement payé la prestation.

Tenez-nous au courant. La réponse m'interesse.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Chloe18

selon moi c'est auprès de la compagnie de demander le remboursement, ils ont des assurances pour rembourser les frais annexes liés à leur annulation, 

cordialement 

Valérie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour