Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
Un voyageur a effectué une reservation il y a quelques mois et nous sommes un peu désespéré .
Je n'arrive pas à rembourser le montant de son voyage. Ce message d'erreur apparait régulièrement lorsque j'essai de le rembourser : "La personne en charge du règlement de la résolution doit sélectionner un mode de paiement valide". Je viens de recevoir le paiement de sa réservation aujourd'hui et lorsque je souhaite rembourser ce montant un autre message d'erreur m'indique : "La validation a échoué : Une procédure de réclamation est déjà ouverte avec xxx. Avant d'en ouvrir une nouvelle, veuillez répondre à la réclamation initiale."
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît car mes moyens de paiements sont à jours et je suis tout à fait en règle avec Airbnb...
Merci d'avance !!
Bonjour @Alexandre105,
Je souhaite rembourser mon voyageur car il a annulé son voyage il y a plusieurs mois
plus gênant il semble que vous n’ayez pas compris le fonctionnement du site.
et le mot contrat.
Airbnb gère tous les paiements et remboursements.
En annulant, Airbnb applique la politique d’annulation de l’hôte.
Le voyageur a 48h pour annuler sans pénalités s’il s’est trompé.
Pourquoi voulez-vous le rembourser ?
Vous avez paramétré une politique d’annulation stricte qui n’est manifestement pas adaptée à ce que vous voulez faire.
Passez en politique d’annulation modérée puisque que vous souhaitez que le voyageur soit remboursé.
Les condititions du contrat ne sont pas des décorations de Noel.
C’est à cause des hôtes qui paramètrent mal leur annonce que les voyageurs estiment qu’ils n’ont pas à respecter les règles de l’annonce qui demandent par exemple à faire le ménage et bien sur la politique d’annulation et qui estiment avoir tout les droits (pourrir le logement , être remboursé parfois après avoir consommé tout le séjour)
Une annonce est un contrat.
L’hote y met ses règles et les APPLIQUENT.
De plus, il peut y avoir un tas de raisons empêchant le remboursement.
CB du voyageur plus active.
Impossibilité de rembourser plus que ce qu’on a touché.
Merci pour votre réponse @Nathalie-Et-Gilles0 mais je ne m'attendais pas à recevoir une leçon de cette manière et je ne pense pas que les conditions d'un contrat soient une décoration de Noel!!
Mon impréhension réside dans le fait de ne pas pouvoir effectuer un remboursement lorsque Airbnb m'en donne le choix. Un voyageur a annulé son voyage pour des questions de santé il y a quelques mois et j'ai pu le remboursé sans souci il y a quelques jours après avoir reçu son versement malgrés des conditions d'annulation stricte.
Toutefois je prends note des différentes raisons qui peuvent empêcher le remboursement.
Merci quand même !!!
Faîtes attention @Thomas987.
Si l'annulation a été gérée par Airbnb comme "cas de force majeure", le voyageur a déjà été remboursé. D'où l'impossibilité de le faire une seconde fois. Appelez le site directement.
La encore @Thomas987 vous ne connaissez pas le fonctionnement du site.
Et vous ne rendez même pas service aux voyageurs (en plus de ne rendre service aux hôtes).
Airbnb gère TOUS les paiements et remboursements.
Si annulation pour raison de santé , Airbnb rembourse intégralement le voyageur alors que l’hote ne peut rembourser qu’a hauteur de ce qu’s’il touche donc le voyageur perd les 25% de frais Airbnb et TVA.
Et l’hote n’a RIEN à faire.
C’est une transaction entre le voyageur et Airbnb car le contrat est entre le voyageur et Airbnb.
Il n’y a pas de contrat entre le voyageur et l’hote.
Vous avez du pot que Airbnb ait bloqué votre paiement sinon vous auriez fait partie du stock d’hotes ayant remboursé 2 fois le voyageur puis ont chialé à l’injustice.
1 fois par Airbnb et 1 fois par l’hote.
Et quand l’hote demandait à ca que le voyageur lui renvoie le trop perçu, il n’a jamais revu son argent.
Votre job est d’avoir une annonce avec le BON paramétrage et de l’APPLIQUER, d’avoir le calendrier et les prix à jour, de préparer le logement et de recevoir les visiteurs.
Le reste est géré par Airbnb sauf si vous voulez vous faire arnaquer.
@Nathalie-Et-Gilles0 écoutez je n'ai pas besoin de recevoir de leçon de votre part. J'ai fait appel à la communauté avec une simple question. Vous auriez pu parfaitement me répondre avec beaucoup moins d'arrogance que cela. Mon job est de simplement vouloir faire profiter des voyageurs d'une maison familiale.. "Faire parti des hôtes qui ont chialé à l'injustice"?! je pense qu'il faut se détendre !
Comme @Nathalie-Et-Gilles0, je ne vois pas l'intérêt de mettre des conditions d'annulation strictes, si c'est pour s'asseoir dessus à la première occasion. Si vous mettez "strictes", cela signifie que vous voulez avoir des voyageurs sérieux qui n'annulent pas à tout va. Et vous êtes intégralement payé, même s'il annule. C'est ce que vous vouliez en choisissant "strictes".
Dans ce cas, pourquoi ne pas passer en "flexibles", puisque dans les faits, c'est ce que vous appliquez ?
Si le voyageur veut annuler pour raisons de santé, c'est un cas de force majeure, et vous n'avez pas votre mot à dire : airbnb le rembourse quelle que soit votre politique d'annulation (stricte, modérée ou flexible).
Ne prenez pas cela comme une critique @Thomas987, mais si vous rédigez un règlement intérieur et acceptez, à la première occasion, que le voyageur l'enfreigne, vous confortez ce dernier dans l'idée que le règlement ne sert à rien. Il recommencera chez d'autres hôtes, qui, eux, devront gérer et éduquer une personne exigeante, au risque de se prendre un commentaire vengeur.
Vous ne vous rendez pas service à vous non plus. Si vous êtes "sympa" comme ça avec tous vos voyageurs, ils vont en profiter pour vous demander encore plus d'exceptions au règlement : tant qu'on gagne, on joue.
Je comprends merci pour votre message @Nolwenn2.
Une solution a été trouvé avec le voyageur.
on en a juste un peu marre de voir des voyageurs qui crachent sur nos conditions au motif que d’autres hôtes leur ont cédé sur tout en leur faisant croire que l’annonce était une décoration de Noël et qui estiment n’avoir que des droits et aucune obligation.
Vous voulez rembourser vos voyageurs, mettez une politique d’annulation flexible.
Faire profiter de votre maison ne donne pas le droit de mal éduquer les voyageurs.
Je préfere ne pas savoir comment sont rédigé vos commentaires.
Style je recommande x alors qu’il a laissé une porcherie dont même les cochons ne voudraient pas.
Je suis détendue mais moi je fais le job.
Une annonce correctement paramétrée, l’éducation des voyageurs un commentaire objectif pour ne pas VOUS envoyer des saligots.
J’attends la même chose des autres hôtes.
Hahaha, vous avez mangé du crocodile au petit déjeuné ? 😂😂😂