Remboursement suite a une annulation de vol

Eileen117
Level 1
Montpellier, France

Remboursement suite a une annulation de vol

Bonsoir, 

Suite à une greve des controleur aeriens du jeudi 22 mars, Ryanair à annuléc mon vol allé, n'ayant aucune solution de replis je suis contrain d'annuler mon AIRBNB. 

Le AIRBNB loué a une annulation stricte, il ya t'il une solution du fait de cette situation imprevisible? 

27 Réponses 27
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Nina,

Les hôtes ne sont pas responsables de la voiture qui lache, des grèves sncf et des tornades qui empêchent les avions de décoller.

Si votre hôte a pu relouer, c'est un coup de bol.

Si la politique d'annulation stricte ne vous convient pas, ne louez pas.

Il y a pleins d'annonces en condition flexible ou le voyageur est remboursé à 100% hors frais Airbnb.

Un contrat amene des droits et des obligations.

Et maintenant vous contestez ces obligations alors vous ne vous êtes même pas donné la peine de lire correctemement l'annonce.

si, si c'est devenu des cas de force majeures.... ont doit PAYER !

Waouw 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Eileen117@Nathalie-Et-Gilles0@Nina48

Bonjour,

Quelle nouvelles conditions.  Vous étiez sous quelle condition ? Stricte ?

Revenez-nous en dire plus, svp.  Merci !

Bonjour Lucy

Oui malheureusement pour nous les Hôtes.

Vers 13 H  j'ai recu un appel de leur part m'informant de cela, je n'étais pas contente du tout. Je lui ai dit que ce 'était pas possible, et que c'était à la compagnie aérienne de rembourser la perte financière au voyageur. Et que si en plus je devais payer elle serait remboursée 2 fois et que cela n'est pas normal et injuste pour moi.

La personne d'airbnb m'a répondu : "c'est  pas mon problème..." Je lui ai dit qu'elle était de mauvaise foi, et que le contrat d'annulation prévoyait des catastrophes naturelles, et que dans le cas présent ce n'était pas le cas.

Elle n'a pas apprécié que je lui dise cela et m'a raccroché au nez.... (magnifique !)

Par la suite j'ai envoyé plusieurs messages et voilà le dernier reçu de leur part ... sans appel !

Je précise que j'ai perdu l'aprés-midi à essayer en vain de régler se problème !

Je vous joins ci dessous le message recu d'Airbnb.

Madame ,

Merci pour votre patience pendant que j'ai examiné votre cas. J'apprécie le temps que vous avez pris pour partager vos préoccupations et votre point de vue sur cette expérience.

Sur la base des informations fournies, j'ai décidé que la réservation HMC543WHYS avec Eric sera annulée avec remboursement intégrale pour le voyageur et un futur ajustement de la somme dans vos prochains versements simpleemnt parce qu'il s'agit de nos Termes de Conditions. Même en consultant mes collègues au préalable pour faire exception à notre politique et vous rendre satisfaite vous n'avez pas su vous montrer coopérative lors du rappel du contrat que vous avez accepté sur notre plateforme.
Ma décision est donc finale est non rétroactive.

Merci encore pour votre compréhension, pour votre précieux temps et contribution

Jacqueline-and-Vincent0
Level 2
Brando, France

Bonjour à tous 

Attention pour les hôtes méfiez vous les conditions airbnb ont changées ! Vous allez payer les annulation pour grèves des compagnie aériennes.

Moi je suis hôte et airbnb m'a annoncé, ce jour,  qu'ils aller prelever sur mon compte en raison d'une annulation qu'à faite mon voyageur (Annulation de vol par la compagnie aérienne, en raison des grèves,  le jour même du check in )...

Je précise que mes conditions d'annulations sont strictes.

Je me bat avec Airbnb depuis 3 h à présent , rien à faire.... 

C'est Hallucinant je pense que je vais arrêter avec cette plateforme, j'ai le sentiment dêtre prise pour une imbécile, ni plus ni mins.

C'était une résa de 2 jours imaginez un peu si c'est une résa de 15 Jours...

Jacqueline

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jacqueline-and-Vincent0 bonjour

effectivement, depuis ...peu, les greves sont considerees  comme cas de " force majeure " ! 

Quand on sait que l'an dernier , l'ouragan qui avait ravagé les iles, n'etait pas consideré comme tel ... j'espere aussi que le site demande bien la preuve aux voyageurs ! Parce que facile de dire , mon vol ( train, bus ...) est annulé ! 

Oui conditions strictes

Bonjour Béatrice 

Mais vous imaginez si le voyageur avait réservé 15 jours en plein mois d'aout !!! 

Bonjour Béatrice 

Mais vous imaginez si le voyageur avait réservé 15 jours en plein mois d'aout !!! 

Ce n'est pas acceptable. En droit Français un cas de fore majeure n'est pas une annulation de vol. 

Par ailleurs LA compagnie aérienne va les rembourser s'ils lui en font la demande.

Jamais ni sur booking ni sur Abritel cela se passe ainsi !

Eric-Et-Caroline0
Level 2
Ruoms, France

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème.

Vol d'un voyageur annulé : 4000€ de perdu.

Alors qu'ils auraient pu louer une voiture pour venir...

Eric-Et-Caroline0
Level 2
Ruoms, France

Et en plus l'assistant Airbnb me rit au nez en disant que cela fait partie de leurs conditions.

J'avais pourtant coché annulation stricte...

Eric-Et-Caroline0
Level 2
Ruoms, France

mais je n'ai pas à m'inquiéter, je n'aurai pas de pénalités...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.