Reservation-annulation

Zoran0
Level 1
Belgrade, Serbia

Reservation-annulation

Bonjour,
J'ai une réservation qui devait débuter le 5.1 et le voyageur déplace son arrivée depuis le 4.1 pour m'informer maintenant qu'il ne vient pas. J'ai refusé sa demande de remboursement pour annulation tardive .
Qu'elle obligation j'ai envers lui et comment faire pour débloquer cette réservation qui est jusqu'au 11.1 ?
Salutations
Zoran
7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Zoran0, votre politique d'annulation est 'stricte' et votre voyageur à annulé moins de 7j avant le début du séjour donc vous serez payé du montant du loyer prévu hormis les frais de ménage. Vous n'avez aucune obligation de remboursement. Attention n'annulez rien vous même, c'est au voyageur de le faire. Pour ce qui est des dates bloquées je pense qu'elles le resteront (mais je n'en suis pas sur ). Cordialement
Zoran0
Level 1
Belgrade, Serbia

Merci.
Je peux donc relouer mon appartement même si le voyageur désire faire profiter de sa réservation à une tiers personne sans obligation d'accepter ce changement ?
Salutations
Anonymous
Non applicable

@Zoran0, votre voyageur ne peut en AUCUN CAS faire bénéficier un tiers de sa réservation, cela va à l'encontre des règles d'airbnb et vous ne seriez pas couvert par Airbnb en cas de problème. Je pense qu'il vaudrait mieux que vous appeliez airbnb pour la relocation.
Zoran0
Level 1
Belgrade, Serbia

Merci.
Ou je peux contacter et comment Airbnb ?
Salutations
Anonymous
Non applicable

Si vous êtes sur PC allez sur le récapitulatif de la réservation concernée. Dans le milieu de la page sur la droite vous devriez avoir un numéro de téléphone (pour la France c'est le 0184884000) et/où un lien 'contacter airbnb' sinon sur Twitter @AirbnbHelp en anglais. Cordialement
Evelyne2
Level 2
Herserange, France

Un voyageur a annulé sa réservation 2 mois avant son voyage.

Nous avions convenu de 50€ de frais ! Comment être dédommagée ?

bonsoir @Evelyne2

Le voyageur doit faire la demande d'annulation auprès de airbnb.

Quand vous l'aurez reçue, voici la procédure de remboursement :

Comment rembourser mon voyageur ?

Deux méthodes permettent de rembourser votre voyageur directement depuis votre compte Airbnb : le bouton Rembourser et l'Outil de résolution.

Bouton Rembourser

Si votre voyageur a annulé sa réservation avant sa date d'arrivée, un bouton Rembourser apparaît sous Mes réservations. Pour proposer à votre voyageur un remboursement supérieur à ce que prévoient les conditions d'annulation, cliquez simplement sur le bouton et entrez le montant souhaité. Les voyageurs ne peuvent pas prétendre au remboursement des frais de service d'Airbnb. En revanche, vos frais d'hôte de 3 % seront recalculés en fonction du montant final de votre réservation après remboursement.

Outil de résolution

Vous pouvez rembourser votre voyageur - quelle qu'en soit la raison - depuis notre Outil de résolution. Pour ce faire, veillez à être connecté et suivez ce lien :https://fr.airbnb.com/resolutions

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour