Reservation conditions strictes effectuee 9 mois a l avance

Résolu !
_EMAILHIDDEN30
Level 1
Avranches, France

Reservation conditions strictes effectuee 9 mois a l avance

Bonjour, je suis nouvelle voyageuse sur le site et j'ai effectué une réservation 9 mois à l avance (conditions strictes).en retournant consulter l annonce régulièrement, j'ai vu que mon hôte avait annulé 3 fois au cours de l année 2017 et que l appartement  à la montagne était peu loué meme en période scolaire, bizarre alors qu'il est censé être bien placé et que le prix est raisonnable . Je n'ai pas envie qu'il me fasse faux bon également sachant qu'il n'a pas répondu à deux messages (mail et sms)concernant mon inquiétude.   suis je donc en droit de demander un remboursement complet sachant quil reste 4 mois avant le début du voyage.

Merci pour vos conseils et vos réponses. 

Sandrine 

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour Sandrine,

Dans ce cas, deux solutions :

- soit prévoyez un plan B (regardez l'offre de marché dans la région, et si vous avez la possibilité de relouer au dernier moment pour le même prix) ;

- soit appelez airbnb pour leur signifier votre inquiétude, ils sont très réactifs, je suis sûre qu'ils appelleront l'hôte eux-mêmes pour lui demander, et sans réponse de sa part, ils annuleront à ses torts (ça m'est arrivé en tant que voyageuse, je parle d'expérience).

Bonne chance et tenez-nous au courant de la suite 🙂

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour Sandrine,

Dans ce cas, deux solutions :

- soit prévoyez un plan B (regardez l'offre de marché dans la région, et si vous avez la possibilité de relouer au dernier moment pour le même prix) ;

- soit appelez airbnb pour leur signifier votre inquiétude, ils sont très réactifs, je suis sûre qu'ils appelleront l'hôte eux-mêmes pour lui demander, et sans réponse de sa part, ils annuleront à ses torts (ça m'est arrivé en tant que voyageuse, je parle d'expérience).

Bonne chance et tenez-nous au courant de la suite 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Par contre, un conseil : mettez votre prénom et faites un petit texte de présentation sur votre annonce. Ca mettra l'hôte en confiance, parce que là, n'ayant aucune information sur vous, il pourrait être tenté d'annuler 😉

C'est noté, Merci pour vos conseils nolwenn.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour