Remboursement serrurier

Jonas4
Level 1
Paris, France

Remboursement serrurier

Bonjour,

 

Les voyageurs de mon appartement ont cassé la serrure de la porte et ne pouvaient plus rentrer dans l'appartement, j'ai du appeler un serrurier pour leur ouvrir. Est-ce que Airbnb est en mesure de couvrir ces frais ?

 

Merci!

13 Réponses 13
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Jonas4

 

oui, vous pouvez vous faire rembourser les frais de serrurier. Contatactez rapidement Airbnb.

 

Jonas4
Level 1
Paris, France

Merci de votre réponse! Je ne trouve aucun moyen de les contacter...je suis passé par Twitter mais je ne vois pas de contact mail autrement. Savez-vous comment le faire ?

 

Merci!

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Dans la barre de recherche tapez : Guide pour contacter Airbnb

Bonjour @Jonas

Vous pouvez faire une demande de retenue sur caution en passant par le centre de résolution.


J'espere que le serrurier a mis une serrure facile à ouvrir.
Les locataires de mon voisin ne reussissaient pas a ouvrir. Ils n'ont pas cassé la clé et nous ont demandé de les aider. Trop dur. Ils sont restés à la porte.

En location , tout doit être facile d'utilisation. La serrure 5 points ou nécessitant de la poigne , vous oubliez.
sinon c'est casse et problèmes avec le locataire assuré.
Pour le cas des locataires de mon voisin , s'ils avaient insisté et cassé la clé , j'aurai témoigné en leur faveur. La serrure était dure.
Ludovic7
Level 2
Lyon, France

j'ai eu un problème de serrure avec mes hôtes. Ils ont cassé la clef dans la serrure et j'ai du faire intervenir un professionnel qui m'a côuté 230€. Comment me faire remboursé?

AIRBNB me demande de me rapprocher des hôtes, mais ceux-ci ne sont pas français......

Merci pour votre aide avec si possible un numéro de teléphone ou contacter AIRBNB

Ludovic

Avez vous réussi à vous faire rembourser ? j'essaye d'effectuer la meme démarche.

 

Marianne284
Level 2
Paris, FR

Bonjour

je suis locataire depuis 2 jours et j'ai eu un problème avec la serrure qui est grippée (?) 

qui doit payer les frais d'ouverture de porte? le propriétaire peut-il faire fonctionner son assurance? Airbnb me dit que c'est de ma responsabilité car la serrure fonctionnait à mon arrivée...

Anonymous
Non applicable

bonjour @Marianne284, vous dites grippée ???

 

vous avez une photo, parceque il existe des bombes pour dégripper !!!

 

qui ne necessite pas le sérrurier.

 

le propriétaire est sur place ??

Marianne284
Level 2
Paris, FR

elle n'était pas "grippée" 1h avant...

le barillet était un peu dévissé et il aurait fallu s'en rendre compte à temps et revisser... le serrurier a dû extraire le barillet... il fallait un peu de matériel...

ma question est: l'assurance fonctionne-t-elle pour ce genre de pb?

Karine405
Level 2
Sainte-Foy-lès-Lyon, France

Bonjour,

 

Mes voyageurs actuellement en séjour ont cassé la clef dans la serrure  de la porte d'entrée et fait intervenir un serrurier. Un fois le serrurier sur place la voyageuse m'a appelée car les frais étaient très élévés. Le serrurier a conclu qu'il fallait changer la serrure et tout le système. Je n'ai pas pu faire intervenir un serrurier agrée par mon assurance.

 

Cette serrure était déjà en place quand j'ai acheté l'appartement.

Elle fonctionnait très bien. J'étais dans l'appartement quelques jours plus tôt. Les précédents voyageurs qui viennent depuis 3 ans pour un mois ne m'ont rien signalé.

 

J'ai fait appel au centre de résolution afin que ces frais soient pris en compte au niveau de ma caution. Airbnb  m'a demandé la facture de la serrure que je ne peux pas produire puisqu'il s'agit d'un équipement du bien immobilier et non d'un bien mobilier.

Ils n'ont rien voulu entendre et clos le dossier en me souhaitant des expériences positives avec eux.

 

Est-ce que cette situation vous paraît normale?

Il s'agit d'un élément de sécurité et non d'un objet superflu.

Merci

 

Anonymous
Non applicable


bonjour @Karine405 


@Karine405  a écrit :

Bonjour,

 

Mes voyageurs actuellement en séjour ont cassé la clef dans la serrure  de la porte d'entrée et fait intervenir un serrurier. Un fois le serrurier sur place la voyageuse m'a appelée car les frais étaient très élévés. Le serrurier a conclu qu'il fallait changer la serrure et tout le système. Je n'ai pas pu faire intervenir un serrurier agrée par mon assurance.

 

Airbnb  m'a demandé la facture de la serrure que je ne peux pas produire puisqu'il s'agit d'un équipement du bien immobilier et non d'un bien mobilier.


le serrurier il vous a bien fait une facture ? c'est cette facture que vous fournissez a rbnb, rien a voir avec bien immobilier et non d'un bien mobilier.

 

 

Karine405
Level 2
Sainte-Foy-lès-Lyon, France

Bonjour Isabelle 

 

Je vous remercie pour votre réponse cependant airbnb a refusé d’intervenir car je n’avais pas fourni ni la facture de la serrure d’origine, ni photo de la serrure d’origine ( enlevée le jour de l’intervention). J’avais mentionné tous cela à airbnb. J’ai fourni le devis et les photos du verrou provisoire.

 

C’est une réalité! Je ne vous cache pas que j’ai été très choquée du traitement de mon dossier. Il y a eu beaucoup de mauvaise foi. 

 

J’ai refait une demande en utilisant  une autre rubrique et en fournissant en plus du devis , des photos de la serrure d’origine et de la clé cassés ( demande au serrurier qui a mis 10j pour me l’envoyer). Il doit m’envoyer la facture pour l’instant je ne l’ai pas. J’ai juste le devis de l’entreprise. 
Je vous tiens au courant de la suite. 
Je croise les doigts!

 

Est-ce que vous avez eu connaissance d’autres cas qui n’ont pas abouti en mentionnant qu’il fallait fournir une pièce que l’on ne peut pas fournir?

Merci

 

Bonne journée 

Karine

 

 

Anonymous
Non applicable

utilisez @ svp suivit du prénom pour répondre.

@Karine405  tout ceux qui ont eu gain de cause on fournis la vrai facture pas un devis. et les autres documents.

 

le serrurier a obligations de vous la fournir le jour de l'intervention.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour