Reservation instantané

Résolu !
Sebastien18
Level 1
Quebec City, Canada

Reservation instantané

Bonjour,
Lorsque l'application de la réservation instantanée est arrivée en 2015, il y avait beaucoup de publicité pour essayer cette option. J'ai alors activé cette nouvelle application de Air bnb. Immédiatement, une réservation est entrée pour dans 3 jours. Pris de panique, ne pouvant recevoir les voyageurs, je leur ai écrit un message et j'ai annulé la dite réservation. Cela a eu un impact sur ma classification de Superhost puisque je ne rempli plus les critères et ce à cause de cette situation. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour corriger la situation ? Je tiens beaucoup à cette mention de Superhost.
1 Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Sebastien18,

 

J'ai bien peur que vous n'ayez d'autre ressource que de laisser le faire le temps. Les critères pour accéder au titre de Superhost sont examinés sur l’année écoulée seulement. Voyez https://www.airbnb.fr/help/article/829/how-do-i-become-a-superhost

 

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Sebastien18,

 

J'ai bien peur que vous n'ayez d'autre ressource que de laisser le faire le temps. Les critères pour accéder au titre de Superhost sont examinés sur l’année écoulée seulement. Voyez https://www.airbnb.fr/help/article/829/how-do-i-become-a-superhost

 

Olivier

Etre superhost en RI est un challenge car n'importe qui peut reserver. Y compris celles qui ont mal lues ou qui croient que Airbnb est une chaine d'hotels et mettent une mauvaise appréciation plutot que d'admettre qu'elles n'ont rien lues.

Donc même si certains arrivent à coupler les 2 critères, pour la majorité c'est soit l'un, soit l'autre.
Soit la qualité, soit la quantité.

Et effectivement, il faut attendre 1 an glissant à partir de l'annulation.
Aida18
Level 1
Paris, France

Bonjour, je voudrais mettre en place la réservation instantanée que sur une période de 12 jours dans mon calendrier, mais je ne sais pas comment faire. L'activer que pendant une période donnée sur mon calendrier et après revenir au mode normal. Or à date quand on l'active, elle s'active sur toutes les futures périodes de mon calendrier. Merci de votre aide

Bonjour Aida,

 

Soit vous êtes en RI. 

Soit vous n'êtes pas en RI.

C'est binaire.

 

Votre demande n'a pas de sens car ceux qui ne sont pas en RI souhaite filtrer leurs voyageurs. Accepter ceux qui sont sympas et décliner les mal-polis qui se croient à l'hôtel.

L'actictiver pour 12 jours n'a pas de sens.

Soit vous filtrez. Soit vous acceptez n'importe qui.

 

Si vous partez en vacances, ce ne répond à votre besoin car même en RI, vous pouvez recevoir des demandes d'information ou de réservation que vous devez accepter ou decliner dans les 24h sinon blocage de dates et impact sur votre taux de réponse.

En vacances, il vaut mieux mettre l'annonce en pause.

 

Quel est votre besoin EXACT?

Bonjour. Ma demande a du sens, je voudrais l'activer que pendant mes 12 jours de vacances uniquement c'est bien ça. Oui j'aurai d'autres demandes de réservation ou d'informations, mais je peux prendre du temps pour y répondre. Une RI veut bien dire que j'accepte directement et que la personne va venir directement, non ? Donc il y a une grande différence entre des gens qui me demandent une réservation et des gens qui sont acceptés directement. Du coup, je voudrais l'activer que pendant mes vacances où je ne serai pas chez moi. Le problème c'est que là, les gens peuvent faire une RI pour décembre alors que je veux avoir la RI que pendant 12 jours en novembre. Merci de votre aide

C'est binaire.

Soit vous passez en RI pour tout le monde, soit pour personne.

Vous pouvez fermer les dates de votre calendrier jusqu'à votre retour de vacances.

 

Moi je mets mon annonce en pause.

Seul moyen d'avoir de vraies vacances.

Parce que les RI alors que vous n'êtes même pas sur place, c'est à ce moment là que vous avez l'arnaqueur qui réserve pour 4 et vient à 6, casse la clé dans la serrure, fait un foin de tous les diables à 2h du matin et sonne à la porte de tous vos voisins.

 

Vous voulez passer en RI sans être là?

J'espère que vous avez quelqu'un de confiance sur place pour gérer vos voyageurs.

 

Bonnes vacances.

Oui j'ai 2 personnes présentes qui vont gérer. Mais là vous venez de me refroidir, je pense que je vais laisser tomber la RI. Merci beaucoup de votre aide

Bonjour Aida,

 

Le but n'était pas de vous refroidir mais de vous sensibiliser aux problèmes des locations quand on n'est pas sur place.

Si vous avez 2 personnes de confiance, c'est jouable mais si problèmes, ca gache bien les vacances.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour