Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Suite à une greve des controleur aeriens du jeudi 22 mars, Ryanair à annuléc mon vol allé, n'ayant aucune solution de replis je suis contrain d'annuler mon AIRBNB.
Le AIRBNB loué a une annulation stricte, il ya t'il une solution du fait de cette situation imprevisible?
Bonsoir @Eileen117,
Malheuresement, non.
Il ne s'agit pas d'un cas de force majeure. (tous les détails ici : https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-if-i-need-to-cancel-because-of-an-emergency-or-unavoida...)
Vous ne serez pas remboursée.
Ceci dit, il en aurait été de même pour des conditions d'annulation modérée (pas de remboursement jusqu'à 5 jours avant) voire même flexibles (24h avant, annulation à faire avant midi).
Un hôtel n'aurait probablement pas remboursé non plus.
Vous pouvez essayer de voir avec votre hôte s'il accepte de décaler votre séjour, s'il en a la possibilité, puis envisager un autre vol. Ou un autre moyen de transport, si possible bien sûr.
J'aurais aimé vous donner une autre réponse, mais c'est ainsi que son rédigée les conditions générales du site.
lleBonjour Hélas mille fois hélas je suis hôtes et figurez vous que les nouvelle conditions d'Airbnb prévoit que vous perdez votre location.
Je me bat avec Airbnb depuis 3h et rien à faire.
Le vol de mon voyageur a été annulé, en raison des grèves le jour du check in.(je suis en Corse).
Le voyageur annulé sa résa et airbnb me reprend sur mon compte bancaire le montant de la location.
Aprés moultes discussions, j'ai le malheur de dire à mon interlocuteur, qu'il est de mauvaise fois, car c'est à la compagnie aérienne d'assumer les conséquences financières...., et bien je me fais raccorcher au nez ! si, si... car j'ai osé lui dire qu'il était de mauvaise foi....
Voilà....
je me demande comment cela se serait passé si la personne avait loué 15 jours ? Je pers 15 jours de location ?
Merci de vos retours d'expériences
Jacqueline
j'ai le même problème. location de plus de 900 euros et vol annulé suite à la grève. êtes vous sur qu'il y a aucun moyen de se faire rembourser ? est ce possible de changer de lieu de réservation ? nous pourrions aller à Barcelone en voiture et prendre un autre logement.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour @Aysseline0,
Une grève n'est pas un cas de force majeur.
Pour ce qui est du changement, il me semble compliqué de changer le lieu de la réservation ...
Airbnb pour n'est pas une chaîne hôtelière. Le site regroupe simplement des milliers d'hôtes à travers le monde.
Changer de lieu signifierait que l'hôte chez lequel vous avez réservé dispose d'un autre logement (à Barcelone), que ce logement est disponible et que l'hôte accepte cette demande de modification.
Dans quelle ville aviez vous réservé initialement ?
Certaines CB type amex ou gold avec assurance voyage incluse ou si vous avez coché l'assurance annulation du billet d'avion et ayant payé l'hotel et l'hebergement pourraient (au conditionel car sous certaines conditions strictes) rembourser tout ou partie.
Vérifier si vous avez une assurance voyage.
pourquoi prendre un autre logement?
900€ ce n'est pas pour 1 nuit je suppose.
Même si vous arrivez le jour suivant par vos propres moyens, vous perdez 1 nuit mais pas toute la location.
Toulouse - Barcelone, c'est faisable en voiture ou bus, il me semble.
Perso j'ai eu un avion planté au sol jusqu'au lendemain pour cause de tornade.
Comme c'etait une cause independante de la compagnie aérienne, aucun remboursement (mais ils ont distribué des coupons de réduction pour ceux prenant un hôtel. Certains ont choisi de dormir dans les couloirs de l'aéroport).
On a ete obligé de passer une nuit a l'hotel + restaurant/snack le soir et le lendemain midi, amex m'a remboursé integralement mais comme c'était le voyage retour, il n'y avait pas de location derriere.
A l'allé du même voyage (décidemment), on a ete bloqué pendant 8 h sur l'autoroute sous le cagnard (vive la climatisation dans les voitures) car la police avait fermé l'autoroute pour cause de fusillade avec des traficants.
En 8h , ôn a avancé de 100km sur 900km a faire.
On a pris un hotel et perdu le 1er jour de location.
On n'a pas ete remboursé du surcout mais une fois sur place, on a profité des vacances.
Voyager c'est accepter de sortir de sa zone de confort.
Il faut donc choisir des biens avec annulation possible et/ou souscrire des assurances betons ou prévoir un pécule en cas de surcout (ex : vol de votre porte monnaie, telephone et passeport)
Il ne peut pas y avoir de remboursement de la part de l'hôte (il faut le comprendre) ni d'airbnb, par contre, pour une grève, je crois que les compagnies aériennes sont obligées d'indemniser.
Il m'est arrivé de "dépanner" une voyageuse, suite à un vol annulé. Je lui ai proposé de décaller sa réservation ( elle avait réservé une seule nuit) mais, impossible de le faire via airbb. Un comble, la plateforme ne permet pas cela car d'après le Robot, la voyageuse était déja entrée dans les lieux.
Après m'être arraché les cheveux car airbb ne permet pas cette facilité, j'ia carrément renoncé et j'ia reçu ma voyageuse ravie, 3 jours plus tard....Mais bon, c'est chaud quand même
merci pour vos réponses. pas possible de décaler le vol aucune dispo de ryanair. il y a très peu de vol Toulouse lisbonne
j'ai une gold mastercard ne prenne pas en charge si je ne me rend pas sur place. c'était trois nuits à 8 personnes. suis avec des personnes âgées et ne peut pas les faire aller en voiture. mon propriétaire ne veut pas annuler même pas une nuit du coup je n ai que à perdre 1100 euros je crois. Je suis dégoutée. avez vous par hasard une autre solution ? Merci pour tout
bonsoir,
je me retrouve dans la même situation.
vol ryanair du 22 mai annulé cause grève controleurs aériens, prochain vol: vendredi 25 (tout en sachant que mon retour est le samedi 26) du coup j'ai tout annulé.
je me retrouve avec une reservation airbnb dans la nature.. je suppose que ni ma carte bleu (visa simple), ryanair ou airbnb y peuvent quelque chose..
c'est désolant.. bon courage à ceux qui se retrouvent dans cette situation.
Hello,
Exactement la même situation pour les même dates, mes hôtes ont en plus relouer leur logement tout en refusant de me rembourser quoi que ce soit... Ce qui manque un peu d'honnêteté... J'ai envoyé un mail à Airbnb, on verra ce qu'ils font
stricte, je ne m'attends pas à des miracles je ne serai pas remboursé ! ce n'est pas la faute de l'hôte ou de ryanair ! c'était juste un poste coup de gueule 😞
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, j’ai demandé un remboursement pour cas de force majeur, accompagné des justificatifs. Et j’ai été remboursée.
@Sébastien101 bonjour
voyez avec votre banque si l'assurance de votre CB couvre ce genre de cas, c'est le cas de la mienne et ca n'est pas une "gold" !
bon courage